Le Monde fête sa journée des blogs

Imprimer

le monde journée blog nov 09.jpgPied de nez aux meilleurs journalistes de France qui peuplent encore nombreux les couloirs mythiques du Monde? Jusqu'à 16 heures, lemonde.fr publie l'un sous l'autre les news du jour en mélangeant les posts des blogueurs aux papiers des journalistes.  Je reproduis ci-dessous la home à 15h15.

Le Monde en ligne fête ainsi le cinquième anniversaire de sa plate-forme de "journalisme citoyen et autres libres prises de parole" lancée par le site web du grand quotidien parisien, une rédaction toujours indépendante (je crois?) de la rédaction de l'imprimé.

"Ces cinq années ont été riches et les posts innombrables, écrit Boris Razon, rédacteur en chef. Plus de 7 500 blogs ont été créés depuis le début, et chaque mois quelque 31 000 commentaires sont postés. Au-delà des chiffres, les blogs nous paraissent aujourd'hui des lieux fondamentaux de l'information et du débat démocratique. C'est à ces voix nouvelles de l'information que nous souhaitions donner, pour une journée, notre "une". Pour que vous puissiez les découvrir si vous ne les connaissez pas et les retrouver si vous les lisez déjà."

Bon anniversaire cher collègue. Les blogs Tribune ont un peu plus de deux ans et demi et se portent très bien aussi. Quant au site de la Tribune, son audience grimpe régulièrement. Désormais toute la rédaction de l'imprimé travaille en ligne pour alimenté www.tdg.ch de nouvelles fraîches en permanence. (JFM)

lemonde blog nov 09.jpg

Commentaires

  • C'est une jolie intitiative, parque le journalisme n'est plus ce qu'il a été et que les règles changent tout le temps.
    Pour une évaluation de l'état du journalisme tunisien, par exemple, je vous prie de venir visiter le blog suivant:
    http://utopia-666.over-blog.com
    Merci.

Les commentaires sont fermés.