Premier café des blogs

Imprimer

Chouette ambiance hier soir au café de la Coulou où quatre blogueurs et votre serviteur se sont retrouvés. L'initiative de ce premier café des blogs revient aux animateurs du blog M.U.R, Sarah Emonet et David Sanchez, deux jeunes activistes soucieux de la défense des plus faibles dans notre société. Débordant d'enthousiasme, ils montent souvent au filet pour défendre leurs causes. Actuellement ils militent d'arrache-pied au sein du Collectif ponctuel pour convaincre la Ville et le canton de financer un espace culturel, où les fans de rap et de graph pourraient s'exprimer, enregistrer, vendre leur production en toute spontanéïté. A suivre. Ils ont publié hier soir un charmant billet sur cette première. A lire ici.

Etait également présent Charly Schwarz, L'Esprit de Genève, dont le parcours politique lui a fait connaître David Hiler, quand ils étaient de concert à Drapeau rouge, Laurent Rebeaud quand ils ont créé de concert le Parti écologiste genevois et désormais François Longchamp. Charly Schwarz se définit cependant comme un radical canal historique. En référence aux radicaux de la révolution républicaine de 1847 donc, qui font tout le sel et la spécificité du grand vieux parti. Un peu comme les adeptes minoritaires eux aussi de la doctrine sociale de l'Eglise catholique font l'âme et la raison d'être du PDC. Si le sel s'affadit ces deux mouvements peuvent en effet se fondre dans un grand mouvement libéral écologique: l'avenir de l'Entente genevoise?

John Goetelen, homme libre, était également autour de la table du café de la Coulou. Ce Genevois est l'auteur d'un des blogs les plus suivis et de splus commentés des quelques 500 blogs plus ou moins actifs hébergés par la Tribune de Genève et 24 Heures - ces deux journaux frères partagent la même plate-forme technique. Coach, naturopathe, enseignant, écrivain en développement, poète, et accessoirement être humain passionné des humains, comme il se définit lui-même, il a traversé quelques expériences de vie douloureuses. Qui font son attachement à ce canton et nourrissent son souci d'y voir fleurir une Justice - disons moins autiste.

Et votre serviteur qui depuis deux ans et demi est responsable des blogs de la Tribune. Responsable de la plate-forme et de son animation et de quelques blogs aussi (ici, là, , et encore ), mais pas responsable du contenus des blogs tiers, qui relève entièrement de leur auteur. Superviseur, mais pas modérateur comme d'aucuns voudraient faire croire. Chargé à ce titre de la police lorsque les trolls et les aigris envahissent la plate-forme excessivement. Bref un boulot d'éboueur et de femme de ménage qui sait que demain tout sera à recommencer. Mais qui parie sur la capacité des hommes de polir pour ne pas dire policer un peu leurs propos.

Le café des blogs est une organisation spontannée. Les cinq ont décidé de se revoir tous les premiers mercredis de chaque mois. En espérant que d'autres blogueurs les rejoindront pour boire un verre et deviser d'autant de sujets que ceux qui sont abordés dans la blogosphère.

Rendez-vous donc le vendredi 2 octobre au café de la Coulou de 18 heures à 20 heures.

Jean-François Mabut

Commentaires

  • Tant mieux si ça a valu le coup. Perso, j'étais prise à une séance concernant une votation du 27 septembre, vue sous l'angle de la défense des libertés publiques. Bonne journée à Tous!

  • Et bien Chère Micheline ...nous éspèrons que ce n'est que partie remise !! et que l'on pourra se rencontrer lors du prohain blog-café le 2 octobre prochain au Café de la Coulou.

    alors à bientôt, gentille Micheline !!

    David

  • Dommage, j'ai loupé l'info du café-blog du 2 courant. On ne peut pas tout lire, alors rdv en octobre si ma disponibilité me l'autorise.

    Minet

  • Avec joie cher Minet...d'ailleurs, hier soir, nous avons tous vu dans la petite rue de la Coulou , un de ces beaux camions bleus anti-émeute...mais non...vous n'en êtes pas déscendus...dommage on vous espèrait...mais on vous attendra avec impatience pour le 2 octobre...
    à bientôt !!:o)

    David

Les commentaires sont fermés.