Grosseur des caractères et affichage des blogs

Imprimer
mode d'emploi barre d'outil.jpg

J'aime bien le blog d'Antoine Vielliard Porte-voix. Ce conseiller municipal de Saint-Julien, candidat aux prochaines élections aux régionales, est un frontalier dont l'analyse est lucide et fouillée. Il vient de publier une note sur la fiscalité locale, un sujet chaud à l'heure où Sarkozy enterre la taxe professionnelle communale (ce que n'a pas encore fait Hiler, on se demande pourquoi).

Le hic c'est que la note en question s'affichait en très petits caractères en raison de l'important d'une balise HTML perturbante. Difficile à lire. Certes, les dernières versions des navigateurs permettent sans peine d'agrandir les lettres - il suffit de peser sur Ctrl et de faire jouer la roulette de la souris pour agrandir ou réduire les caractères - mais l'idéal pour l'esthétique d'un blog est, comme pour un journal imprimé, de conserver autant que possible la même police de caractère dans toutes les notes.

Pour rétablir la police de base, il suffit de sélectionner le texte de la note (pesez sur les touches Ctrl et A) et de cliquer sur la gomme des formats (quatrième avant-dernier bouton ci-dessus). Mais cette manoeuvre n'est pas toujours efficace à 100%.

Une nouvelle fonction vient d'être ajoutée Coller un texte depuis Word. Elle permet d'éliminer toutes les balises copiées et importées depuis word et qui perturbent le bonne affichage des blogs.

 

mode d'emploi coller de Word.jpgPour copier coller un texte depuis Word utilisez désormais le bouton tout à droite de la barre de menus. Vous pouvez aussi passeer par un coller copier via le bloc-notes de Windows, mais dans ce cas vous perdrez les liens hypertextes. [cliquer sur l'image pour l'agrandir]

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Merci infiniment de vos conseils et de votre aide
    Claire-Marie

Les commentaires sont fermés.