26 février: Hafid Ouardiri répond à Kadhafi

Imprimer

ouardiri ezzeddine.pngHier soir, Marianne Grosjean en appelait aux musulmans de Suisse de rabattre le caquet à Kadhafi Sur son blog Jean-Noël Cuénod écrit "L’Hirsute des Sables, fait son intéressant". Tout un  programme!.

Cet après-midi, Haykel Ezzeddine est allé demander son avis à Hafi Ouardiri, directeur de la Fondation de l'Entre-Connaissance pour connaître son avis sur la question et pour nous expliquer le sens du mot "Jihed". Je cite un extrait de sa réponse publiée sous le titre Hafidh Ouardiri répond à Kadhafi:

(...) Nous musulmans de Suisse nous nous trouvons condamné à la double peine. Celle causée par ce type de provocation stupide  et celle venant de ceux, adeptes d'une politique populiste, qui saisiront cette occasion rêvée pour l'instrumentaliser contre nous comme ils savent bien le faire. Je crois que le véritable "jihad" à savoir « l'effort » qui devrait être fait de toute urgence est celui de réunir toutes les bonnes volontés de chaque côté pour régler au plus vite cette situation envenimée qui a des accents belliqueux pour régler ce problème, libérer l'otage emprisonné et rétablir des relations normales et fécondes entre les deux pays, pour l'Europe, pour le monde et pour tous les musulmans qui ne sont rien d'autres que des victimes prises en otages dans cette affaire à épisodes multiples.  Vivement la paix !"

Ci-dessous la sélection des blogs Tribune des dernièes 24 heures. N'hésitez pas à cliquer sur les liens affichés dans la colonne de droite pour découvrir la richesse de notre blogosphère. Et sur les titres des citations pour accéder directement aux billets. Bonne lecture!

Lundi 1er mars: les commentaires sont fermés sous cette note. Je regrette qu'une fois de plus quelques internautes croient devoir utiliser ce blog comme un défouloir. Le respect, y compris et même surtout le respect de l'opinion et de la croyance de ses interlocuteurs, ça change la vie. Merci de bien vouloir le noter.

Max Göldi est-il un prisonnier de droit commun, politique ou de guerre ? par Walter Schlechten

(...) Toute la population suisse est derrière notre otage prisonnier, moi le premier, mais nous restons en attente d'une réaction collégiale et inflexible du Conseil Fédéral, ainsi que des gouvernements civilisés de l'Union Européenne.

Mark Muller doit des explications aux Genevois par Antoine Vielliard

Pascal Décaillet a proposé que Mark Müller et moi débattions ensemble des problèmes de logements dans le Genevois franco suisse.. Mark Müller a refusé. A vrai dire, si Mark Müller doit rendre des comptes à des élus français ce serait plutôt au signataire français du projet d'agglo de 2007 sur lequel Genève s'était engagé à construire des logements. C'était le Président de l'ARC, Bernard Gaud, succédé depuis par Robert Borrel, Maire d'Annemasse, puis Etienne Blanc (Maire UMP de Divonne). Genève viole les engagements pris, mais le Président de l'ARC ne demande à ce jour aucun comptes à Genève. Suivez le débat lancé sur son blog par l'élu français. Il pose des questions (im)pertinentes.

Réforme du gouvernement par Patrick Dimier

Dans le projet que nous avons publié en 2005 avec Franck Ferrier le système proposé d'élection du gouvernement est très voisin de celui soutenu par les radicaux, nous avons décidé de faire cause commune avec eux pour militer en faveur d'une élection du Conseil d'Etat sur liste bloquée qui est le meilleur système pour permettre un réel choix politique au Souverain. (...) Une fois encore, les intérêts des partis, à commencer par leur rémunération par le biais des ristournes sur les jetons de présence, pollue totalement la saine conduite des affaires de l'Etat. Dans une République, le gouvernement propose des lois que le parlement vote ou non et l'action principale du parlement est de contrôler et de surveiller l'action de l'exécutif. (...) Les propositions en cours vont plutôt dans ce sens pour ce qui est des droits populaires mais pas du tout en ce qui concerne les deux pouvoirs qui vont continuer à être faible, pour l'un, et embourbé dans les ordres du jour sans fin, pour l'autre.

