Klipsi et l'éclair au ralenti

Imprimer

DSC04154.JPGQuoi de neuf cette semaine sur le portail des blogs Tribune http://blog.tdg.ch?

Des billets par dizaines, des débats. Retrouvez nos sélections quotidiennes sur webzine.blog.tdg.ch le magazine des blogs «Tribune» livre aussi tout plein de bons plans pour bien bloguer. Au plaisir de vous lire! A lire ici l'interview de Klipsi, habitant de Satigny et chasseur de météores.

A voir la foudre en ultra-lent avec une caméra ultra-rapide WOW ! proposé par notre blogueur de la semaine. Une merveille, la foudre filmée avec une caméra ultrarapide. à voir en plein écran, en écoutant du Pink Floyd ou du Deep Purple .... Un post édité le 25 décembre.

Rappel: un clic sur le lien hypertext et hop vous êtes connecté!

 

Lettres aux trois présidentes de la Suisse par Aurore Bui

Samedi dernier, 700 femmes (dont... moi) se sont retrouvées à Berne dans le but de rencontrer les "3 femmes présidentes", soit Pascale Bruderer, présidente PS du Conseil National, Erika Forster, présidente du Conseil des Etats et la (NDLR: magnifique) Doris Leuthard, présidente du Conseil Fédéral. Sur l'idée, cette rencontre était une très belle initiative. Cependant, j'aurais aimé connaître le nom des femmes qui se sont rendu avec moi à cet évènement, du moins de celles qui avaient des projets et idées pour la promotion des femmes en politique ou dans le monde économique. J'aurais souhaité avoir la possibilité de participer à plus d'un groupe de travail et d'engager une véritable discussion avec certaines des femmes passionnantes qui étaient présentes.

Quelles solutions aux problèmes du logement a Genève ? par Yannick Bravo

Si j'avais 10 millions je construirais un immeuble locatif à Genève. Mais pourquoi est-ce que ceux qui ont cet argent ne le font pas ? Je vous écoute.

Forex sur Morningbull, première par Thomas Veillet

Si je reviens aussi tôt ce matin, c'est pour vous introduire une nouvelle rubrique dans le Morningbull... Un des remarques qui m'a été faite le plus souvent à propos de ce commentaire de marché, c'est que je ne parle pas assez, voir pas du tout des monnaies... La raison est simple.

Deux issues pour gagner : oui à l'Europe, non à Merz par Guy Mettan

L'histoire s'accélère brusquement et devient passionnante. En quelques mois, la Suisse a lâché la distinction entre fraude et évasion fiscales et les trois-quarts du secret bancaire, deux institutions qu'elle considérait comme des piliers de son existence et de son identité. Le dernier bastion - l'échange automatique d'informations -  vient de tomber depuis qu'Hans-Rudolf Merz vient de le troquer contre le libre accès des banques suisses au marché européen. Toute situation, aussi dramatique soit-elle, comporte pourtant des issues. Première étape : remplacer M. Merz par du sang neuf. C'est peut-être injuste mais néanmoins nécessaire à cette étape de notre histoire.

"En 2020, la Constitution de 2012 sera foutue" par J.-F. Mabut

Xavier Comtesse n'a pas ménagé les constituants réunis mercredi soir au Centre internationale des conférences de Genève. En quelques mots - il était le dernier des cinq spécialistes de la Genève internationale invités par la commission 4 en audience publique -  le directeur de la branche romande d'Avenir Suisse a expliqué que "la constitution que vous fabriquez pour un siècle sera vite foutue parce qu'elle correspond à un monde qui disparaît". Quelques rires crispés parmi la grosse centaine de personnes qui avaient bravé la bise noire. L'ancien ambassadeur François Nordmann ne croit pas trop à cet avenir dématérialisé. L'Etat nation est toujours là. Il se renforce même. Même analyse dans la bouche de Victor do Prado, chef du cabinet du patron de l'OMC: "Les nations dictent leur loi. Nos traducteurs à qui l'on propose de travailler chez eux préfèrent des conditions de travail modestes pour être ensemble." Compte-rendu et photos sur http://constitution.blog.tdg.ch

Thon rouge aux halles de l'Ile par Sylvia Leuenberger

Je suis allée manger aux halles de l'Iles le 1er février, restaurant dépendant de la ville de Genève et, oh horreur, ils offraient du thon rouge à la moitié des menus de leur carte. On le sait, ce poisson est menacé et le minimum pour un restaurant dépendant de la Ville, qui fait la promotion du développement durable, serait de boycotter cette espèce en voie de disparition. Bien sûr avant de publier cela sur mon blog j'ai envoyé un mail aux Halles de l'Ile et à la Ville...

La situation salariale des femmes se péjore en Suisse par Anne-Marie Digny

La date du 11 mars de l'Equal Pay Day correspond au nombre de jours supplémentaires qu'une femme doit travailler pour atteindre le même salaire annuel que ses collègues masculins, soit 50 jours en Suisse. L'Equal Pay Day s'étant tenu le 10 mars en 2009, la situation salariale des femmes se péjore.

Bombardier Aéronautique, sensible baisse en 2009 par Pascal Kümmerling

Emotions tessinoises, dialectes, et création littéraire par Gilbert Salem

(...) Rien à voir avec vos patois vaudois, valaisan, jurassien ou fribourgeois. Chez nous il est encore en usage dans toutes les couches de la population, que ce soit en famille ou au bureau, voire dans l'administration publique. A la radio et à la télévision romandes, vos dialectes sont évoqués de loin en loin comme des exotismes ou des phénomènes sociaux vieillots, un patrimoine en péril. A la RTSI, le nôtre y est parlé, dans certains programmes, telle une langue vivante. C'est notre façon à nous d'affirmer une latinité qui reste helvétique. Vous devriez en prendre de la graine.

Le chat de Simon découvre la neige... proposée par Christian Anlicker

La vidéo du chat de Simon qui découvre la neige est enfin entièrement disponible

 

Les commentaires sont fermés.