Une bonne (?) idée pour Charly Schwarz

Imprimer

fléchage des municipaux lausannois google Hubler.jpgCharly Schwarz fourmille d'idées citoyennes qu'il s'emploie à mettre en oeuvre. Il milite par exemple pour que Genève devienne (enfin) une ville branchée en propageant un projet de wifi gratuit.

Il entretient deux blogs sur l'espace de la Tribune le sien geneve.blog.tdg.ch et un blog - votewatch.blog.tdg.ch - dédié aux questions civiques. Alain Hubler, blogueur lausannois qui publie sur la plate-forme de 24 Heures - qui est le miroir de la plate-forme Tribune - s'est livré à un petit exercice de pistage municipal qui pourrait devenir une sale manie. Jugez-en:

"Dis-moi où tu crèches" C'est le titre du dernier post d'Alain Hubler sur http://alainhubler.blog.tdg.ch

"Grâce à l’outil Google Maps, il est facile de poser des repères afin de localiser les lieux de votre choix. Un exercice aisé mais un peu laborieux qui m’a permis de fournir une cartographie des conseillers et conseillères communaux de la ville de Lausanne au 29 novembre 2009. L'hyper-centre est squatté par les Verts, les roses et les rouges..."

Cela donne ceci

JFM

 

fléchage des municipaux lausannois google Hubler.jpg

 

Commentaires

  • De grâce, ne le stimulez pas davantage!

  • "Une sale manie" ? Je ne vois pas en quoi. Je tiens à préciser que toutes les adresses des conseillers et conseillères communales sont publiques puisque accessibles à toutes et tous sur le site officiel de la ville de Lausanne http://www.lausanne.ch/

  • Cher JF MAbut,
    Bonjour,
    Je me suis trouvé obligé à vous écrire ici sur l'un de vos blog de TDG.
    Après que je vous ai contacté à votre courriel pour pouvoir connaitre les critères que vous avez suivi, en mettant certains blogueurs à la colonne des "invités" pendant que vous négligez d'autres dont je suis parmi!
    Mais malheureusement, je n'ai pas encore eu de réponse.
    Veuillez m'éclaircir l'image.
    Cordialement.

Les commentaires sont fermés.