Mon blog ne s'affiche pas correctement dans Explorer ou les aléas du copier coller

Imprimer

gomme à balises.jpgIl est tentant de copier coller un texte rédigé dans Word pour alimenter son blog. C'est possible. cela permet même d'importer des formats enrichis. Mais, car il y a un mais, les balises de mises en forme de Word importées avec le texte ne sont pas toujours compatibles avec celles de la plate-forme de blog qui nous héberge. Du coup ce bug que plusieurs d'entre vous nous signalent: l'affichage est correcte sous firefox de Mozilla mais défaillant dans Explorer. C'est que Firefox nettoie mieux les balises qu'Explorer. Voilà comment échapper à ces misères...

 

Avant de copier coller votre texte dans l'espace de rédaction nettoyez le en le copiant collant dans Bloc-notes, le traitement de texte basique fourni avec Windows. Cette oération a pour effet de supprimer presque toutes les balises perturbatrice. Evidemment vous perdez aussi les mises en page enrichies.

Une autre solution, mais pas toujours aussi efficace, consiste à utiliser la "gomme à balises" que vous trouvez dans la bar des menus du blog, c'est le troisième avant dernier boutons. Il suffit de sélectionner votre texte et de cliquer sur la gomme.

Pour disposer facilement du Bloc-notes, suivez cette procédure

Poste de travail C:Windowsnotepad.exe => clic droit => envoyer vers => bureau (créer un raccourcis) ensuite fais glisser le raccourcis jusqu'a démarrer tous les programmes accessoires.

Vous avez des questions, vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à poser vos questions à blog@tdg.ch

 

Commentaires

  • Ou mieux. renoncer à utiliser Internet Explorer et utiliser Firefox.
    Ou/et renoncer à utiliser Word, pour utiliser OpenOffice, gratuit (traitement de texte, tableur, présentation et tout le toutim largement équivalent et gratuit)

    http://fr.openoffice.org/

  • Bonjour !
    J'ai essayé le truc du bloc-notes, mais on perd en effet toute mise en forme.
    Merci Pascale d'indiquer OpenOffice, je vais essayer.
    Il faut dire qu'env. 80 % des visiteurs utilisent encore Explorer, alors que Firefox est tellement plus rapide et facile...

    :o)

  • Le présent webzine ne s'ouvre pas sous outlook avec le lien que vous m'avez envoyé... J'ai du passer par Firefox pour le lire...

  • Dans me jouissance je tâche de m’éloigner d’Explorer. Au début c’était Opera, à l’étape actuelle c’est Mozilla. Quoi qu’il en soit, il ne faut pas regarde le monde par son browser,)

Les commentaires sont fermés.