Abdou Diouf aux chefs d'Etat africains par Gorgui Ndoye

En dehors de la démocratie, il n'y a point de salut'

L'OPA verte sur le climat par Pascal Carlier

(...) Que s'est-il donc passé dans les années 80 pour provoquer l'explosion de cette science, qui reçoit désormais des crédits de recherche phénoménaux tout autour de la planète ? Et bien parmi les quelques climatologues de l'époque, certains ont proposé une nouvelle théorie, basée sur l'effet de serre. Un processus physique sans lequel notre planète serait bien plus froide et n'abriterait probablement aucune ou très peu de vie. Par contre il faut bien souligner qu'à l'époque, le réchauffement anthropique n'était qu'une théorie, une hypothèse. Cette hypothèse mettait en corrélation l'augmentation du CO2, considéré comme un des gaz à effet de serre contenus dans notre atmosphère, avec l'augmentation de la température. Même si toute corrélation mérite d'être étudié, il ne suffit pas qu'il y ait corrélation pour qu'il y ait lien de causalité. Et d'ailleurs. même s'il y a lien de causalité, à priori rien n'empêche qu'il se produise dans le sens inverse! Donc la théorie avait un intérêt certain, mais il n'y avait pas jusque-là lieu de la traiter comme autre chose qu'une théorie. Seulement, la presse s'en est immédiatement emparée. (...)

Vacances de février par Didier Ulrich

Une météo un peu capricieuse et peu spectaculaire a caractérisé les vacances de neige des Genevois cette année. Mais comme souvent (comme toujours?), le Valais central s'en est très bien sorti grâce à l'influence du foehn et malgré des prévisions souvent pessimistes. A défaut de neige abondante ou de blizzard, mon objectif s'est attardé sur d'autres sujets au gré de mes balades.

Défendre les Citoyens-Députés par Thierry Cerutti

Apparemment les  policiers-députés, dont je fais partie, dérangent certains - ce qui prouve la qualité de leur travail - et il pourrait y avoir des arrière-pensées politiques. Mais, passons sur ces arguments qui ne méritent même pas de s'y arrêter. On n'écrit jamais une loi contre des personnes et contre des partis, comme s'y complaît mon collègue député socialiste, mais pour des principes et pour le bien commun ! L'argumentaire anti-police se démonte comme un jeu d'enfant

L'EcoMobiListe 2010 par Alain Rouillet

Rendue publique ce jeudi elle comporte par ailleurs une innovation: pour la première fois, une liste séparée est également consacrée aux voitures électriques. Alain Rouiller

Danger: le délit de violence psychologique s'installe en France par John Goetelen

Les députés français ont voté cette semaine une loi spécifique à la violence psychologique dans le couple. Dorénavant, une critique un peu acerbe ou dénigrante - ou vécue comme - telle pourra entraîner l'éviction du domicile conjugal et jusqu'à 3 ans de prison et 75'000 euros d'amende.

Petit suivi d'Albert... par Danielle Bertola

A 84 ans, pleins d'idéaux, peut-être soufflés par ses arrière-petits-enfants vu la qualité de leur fraîcheur, il pense (1) qu'il faut détruire l'arsenal nucléaire, car la dissuasion n'est pas efficace et la moindre faille mettra le monde en péril. (2) Il souhaite qu'on puisse instaurer un système de santé universel. Chacun a droit à des soins. Il explique qu'on a bien réussi à éradiquer la variole, grâce à un effort mondial. (3) Il préconise, pour répartir les richesses pétrolières (du moins ce qu'il en reste) de créer un système de répartition équitable: impossible de laisser le statu quo et de laisser 20% de la population mondiale utiliser 80% des ressources. (4) Pour tout cela, il espère qu'avec la lucidité que l'enseignement peut prodiguer à la génération montante et l'abandon du système de compétition à l'école, on y arrivera. "Il faut être meilleur que soi-même et non pas meilleur qu'un autre". A une question d'un auditeur éclairé, sur la conscience, il répond "je ne suis pas habilité à répondre, les gênes n'en n'ont pas".  Ne passe-t-on pas à côté de la question si on invite un généticien à donner une conférence sur l'éthique de la co-propriété de la planète? Peut-être, mais les réflexions étaient très motivantes.....

Apprentis clandestins : le secrétaire de l'UDC détonne !

Genève, à Lausanne, socialistes, verts et démocrates-chrétiens guerroient pour que les jeunes clandestins puissent accéder aux places d'apprentissage et aux écoles professionnelles. Revêtues de bons sentiments, ces propositions visent ni plus ni moins à rendre légale l'illégalité d'un statut que les autorités de ces mêmes cantons s'obstinent à ignorer.  (...) A titre personnel, écrit Eric Bertinat, je n'ai rien contre une régularisation de ces jeunes qui, pour une grande partie, se sont intégrés et ont bénéficié d'un enseignement public payé par les contribuables. Cette dépense publique, à laquelle n'ont pas participé leurs parents, mérite mieux qu'un retour dans la clandestinité

Regard d'un habitant de Genève par Frank Rikly

Flâneur, promeneur, j'aime ma ville, belle, insolite, artistique, urbaine et parfois déroutante, écrit Frank Rikly sur son blog qui présente régulièrement depuis décembre 2008 des compositions de six photos.

