189'000 visiteurs uniques en mars: Morningbull toujours en tête!

Imprimer

bull statue.jpgLes blogs de la Tribune continuent leur progression. Avec 189'000 visiteurs uniques en mars, l'audience augmente de 7%. En revanche, le nombre de pages vues diminue légèrement de 2,3% à 434'000 pages vues. 105 blogueurs dépassent la barre des mille pages vues par le mois [cliquez sur Lire la suite ci-dessous]. Tous clics confondus, www.tdg.ch, le site internet de la Tribune, enregistre durant le mois de mars 1 millions 159 mille visiteurs uniques selon Xiti.

Pour parvenir à une telle audience, pas de miracle, il faut surprendre les lecteurs et publier régulièrement. Morningbull caracole en tête, car il publie deux, parfois trois billets par jour. hommelibre, jeromeestebe, psk sont également très réguliers et font une bonne promotion de leur blog.

En cliquant sur ce lien vous accéderez à tous les blogs Tribune et 24 Heures répertoriés par XITI. Il y en a 716, mais seuls quelques 250 sont réellement actifs.

A noter trois réflexions sur les blogs et leurs incidences:

Morningbull a été approché par des journaux pour publier une chronique dans les vieux médias.

Mon confrère Jean-Louis Kuffer, chroniqueur à 24 Heures et blogueur émérite, édite une sélection de son blog http://passiondelire.blog.24heures.ch

Jean-François Verdonnet me signale le dernier billet de Pierre Assouline, blogueur en vogue sur le site du Monde, qui chronique le dernier opuscule d'Alain Minc intitulé "Dix jours qui ébranleront le monde" et réfléchit sur l'avenir du journalisme et des blogs.

JFM

Post scriptum

Tout un chacun peut se lancer un jour un mois une année ou plus si affinité dans l'édition d'un blog. Je tiens l'exercice pour véritablement révolutionnaire. Au même titre que celle qu'enclencha un certain Gutenberg. C'est la première fois en effet que le simple quidam peut publier son point de vue sans frais et sans contrainte (outre celles de la loi et de la bienséance, lesquelles donnent lieu à des interprétations diverses).

Pour bloguer, il suffit de s'inscrire ici ou de me demander conseil en envoyant un courriel à blog@tdgch

 

mars 09 les 50 meilleurs.jpg

Commentaires

  • Bonjour Monsieur Mabut,

    Je ne crois pas que c'est parce que certains blogueurs publient 2 ou 3 billets par jour, qu'on clique plus volontier chez eux !! Mais peut-être que c'est parce que c'est bien écrit, drôle, sérieux, instructif, bref intéressant. ;o()

    Merci à eux tous !

  • ben si je veux remonter au classement faut que j'arrête de lire Th. Veillet avec autant de régularité ....et que je boycotte jestèbe.... qui me donne tant de plaisir à réaliser le w-e certaines de ses recettes.....quel dilemme !! :-))

  • La confusion entre les blogs 24 heures et tdg reste très désagréable. Le local rupestre lausannois de base Alain Hubler sur TdG, Philippe souaille, le super-héros français qui comme Delon se retrouve on ne sait comment avec la nationalité suisse, et qui ne se retrouve que sur le site 24 Heures. Des super-nunuches berlinoises -que visiblement vous aimez bien, c'est la fifille du collègue ? - qui reste toujours visible, et impossible de s'engueuler avec Philippe Souaille. Qui n'apparait plus nulle part. Je doute que vous ayez compris grand'chose aux blogs, Mabut. En tous cas, votre maman devrait vous dire que ce n'est pas votre joujou à vous seulement. Buenas noches...
    Mes hommages à Madame votre Mère.

  • Geo, j'apparais sur le site des blogs TdG dans les Invités, ce qui est une bonne mise en valeur, mais malheureusement trop courte, vu le nombre d'invités. Contrairement à la plupart des autres blogueurs, je n'ai pas droit à une place fixe. Il se trouve que certain journaliste de la TdG s'était plaint de ce que j'ai une place parmi les journalistes alors que j'avais un mandat de communication politique. Comme cela n'est plus le cas, j'imagine que je devrais pouvoir retrouver une place fixe dans l'une ou l'autre rubrique.
    A part cela, je ne tiens pas à m'eng... avec les gens. Je préfère nettement les dialogues constructifs, et dorénavant, je ne répondrai plus qu'à ceux là.
    Enfin, je ne sais pas comment se fait le décompte de Xiti, mais mon compteur donne des résultats différents de ceux affichés ci-dessus, à savoir près de 3300 visiteurs uniques en mars et 18 000 pages vues... Sans compter que mon compteur, le 29, ne donne aucun visiteur, zéro, alors que même si je n'écris rien depuis une semaine, d'habitude il y a toujours une base d'une centaine de visiteurs qui revient quotidiennement voir s'il y a quelque chose... Il y a là un mystère auquel Jean-François Mabut pourra peut-être répondre?

  • Même chose ici, Philippe Souaille:
    Niet le 29 (une panne ?) et des chiffres très différents (mars 2009):
    9'164 visiteurs uniques
    29'847 pages vues
    Ce n'est pas la première fois et c'est sans doute un effet de la mabutologie ?

    ;o)

  • Idem pour moi : rien le 29 mars alors que ça n'arrive jamais.; je pensais que c'était parce que je fêtais un événénement particulier ce jour-là, donc pas présente dans la blogosphère... mais pas le cas, appremment, vu que ça leur est arrivé aussi.

  • Drôles de chiffres...Bizarre, bizarre à la lecture des commentaires ci-dessus...

    Le temps ne serait-il pas venu de changer de partenaire pour analyser votre audience et de professionnalisez votre mesure d'audience ?

    Seule solution pour crédibiliser non seulement l'audience des blogs, mais aussi l'ensemble du site de la TdG; future ressource de vos émoluments

  • C'est le rêve de tout le monde sur Internet, non?
    Mais ça prouve essentiellement que les blogs représentent la nouvelle culture du nouveau millénaire.
    En tout cas, j'espère faire mieux avec mon blog bilingue:
    http://utopia-666.over-blog.com
    Mais, l'arabe n'intéresse personne...
    Merci.

Les commentaires sont fermés.