• Comment introduire une vidéo dans mon blog?

    Imprimer

    pere-noel2.jpgRaphaël Philippon vient de créer le blog http://levraiperenoelageneve.blog.tdg.ch et me demande s'il est possible de publier des vidéos dans son blog. La réponse est oui. Voici la marche à suivre:

    Lire la suite

  • Comment répondre à un commentaire en privé

    Imprimer

    M. Jean-Marie Joos est membre du Conseil des anciens de genève. Il vient de créer un blog sur www.tdg.ch à l'adresse http://jmjoos.blog.tdg.ch. "Mon dernier blog, court a déjà généré 6 commentaires. Je voudrais y répondre, mais en cliquant sur le lien "répondre à ce commentaire" j'arrive sur la page où je peux lire les commentaires. Cela ne me donne pas le moyen de répondre, étant entendu que je veux répondre en particulier à un commentaire, pas à tous la même chose. Merci de m'aider." Voici ma réponse:

    Lire la suite

  • Utilisez le format de note longue

    Imprimer

    format de note longue.pngComment donner une touche plus dynamique, plus professionnelle à mon blog?

    Outre l'ajout de photos et de liens hypertextes, pensez à utiliser la fonction "Afficher le format de note longue". Ce lien au libellé un peu hermétique ouvre un blog nommé Introduction. Rédigez-y ou collez-y le premier paragraphe de votre texte ou un résumé de vos propos. Ecrivez le reste de votre billet dans le blog nommé corps du texte. Le résultat: des billets qui apparaissent comme dans le présent blog.

    Marche à suivre illustrée ci-après:

    Lire la suite

  • La source est à l'info ce que le tampon est à l'acte

    Imprimer

    Un titre un peu bizard - j'aurais pu titrer "l'esclave du niger et la source de l'info" -  qui veut attirer l'attention des blogueurs Tribune sur le fait que leurs billets gagneraient en pertinence et en crédibilité s'ils passaient quelques minutes à ajouter des liens hypertextes. La lecture de la récente note de Micheline Pace m'a impressionné. Cette histoire d'esclave qui parvient à faire condamner son pays n'est pas banale. Notre internaute la mentionne correctement, mais l'internet permet d'aller plus loin. Créer des liens sur des mots clés qui permettent aux internautes d'accéder directement aux documents et aux associations ou autorités mentionnées. Démonstration.