Economie et emploi dans les communes par Ashwani Singh

Les genevois souhaitent-ils plus de dirigisme "à la française"? Peut-être. A l'échelle de Thônex, différents partis politiques prônent en effet un certain activisme en faveur de l'économie et de l'emploi.

Nous sommes entrés sous le signe des poissons par Marie-France de Meuron

Voyons ce que nous en transmet Frédérique Ahond dans son ouvrage « les douze Marches initiatiques du Zodiaque », Ed Recto-Verseau.  «  Pour vivre libre dans sa tête - condition préalable à tout renouveau, l'être humain doit se saisir du glaive tranchant des choix et des ruptures nécessaires. Là est le prix de toutes évolution, la rançon de toute délivrance, l'Epée des Poissons. Une épeé à deux tranchants: d'un côté le courage de se dégager des liens négatifs du passé, de l'autre côté la vision - même imparfaite - de l'avenir confortée de la foi inébranlable en son Devenir. » Marie-France de Meuron

« Tirer sur des poissons dans un tonneau » par Carol Scheller

Deux soldats israéliens, co-fondateurs du Courage to Refuse, qualifient ainsi l'assaut sur Gaza de décembre 2008 et janvier 2009. Le Courage de Refuser est un groupe de réservistes de l'armée israélienne qui refusent le service militaire dans les territoires palestiniens occupés. En novembre 2009, ils ont initié un appel au gouvernement israélien l'invitant à parler au Hamas.

Michèle Durand-Vallade, de l'opéra à la radio par Gilbert Salem

Elle rêva d'être chirurgienne: «Quoi de plus fascinant qu'un corps humain ouvert?» Elle a failli devenir sur les scènes lyriques un soprano de haute volée. Or ces deux éminentes professions réclament une discipline de fer, de nonne comme elle dit, et Michèle Durand-Vallade n'aime pas les sacerdoces.  Avec ses variations de caractère, son plaisir de partager un verre de vin avec des amis et sa clope - pratique devenue crime contre l'humanité -, cette intellectuelle native de Bretagne est une épicurienne dont les péchés mignons ne sont plus en phase avec les courants de la «pensée unique» moderne.

 

Commentaires

  • Monsieur Ouardiri, vous avez été également victime de cet islam pour lequel vous avez tenté de sauvegarder la dignité qui s'impose !
    Maintenant que l'Islam soit victime ou pas dans ce monde emballé dans une course à la bonne conscience ne change pas grand chose, l'occident à tellement de choses à ce faire pardonner qu'il est enchanté de trouver des coupables de choix, il ne s'en prend désormais plus à des petites minorités au vu des enjeux de la mondialisation, il lui faut des "Juifs" de tailles, tellement sa conscience souffre depuis le tréfonds de ses racines, qu'il ne pourrait plus se contenté de ses anciens défis.
    L'islam tombe à pic dans cette course à la "comparaison n'est pas raison" et kadhafi l'a comprit, ils en veulent, je vais leur en donner !
    Et les commentateurs s'en donne à pleurer, qu'elle obscénité de voir tous ses pseudos-journalistes se rouler dans les excréments de ce tyran de excentrique !
    Pour une fois cet occident en mal de génocide se confronte à un os, l'Islam, je ne pense pas que les musulmans de Suisse doivent absolument prendre une position dans cette affaire, comme si tous les Juifs de Suisse devait avoir un avis concernant l'état d'Israël, comme si les musulmans devaient se justifier face aux agissements d'un dictateurs ayant plus passé son temps avec des banquiers suisses qu'avec des Imams !
    D'un côté blocher, de l'autre kadhafi, qui ne sont que les deux faces de la même médaille, cette schizophrénie helvétique liée à de profonds comas n'engendrant que des silences coupables, des dizaines de milliers de milliards d'un côté et des chômeurs en fin de droit de l'autre, tous les ingrédients sont réunis pour lancer une nouvelle campagne de purification de la race.
    Néanmoins les musulmans de Suisse se justifient, qui s'excuse-s'accuse comme dit le poète, Mertz, ce Suisse qui prend les avions de la confédération en cachette pour allez se convoyer dans des noces peut légitimes, s'est il excusé ? Qu'est il allez faire dans ce fiasco avant tout financier, que celui qui ose penser que ce larbin des banques zurichoise a "voler" un Lear-jet pour sauver ses compatriotes se lève !
    Non ce qui intéresse ce type de politicien, ce sont des valises, il fait partie des Suisses pour qui les valises sont beaucoup plus monnayables que les citoyens !
    Monsieur Ouardiri, quand les événements dépassent la fiction, il ne sert à rien de se prononcer ! ! !

