Créer des liens hypertextes

Imprimer

La puissance de l'internet et des blogs qui n'en sont qu'une version standardisée à la portée de tous tient dans la faculté qui est désormais la vôtre, amis blogueurs, de créer des liens hypertextes. Il s'agit en fait d'associer une adresse internet à un mot ou un groupe de mots pertinent.

Exemple

Je veux informer mes lecteurs du sens du mot hypertexte.

Je vais donc sur un moteur de recherche et 1. tape le mot hypertexte.

La première proposition que me livre ausitôt le moteur de recherche est la définition de wikipedia. Il me suffit alors de 2. copier l'adresse de la page de revenir dans mon éditeur de blog,

de 3. sélectionner le mot hypertexte,

de 4. cliquer sur l'icône insérer un lien et

de 5. coller l'adresse.

N'oubliez pas d'enregistrer votre billet. Et le tour est joué.

[NB: en cliquant sur les images, vous les agrandissez. Vous trouverez également de l'aide ici]

 

hypertexte web .png

 

hypertexte web 2.png

 

 

Commentaires

  • Bonjour, vu que les 2 sites sont tout beau tout neuf (surtout...), est-ce que le nuage de tags est aussi prévu sur la page principale des blogs (ce qui serait logique) ?

  • Dans le genre "bonnes pratiques" il y a aussi "Les URLs sympas ne changent pas" . La Tribune de Genève serait bien inspirée d'en tenir compte.

    Par exemple ce lien sur l'article Ubuntu de wikipédia ne fonctionne plus. Et comme l'auteur n'avait pas donné plus d'infos dessus, il sera quasiment impossible de retrouver à quel article il correspond. L'information est donc pratiquement perdue.

  • Merci d'avoir publié ces photos.

  • Ooh, je vous remercie beaucoup pour les conseils. Il est très bon que vous nous expliquer vos conseils avec des images. Ils sont très faciles à comprendre. Je vous remercie! natalie.comp.plus@gmail.com

Les commentaires sont fermés.