Comment répondre à un commentaire en privé

Imprimer

M. Jean-Marie Joos est membre du Conseil des anciens de genève. Il vient de créer un blog sur www.tdg.ch à l'adresse http://jmjoos.blog.tdg.ch. "Mon dernier blog, court a déjà généré 6 commentaires. Je voudrais y répondre, mais en cliquant sur le lien "répondre à ce commentaire" j'arrive sur la page où je peux lire les commentaires. Cela ne me donne pas le moyen de répondre, étant entendu que je veux répondre en particulier à un commentaire, pas à tous la même chose. Merci de m'aider." Voici ma réponse:

 

Effectivement si vous publiez un commentaire sur votre blog, tous les internautes pourront le lire. Cette publicité des blogs comme de l’internet en général participe de l’idée que la connaissance appartient à tous et doit donc être diffusée sans exclusive. Dans votre cas, pourquoi ne pas commencer votre commentaire par une réponse générale, puis, dans les paragraphes suivants, répondre à chaque commentaire en nommant l’auteur, du style « Je voudrais répondre à xy que… » ou «Je ne suis pas d’accord avec zab » etc. Tous pourront lire vos commentaires et un forum sera né.

Pour répondre comme vous le souhaitez à un auteur d'un commentaire en particulier, il vous faut récupérer son adresse. Pour ce faire, depuis votre espace de rédaction et de gestion de votre blog, cliquez sur l’onglet NOTES, puis sur le lien Tous les commentaires. Cliquez ensuite sur le mot Modifier qui se trouve en regard du commentaire qui vous intéresse. Dans la fenêtre qui s’ouvre alors, vous pouvez récupérer l’adresse courriel de votre correspondant et lui répondre en privé.

 

Commentaires

  • voila , juste pr dire que quoi qu'on eraconte moi j'aime bc lire ton blog! ;)

  • Merci beaucoup cela pourrait être très intéressant effectivement!

Les commentaires sont fermés.