  • !

  • Y aurait-il une chose dont les musulmans ne sont pas victimes, selon M. Ouardiri? Y aurait-il une parole ou un acte musulman que M. Ouaridiri condamnerait sans d'abord laisser entendre qu'ils ne font que répondre à des injustices subies? Arrive-t-il à M. Ouardiri de s'exprimer autrement que comme un simple politicien? Qu'a dit M. Ouardiri à son fils à cette occasion?

  • @Mère

    Ras le bol à la fin! Chaque fois qu'il a un fait divers ou une sale histoire commise par un fou musulman, on intime l'ordre aux musulmans d'Europe de se lever comme une seul homme et de condamner ceci ou cela, et même lorsqu'il le font, ils se fon quand même critiqués pour ceci ou cela! Ce cirque ne va jamais finir et quoique fasse les musulmans, on ne sera satisfaits d'eux que lorsqu'ils insulteront et rejetteront Dieu, le Coran et le Prophète!

    Une minorité musulmane souvent inculte et pauvre fait le mal et c'est la majorité des musulmans qui trinque! Alors oui, ne vous en déplaise, nous avons le droit de nous sentir victimes de la propagande haineuse et islamophobe qui sévit en Occident, et nous avons le droit de nous défendre en tant que citoyens européens pour préserver notre dignité et celles de nos enfants!

    Abe

  • Si tu as un problème avec Dieu, va voir un avocat, "proverbe Juif"

  • Oui, depuis quelques siècles, ce sont très souvent les musulmans qui trinquent. Mais c'est de leur faute. Vraiment. S'accepter membre d'une religion qui prêche la haine et la guerre pour instaurer une paix qui reste utopique depuis plus de mille ans, il faut vraiment ne pas chercher à comprendre grand chose dans la vie.

  • Inside,

    bien dit!!

  • Alain Jean-Mairet




    Je suis très fière d'appartenir à cette religion. Pour une religion qui prône la haine, nombreux sont les étrangers ceux qui y adhèrent

  • Le problème n'est pas que les musulmans doivent ou devraient ou pas se lever comme un seul homme, le problème c'est, que les non-musulmans tiennent à vouloir mettre tous les musulmans dans cette situation "d'un seul homme", c'est ce que l'on appel le fascisme.
    Kadhafi est un million de fois plus proche des banques suisses que des mosquées, comme Merz est un million de fois plus proches des même banques que du sort des otages, enfin maintenant d'un otage !
    Le problème des Suisses, c'est qu'ils acceptent déjà difficilement cette approche, car dés que l'on parle du nerf de la guerre, les banques, ils se rétractes comme des escargots dans leurs coquilles, mais néanmoins quand il s'agit de kadhafi et les banques, un certains nombre acquiescent mais quand il s'agit de Merz et les banques, je me fait traiter de malade.
    C'est comme, la Libye a assiégé l'ambassade de Suisse sans ultimatum diplomatique, il s'agit d'un acte de guerre, donc la Suisse se ferait rouler dans l'humiliation par un de ses fournisseur ? La moitié des stations services de notre pays continuent d'êtres alimentées par Tamoil et kadhafi pourrait se permettre de se conduire comme il le fait ?
    Les autorités suisses mentent à leur peuple sur les enjeux de cette affaire, ils occultent les vrais sujets de discorde, alors c'est un exutoire ne pouvant mieux tomber que de pouvoir amuser la population avec des leurres comme la réactions des musulmans en Suisses, mais parle t-on des réactions des Suisses face aux mensonges de leurs politiques dans ce genre d'affaires dont les origines sont totalement occultées ?
    La réaction du peuple Suisse est-il à la hauteur de la situation ?
    Le peuple suisse n'est-il pas encore plus manipulé que le peuple Libyen dans cette affaire ?
    Je pense que kadhafi est assez fou pour tout lâcher concernant les "démarches" de Merz le bagagiste de la confédération et des banques, lors de la "révolution" algérienne, il y avait ce que l'on appel, "les porteurs de valises" dont les principaux gestionnaires n'étaient autres que des Suisses;

    François Genoud "Connu pour son rôle de banquier du nazisme, il est l'exécuteur testamentaire d’Hitler et de Goebbels et devient le financier des combattants palestiniens et du FLN algérien. Il est surnommé "le banquier du FLN" par Jacques Vergès)[1]. Il se convertit à l’islam et se lie d’amitié, à Genève, avec le pionnier des Frères musulmans en Europe et propre gendre d’Hassan El-Banna, Saïd Ramadan[2].

