Comment créer un blog?

Imprimer

246737134.pngBonjour,

Ce blog a pour modeste vocation de regrouper et de publier les bonnes pratiques qui vous permettront de devenir des blogueurs au point. N'hésitez donc pas à nous faire part de vos problèmes, souhaits, découvertes, ainsi que de vos critiques et félicitations aussi.

Si vous rencontrez un obstacle ou avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous interpeller à cette adresse blog@tdg.ch.

Merci de lire les conditions générales d'utilisation des blogs. Merci de respecter les règles fixées par la Tribune de Genève qui vous  héberge: soyez courtois, concis, pertinent et exigez des internautes qu'ils signent leurs commentaires! Au plaisir de vous lire.

NB: les blogueurs sont responsables de la totalité du contenu de leur blog, y compris les commentaires.

Dans la colonne de droite de ce blog, vous trouverez de nombreux liens d'aide et de conseil pour mieux bloguer.

Tout commence en cliquant sur http://blog.tdg.ch, ce lien conduit à la page d'accueil des blogs. Dans la troisième colonne, cliquez sur le mot Inscription

créer identifiant.png

Remplissez les rubriques. Le pseudo est l'identité visible qui signe vos notes lorsqu'elles sont affichées dans la liste des blogs de la page d'accueil http://.blog.tdg.ch. Nous vous recommandons d'inscrire votre prénom et votre nom. Seuls les blogs identifiés sont promus par la Tribune!

1977613107.png
1387684767.png
219322311.png

Attention dans la dernière version, l'adresse url se fabrique automatiquement en reprenant le titre du blog. Vous pouvez en changer. Nous vous recommandons d'utiliser l'identifiant (souvent plus court que le titre) en lieu et place du titre pour créer l'adresse internet de votre blog. Vous pourrez toujours modifier le titre de votre blog. En revanche, l'adresse URL ne pourra plus être modifiée. Si vous n'êtes pas satisfaits de l'adresse url, vous n'aurez pas d'autres possibilités que de créer un autre blog (trois créations par compte sont possibles).

2076644855.png
885212717.png
Si vous rencontrez un obstacle ou avez besoin d'un conseil, n'hésitez pas à nous interpeller à cette adresse blog@tdg.ch.

 

 

Commentaires

  • Ce qu'il manque ce sont les catégories, inaccessibles, depuis la nouvelle plateforme.

  • Tout à fait, il manque les catégories, on ne peut pas aller sur les blogs qui ne sont pas mentionnés sur la première page...(même si le mien y apparait de temps en temps...).
    Et comme maintenant il y a une séparation des messages publiés sur 24H et/ou sur TdG, pour une fois que j'ai écris une note concernant Genève, elle n'est pas visible...

  • Bonjour !
    Oui et merci de toutes ces explications.
    Il me manque juste deux trucs:
    1) la possibilité d'écrire directement (hors commentaires) à l'auteur(e) d'un billet - en s'identifiant, bien sûr.
    2) un choix de typos (arial, Times, verdana, etc.) et de grandeur de caractères pour la rédaction des billets.
    Bon week-end !

  • Merci pour cette information detaille et je crois que c'est un bon moyen pour les debutans que veulent creer leur blog. Je pense que c'est la pratique qui peut montrer le resultat. En tout cas merci. Je peux dire que je suis un blogeur professionel.

  • Un grand merci.

  • Je crois que maintenent on parle beaucoup de ce nouveau systeme et on peut trouver toute l'information necessaire. Il y a quelque temps il y avait des problemes avec des spams, mais je pense ce problemes est aussi bien decide.

  • Bonne journée! Merci pour cette réponse détaillée. Schas aller essayer. Et vous pouvez poser des questions sur tous les blogs à vous?

  • Vous êtes comme toujours opportun avec vos conseils. Je vais être un exécuteur ardant de toutes les instructions. Je clique donc.

  • Je reviendrai peut-être pour créer un blog chez vous, mais pour l'instant, je me contente de la compagnie d'Over-Blog avec mon blog bilingue:
    http://utopia-666.over-blog.com
    Merci.

  • Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!

Les commentaires sont fermés.