Petites et grandes images

Imprimer

amour nounours.jpgComme disent les Chinois (qui sont 1,3 milliard à le dire...) une image vaut mille mots.

N'hésitez donc pas à agrémenter vos billets d'images, de photos, de graphiques, de dessins. Veillez cependant à ne publier que des documents libres de droit. Voici le mode d'emploi: Pour publier une image rien de plus simple, suivez l'ordre des flèches dans le schéma ci-dessous. [cliquez sur les images ci-dessous pour les agrandir]

Positionnez votre curseur à l'endroit où vous voulez voir s'afficher l'image

  1. Cliquez sur la vignette  "Insérer une image"
  2. S'ouvre une fenêtre pop-up
  3. Cliquez sur Parcourir pour sélectionner l'image que vous voulez insérer. (le système compresse les images à 90% automatiquement)
  4. Sélectionnez la mise en page
  5. Sélectionnez la taille de l'image. Pour occuper tout l'espace de rédaction, cliquez sur personnalisé et indiquez la largeur de 630 pixels.
  6. Cochez la case  Afficher en grand dans une nouvelle fenêtre
  7. Validez et enregistrez votre note
  8. Cliquez sur Voir le weblog pour afficher la version publique du blog.
image insérer.png
Image taille de l'image.png
 

 

Commentaires

  • Bonjour,
    pour info, lors de la maintenance de ce jour, toutes les stats ont disparu... sympa.....

  • "Veuillez cependant à ne publier que des documents libres de droit."
    Visiblement, beaucoup d'auteurs de vos blogs ignorent cette règle et volent allègrement des images sur d'autres sites, sans même en mentionner la source. Les droits d'auteurs, les copyrights, le respect du travail de création, connais pas. Je prends, je pique, pas vu, pas pris.

    Un article sur ce qui est permis et ce qui est interdit en matière d'utilisation des images trouvées sur le web serait nécessaire, avant que ces webmasters en herbe ne se voient poursuivis pour vol de données.

    Tout ce qui est sur le web n'est pas libre de droits, tout n'est pas permis. Lorsqu'on voit des responsables de partis politiques réclamant la tolérance zéro envers les délinquants (bonne intention) se comporter sur le web en véritable voyous sur leurs blogs, on peut penser qu'une fois élus, ils se comporteront de la même manière dans d'autres domaines.

  • Moi je suis completement d'accord avec les Chinois comme toujours ameliorer son blog a l'aide des images. Pourquoi pas le faire si vous donnez cette information detaille de l'usage?

  • J'aime les images et surtout les images chinois, ils ont quelques choses naifs mais en meme temps ils sont beaux et interessants. Merci pour ces points detailles.

  • En cliquant sur "images" dans google, on arrive aisément à en trouver des images libres de droit. La paranoïa de certaines mauvaises langues qui ne possèdent même pas de blog ne devrait pas avoir cours.

  • Bonjour,
    ma question: - Comment svp insérer une image qui figurera sur chaque Note qui est publiée, je veux dire dans la colonne NOUVELLES NOTES PUBLIEES, en page générale Parution des Nouvelles Notes ?
    Je n'ai pas de problème pour insérer une, des images dans le texte de mes notes.
    Merci par avance, Bonne journée

  • Bien le bonjour en cette journée transitoire qui va nous mener vers 2010. Puissiez-vous trouver le bonheur, la joie de vivre, l'amour, le partage, le respect, bref la quiétude.

    Cela dit, j'ai un "blem" en ce sens que je n'arrive plus à me connecter sur mes paramètres de mon blog. Est-ce un "blem" avec le serveur de la TdG où ai-je été viré des blogs auquel cas je serais très attristé. Merci de me dire vous qui êtes bien familiarisé avec les blogs.

    Bonne année. François Velen. 079 675 38 51

  • Très intéressant article. Merci pour ces points detailles.

  • Bonsoir,
    Comment se fait-il qu'on ne peut plus insérer une image .jpg? Pouvez-vous m'indiquer comment la changer en un format qui sied à celui du blog?
    Merci de votre réponse....

  • Merci beaucoup pour l'astuce. Enfin je sais aussi comment je peux insérer une image! Vous avez absolument raison - rien ne vaut une bonne image. Merci!

  • Tout ce qui est sur le web n'est pas libre de droits, tout n'est pas permis. Lorsqu'on voit des responsables de partis politiques réclamant la tolérance zéro envers les délinquants (bonne intention). Un article sur ce qui est permis et ce qui est interdit en matière d'utilisation des images trouvées sur le web serait nécessaire, avant que ces webmasters en herbe ne se voient poursuivis pour vol de données.

  • Considérablement, ce post est bien la plus douce sur ce sujet remarquable. Je l'harmoniser avec vos conclusions et avidement attendons avec impatience vos mises à jour d'arrivée. Dire merci ne sera pas seulement suffisante, pour la clarté phénoménale dans votre écriture. Je vais directement récupérer votre flux RSS pour rester informé des mises à jour. Admirable travail et beaucoup de succès dans vos affaires! S'il vous plaît excuser mon mauvais anglais que ce n'est pas ma première langue.

Les commentaires sont fermés.