    Merz n'est rien d'autre que l'envoyer des banques et de leurs lobbys auprès du conseil fédéral, Merz est le François Genoud des kadhafis !

    Alors les opinions des musulmans de Suisse dans une histoire aussi floue, ne signifie rien ! il vaut mieux qu'ils se taisent ! qu'ils gardent le même silence que les banquiers complices de pratiquement tous les coups d'états commis dans le tiers monde !

  • La Franchise: les gens fiers de leurs choix n'utilisent pas de pseudonime.

    C'est simplement un fait connu de tous ceux qui lisent le coran et l'histoire de la fondation de l'islam: la religion islamique prêche la haine et la guerre contre les non-musulmans (ou les "moins que musulmans"). Vous êtes fier/fière de faire partie de ça? C'est votre problème. Mais ne vous faites pas d'illusion: les ennemis de vos ennemis ne sont pas vos amis. Et votre dieu contre nature non plus.

  • Les musulmans, ils n'ont pas encore conscience, mais ils ont fait un pas vers la révolution. Oser critiquer Kadhafi qui critique les mécréants, ce n'est pas rien.

    Qu'ils se manifestent, qu'ils descendent dans la rue, qu'ils prônent une religion libre et indépendante et qu'ils demandent la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

    Ce qu'ils apprécient en Occident, c'est la paix civile sociale et religieuse. Donc pour répondre à leur attente, il est très légitime d'accéder à cette liberté, en faisant une révolution qu'on pourrait appeler: la Révolution des oliviers.

  • Je n'ai aucun problème avec mes voisins musulmans, j'habite près de la mosquée du Petit-Saconnex. Quand on se croise dans l'ascenceur, j'échange avec les hommes les salutations d'usages de bon voisinage et les cordialités. Leurs femmes voilées sans dire mot baissent la tête et les yeux, pas grave cela ne me dérange pas qu'elles regardent nos chaussures. Quand je croise les femmes seulement, elles sont très souriantes et n'hésitent pas à engager la conversation. Je suis devenu malgré moi, l'amant caché de l'ascenceur :-)

  • Alain,

    Votre réponse prouve que vous ne connaissez rien à ma religion. Je suis contre les guerres,toutes sans exception. J'ai fait un lavage de cerveau à mon enfant afin qu'il ne passe pas le service militaire mais plutôt le service civil.

    vous sortez les textes du coran de leur conteste malheureusement.

    Si j'utilise un pseudo, mon adresse email contient mon nom de famille et prénom. les détenteurs de blogs savent à qui ils ont à faire.

    Fatima

  • Ah? Parlons-en de ce contexte. Les textes du coran commencent à la mecque, petite "ville" où tous les cultes sont bienvenus. Dès la première sourate révélée (no 96 selon la pagaille standard), le prophète promet l'enfer à qui ne le croit pas. Il fulmine des années durant, se fait chasser comme un malpropre, devient brigand à Médine, où il annonce que les musulmans peuvent tuer impunément même par traitrise (épisode de Nakhla, verset 2:217) quand ils sont empêchés de pratiquer leur religion comme ils l'entendent (c'est-à-dire notamment, selon le contexte, en maudissant tous ceux qui ne prient pas comme eux). Il rassemble les pires tueurs de la région et élimine les juifs (avec assassinats d'acteurs non-violents, punitions collectives, tortures, production d'esclaves pour acheter des armes et j'en passe) puis rentre en vainqueur à la mecque, où depuis un seul et unique culte peut être pratiqué. Même les chiites, longtemps, ont dû dissimuler leur identité pour faire le hadj. Autant pour le multiculturalisme.

    Enfin, c'est l'histoire que les musulmans sont censés croire, celle que racontent le coran et la sunnah. Et que rien, pas un texte, pas une lettre, pas un objet d'époque ne confirme.

