• Gérer les commentaires

    Imprimer

    options de publication.pngLa gestion des commentaires est délicate surtout lorsque des internautes abusent, publient à tout-va des messages hors propos, s'invectivent, voire usent de l'injure. Dans ce cas, il faut modérer les commentaires.

    Pour mettre en oeuvre la modération, il faut ouvrir l'écran Option de publication en cliquant sur NOTES puis sur propriétés. Cliquez sur la vignette ci-contre pour l'agrandir et voir les différentes options possibles. Si nécessaire, il est possible de fermer les commentaires en cliquant sur l'option ad hoc avant d'enregistrer votre note (cliquez sur Voir les propriétés avancées).

    Pour gérer les commentaires (les accpeter ou les supprimer, récupérer l'adresse e-mail), cliquez ici et suivez l'explication.

    Vous avez une question? Consultez ce site ou adressez votre demande à blog@tdg.ch

    JFM

    NB: un trackback ou rétrolien est une technique qui vous permet de rédiger votre commentaire comme une note dans votre blog et d'alerter votre correspondant de votre publication en récupérant le lien trackback et en le collant dans l'espace qu'ouvre le lien Voir les propriétés avancées. Double avantage: 1) vous conservez le commentaire dans votre blog que vous enrichissez d'une note, c'est bon pour l'audience et la mémoire, 2) lorsque les visisteurs du blog tiers cliquent sur votre commentaire, le rétrolien les envoie sur votre blog qu'il découvre. Plus d'infos et démonstration ici

     

  • Comment insérer une vidéo?

    Imprimer

    chaix nathalie.pngNatalie Chaix vient de publier un lien vers une vidéo viméo qui explique ce qu'est le splitting en matière fiscale. C'est une réforme importante, un des sujets soumis en votation le 27 septembre, qui si elle est acceptée mettra fin à l'inégalité de traitement que la loi fiscale actuelle entraîne en raison du fait que les revenus des couples mariés sont cumulés et donc taxés à un taux supérieur alors que les revenus des concubins ne sont pas cumulés et bénéficient chacun d'un taux inférieur.

    La candidate libérale au Grand Conseil aurait pu en fait afficher directement la vidéo en question. SolidaritéS sur son blog http://solidarites.blog.tdg.ch le fait parfaitement et présente ainsi tous ses candidats au Grand Conseil. Du beau boulot!

    La marche à suivre est assez simple et se trouve ici!

    En résumer, il faut copier le code "embed" fourni par le serveur de vidéos (youtube, Dailymotion ou autres), cliquer sur l'icône "insérer un fichier multimédia" dans la barre de menu, coller le code sous l'onglet "Code embed", valider et le tour est joué!

    Au plaisir de vous lire.

    JFM

    NB: Dans la colonne de droite de ce blog vous trouverez d'autres bonnes pratiques. Vous avez des questions? Adressez-les à blog@tdg.ch!

    Lire la suite

  • Premier café des blogs

    Imprimer

    Chouette ambiance hier soir au café de la Coulou où quatre blogueurs et votre serviteur se sont retrouvés. L'initiative de ce premier café des blogs revient aux animateurs du blog M.U.R, Sarah Emonet et David Sanchez, deux jeunes activistes soucieux de la défense des plus faibles dans notre société. Débordant d'enthousiasme, ils montent souvent au filet pour défendre leurs causes. Actuellement ils militent d'arrache-pied au sein du Collectif ponctuel pour convaincre la Ville et le canton de financer un espace culturel, où les fans de rap et de graph pourraient s'exprimer, enregistrer, vendre leur production en toute spontanéïté. A suivre. Ils ont publié hier soir un charmant billet sur cette première. A lire ici.

    Etait également présent Charly Schwarz, L'Esprit de Genève, dont le parcours politique lui a fait connaître David Hiler, quand ils étaient de concert à Drapeau rouge, Laurent Rebeaud quand ils ont créé de concert le Parti écologiste genevois et désormais François Longchamp. Charly Schwarz se définit cependant comme un radical canal historique. En référence aux radicaux de la révolution républicaine de 1847 donc, qui font tout le sel et la spécificité du grand vieux parti. Un peu comme les adeptes minoritaires eux aussi de la doctrine sociale de l'Eglise catholique font l'âme et la raison d'être du PDC. Si le sel s'affadit ces deux mouvements peuvent en effet se fondre dans un grand mouvement libéral écologique: l'avenir de l'Entente genevoise?

    John Goetelen, homme libre, était également autour de la table du café de la Coulou. Ce Genevois est l'auteur d'un des blogs les plus suivis et de splus commentés des quelques 500 blogs plus ou moins actifs hébergés par la Tribune de Genève et 24 Heures - ces deux journaux frères partagent la même plate-forme technique. Coach, naturopathe, enseignant, écrivain en développement, poète, et accessoirement être humain passionné des humains, comme il se définit lui-même, il a traversé quelques expériences de vie douloureuses. Qui font son attachement à ce canton et nourrissent son souci d'y voir fleurir une Justice - disons moins autiste.

    Lire la suite