    Mais ça ne fait rien, on peut mentir jusqu'à la mort, quand on y croit. Et le dieu du coran est content, quand on ment pour lui. Bon il préfère ceux qui tue pour lui (9:111), mais mentir, c'est toujours ça de pris à la vertu.

  • Dans la thora, l’évangile ou le coran, Dieu a promis une belle récompense à ceux qui suivent les prophètes et un châtiment douloureux en vers les mécréants.
    Dieu a voulu ainsi


    Si Dieu a dit ça dans le coran alors c'est la vérité

    et le jour dernier, ce sera confirmé et le regré ne servira à plus rien

    Car Dieu est le créateur

  • Mais dieu a des exigences très différentes dans ces trois ouvrages. Dans le premier, il est, disons, normal dans le contexte, avec les qualités et les défauts des gens des époques en question. Dans le deuxième, il pardonne tout et propose aux humains de devenir des agneaux, de renoncer au talion, de viser une perfection de paix même dans le trouble et la guerre. Dans le troisième, il vante le crime sous toutes les formes, prétend que la Thora et les évengiles que nous connaissons sont des faux et que seuls les crimes commis en son nom (notamment tuer) mènent à la belle récompense.

    En vérité, chacun/e est libre de croire ce qui lui plaît, ou ce que sa conscience lui suggère. Les gens qui choisissent l'islam sont simplement des âmes criminelles (dont le paradis est un lupanar). Il faut de tout pour faire un monde.

  • mouchkito ,

    vous êtes entrain de discuter avec un évangéliste pur et simple, et je pense que vous connaissez très bien cette, puisqu'elle sévit dans votre pays, et ne cause que des dégâts et guerre.

    Je ne voulais même pas lui répondre. son site internet est plus qu'explicite

    http://www.ajm.ch/wordpress/?m=200704

  • Ah? Les évangélistes de l'islam ne causent que des "dégâts et guerres", tout à coup? Comme c'est intéressant.

  • 2 La Franchise : vous avouez être contre les guerres. Mais vous ne répondez pas à la question : quid de la fatwa (contre la Suisse ou un autre pays)?

    On ne peut impunément prétendre tout et son contraire, puis s'énerver et se la jouer à l'incompris!

    p.s. si vous vous dévoiliez, euh enleviez le voile de votre pseudo, je vous en saurais reconnaissante (c'est une question de "se battre" à armes égales)

  • @Micheline

    Vous censurez les gens sur votre blog et venez jouez la semeuse de ....ici?

  • @La Franchise et Mouchkito

    Je viens à l'instant de jeter un coup oeil sur le lien:

    http://www.ajm.ch/wordpress/?m=200704

    et je comprend mieux les motivations de l'individu ci-dessus! Il ne faut même pas perdre son temps à lui répondre ni à rentrer dans son jeu de pyromane! Ils sont légion sur la TdG!

    Quant à la Micheline Pace, je lui conseille de s'adresser à des savants musulmans pour les questions de jurisprudence islamique, car on est pas compétente dans ce domaine! Chacun le sien!

  • @ La Franchise,

    " vous êtes entrain de discuter avec un évangéliste pur et simple, et je pense que vous connaissez très bien cette, puisqu'elle sévit dans votre pays, et ne cause que des dégâts et guerre. "

    Cela devient une obsession chez vous de voir seulement la main des évangélistes à chaque critique de l'islam. Vous dénoncez l'intolérance de certaine personnes contre l'islam, mais vous restez intolérant aveuglément envers les évangélistes. Commencez par respecter la religion des autres, avant de donner des leçons à tout le monde.

    D.J

  • @ La Franchise + Inside : les pirouettes vous égarent. Allez faire votre morale à 4 sous ailleurs, la Franchise! Vous ne savez manifestement pas argumementer ni répondre à des questions sensée simples, si ce n'est en faisant appel à des subterfuges, voire des insultes gratuites, sans queue ni tête. Ce n'est pas à moi à expliquer au pauvre Indide que primo, la guerre Sainte ne s'invoque jamais dans un contexte étranger, si ce n'est en courant le risque du blasphème, et que secundo, en principe, on ne peut se dire contre toutes les guerres et soutenir ce genre de pratique.

    Ni l'un ni l'autre ne démontrez jamais l'esprit de tolérance et de lumière (auquel vous semblez ardamment aspirer).

    Pour terminer sur le sujet qui concerne la fatwa lancée contre notre pays, il aurait été judicieux d'en révéler le caractère crétin, plus que dangereux, relevant plus de la psychiatrie que d'une conscience religieuse et/ou politique!

    À bon entendeur!

    Merci à M. Mabut de nous avoir transmis la réponse de l'ex porte-parole de la mosquée, qui malgré son aspect laconique, était attendue ici.

  • C'est incroyable que l'exercice de cette soit-disant religion soit autorisé. N'importe quelle autre organisation qui se permettrait de répandre de tels appels à la haine et au crime serait démantelée aussitôt. Pourquoi cette indulgence auto-destructrice? Simplement parce que les musulmans mentent si aisément sur la question?

    Parfois, je me demande si les gens qui permettent à l'islam d'exister ici, peu importe leurs raisons, ne mériteraient pas, en fait, de sombrer dans cette déchéance morale et intellectuelle qu'est l'islam. Mais et après? Il n'y a pas d'avenir avec l'islam. Et fuir, c'est si triste. Il faut détruire ce fléau. Et pas avec l'épée, puisque les démocraties modernes en sont incapables. Comment?

  • C'est marrant personne ne parle des Suisses dans cette affaires, relisez un peu mes postes et donnez votre avis sur Merz par exemple !

  • Micheline,

    How funny and very strange!!!

    La gente dame ne s'est jamais manifestée, et dès que les femmes musulmanes soumises ont ouvert leur propre blog, elle apparait comme par enchantement.

    Montrez moi chère Madame ou j'ai insulté des gens. Je ne le pense pas. De plus, je refuse de discuter avec des gens tels que vous, AJM ou D.J. qui ont déjà des réponses toutes faites dans leur tête. Quoique je leur dise, ils me ressortiront les mêmes réponses.

    Je vois que malheureusement vous n'êtes guère meilleur que les autres, car si vous avez pris la peine de nous bien lire Madame, sur les autres blogs, vous vous seriez rendue compte que, Khadafi n'est pas un Imam primo, et secundo, nous ne lui donnons aucun crédit. C'est un fou furieux et fort de constater que vous agissez comme lui. N'êtes vous pas tous les deux de mouvements extrêmes.
    Allez discuter avec ces lèches bottes d'italiens et autres qui lâchement ont pris le parti de cet énergumène afin de gagner plus de contrat. Oup, : ho dimenticato, sto parlando del italia

    Je discute ouvertement avec des gens respectueux qui acceptent les dialogues. Les personnes irrespectueuses et arrogantes ne me font que perdre mon temps. Je préfère lire le Coran ou prier, voyez-vous.

    Vous le vouliez ou pas, aucune guerre de nos jours n'est justifiée!! Tout le monde court après l'argent. L'industrie est devenue toute une industrie.

    Et pour la fatwa, allez voir les hommes de religion je n'ai jamais prétendu être ce que je ne suis pas.

  • L'armement est devenue toute une industrie

  • Sabourjian

    parce que la plus part ne sont pas de vrais suisses de souche

  • Merz est meilleures que kadhafi dans cette affaire, je pense que non !

  • Les Suisses sont ils tous derrière Merz, que pensent les Suisses de leur mafia gouvernementale ?

  • On dirait que les Suisses n'osent pas s'exprimer sur leur führer cleptomane d'avions de la confédération ?

  • Y a t-il des Suisses qui ont le droit de s'exprimer sur le comportement douteux de leurs dirigeants ?

  • En Israël Merz serait déjà plusieurs fois inculpé pour trahison d'état !
    Les Suisses sont ils des moutons à qui il suffit de donner des moreaux de pain sec ?

  • Plus je vois la lâcheté de la réaction des Suisses, plus j'ai envie de donner raison à kadhafi !

  • " Je vois que malheureusement vous n'êtes guère meilleur que les autres, car si vous avez pris la peine de nous bien lire Madame, sur les autres blogs, vous vous seriez rendue compte que, Khadafi n'est pas un Imam primo, et secundo, nous ne lui donnons aucun crédit. "

    C'est bien cela votre problème; vous menez un double langage. Vous parlez de religion de paix avec l'islam, mais vous n'acceptez aucune critique à votre égard et sur vos propos, en taxant systématiquement de sioniste ou d'évangéliste vos interlocuteurs.

    Et cela vaut aussi pour votre soeur carbone.

    D.J

  • La Franchise dit:

    "Montrez moi chère Madame ou j'ai insulté des gens. "

    D.J, vous devriez lui faire des copier/coller de ses insultes sur votre blog à ces championnes du double langage, en plus d'être mythomanes, car elles sont deux! N'ont-elles pas ouvert un blog? LOL, il serait ensablé?!!!!!

  • @Micheline Pace

    On va oublier oublier le temps d'écrire ce message de quel parti politique vous faites parti et vos piques sournois, et on va vous inviter à nous poser des questions intelligentes dénuées de tout sentiment de supériorité, sur votre blog ou le nôtre! Nous sommes toujours prêtes à discuter avec celles et ceux qui sont polis et veulent un échange courtois et respectueux. Quant à celles et ceux qui - sous couvert de certaines questions - veulent faire passer un message insultant dans le seul but d'essayer de nous blesser et d'attiser la haine, on leur fait comprendre qu'ils se trompent d'adresse!

    Après quelques mois de notre présence sur le blog de la TdG, certains ont dû se rendre compte qu'on est pas de pauvres soumises qui se laissent dicter leur conduite! Nous avons assez à faire avec un tas de blogueurs pas sympas du tout, matcho à en vomir, et pardessus tout, racistes et xénophobes! Alors vous, en tant que femme, on attend de vous un comportement digne et une manière civilisé pour discuter!

    Voilà! La balle est dans votre camps et vos questions polies seront les bienvenues!

  • La Franchise

    "La gente dame ne s'est jamais manifestée, et dès que les femmes musulmanes soumises ont ouvert leur propre blog, elle apparait comme par enchantement."

    Nous avons déjà un Hani Ramadan qui nous bassine avec son Islam! Alors si vous vous y mettez à trois.... pour nous présenter deux Islam différents... il y a de quoi se faire du soucis pour votre religion! Plus vous en parler et moins on vous croit! Nous en savons assez sur les prêches haineuses sur les nous les mécréants - tout ce qui n'est pas arabo-Musulmans - dans les Mosquées!

    ABE

    NB: Il faudrait ajuster votre dictionnaire car souvent il vous trahit! Idem pour Inside qui, tantôt est un homme tantôt une femme!

  • Dans la thora, l’évangile ou le coran, Dieu a promis une belle récompense à ceux qui suivent les prophètes et un châtiment douloureux en vers les mécréants.
    Dieu a voulu ainsi


    Si Dieu a dit ça dans le coran alors c'est la vérité

    et le jour dernier, ce sera confirmé et le regré ne servira à plus rien

    Car Dieu est le créateur

  • @D.J

    Votre problème à vous avec les musulmans c'est que vous n'acceptez pas qu'ils ne partagent pas votre vénération quasi maladive pour les USA et Israël! Vous ne comprenez pas que nous ne cautionneront jamais l'hégémonie des premiers ni la spoliation de territoire qui n'est pas le sien par le second! Que nous soutenons totalement l'autodétermination des peuples et leur droit de se défendre et de défendre leur bien! Nous ne pourrons jamais être du côté des agresseurs fussent-ils américains, israéliens, arabes ou martiens!!

    Vous êtes un pro-américain et un pro-israélien convaincu, tant mieux pour vous! Mais comprenez - si vous y arrivez - que l'on puisse être différent de vous et qu'on ne partage pas votre passion!

  • Inside

    "un échange courtois et respectueux."

    Rhooooooo, c'est que vous avez un de ces culot!!!!!! Des blogueurs vous désapprouvent et vous disent indésirables chez eux, tant ils sont excédés par votre arrogance et double langage. Mais sans honte ni vergogne vous revenez telles des sangsues!

    De plus, vous et La Franchise, sans gêne aucune, demandez aux blogueurs de clore le topic quand vous n'êtes plus à même de répondre parce que à court d'arguments. Mais pour qui vous prenez-vous? Les Ayatollah n'ont pas cours en Suisse.

    Vous n'avez aucune dignité! Il est vrai que la dignité ne peut s'accorder avec le culot et l'indécence.

  • Viol et meurtres en Irak: perpétuité pour un ancien soldat américain

    Un ancien soldat américain de 24 ans a été condamné vendredi aux Etats-Unis à la prison à vie pour le meurtre d'une famille irakienne, qui avait suscité une intense émotion en 2006 dans le monde arabe.
    Le juge fédéral du Kentucky (centre-est) Thomas Russell a condamné Steven D. Green à cinq peines de prison à vie consécutives sans aucune possibilité de libération conditionnelle. Il a évoqué un crime "inimaginable, injustifié et inexcusable".
    L'ancien soldat passera ainsi sa vie en prison pour avoir été le meneur d'une équipée particulièrement meurtrière au sud de Bagdad, en mars 2006.
    Alors que trois autres soldats américains violaient tour à tour une jeune fille de 14 ans, M. Green avait emmené ses parents et sa soeur de six ans dans une chambre voisine où ils les avait abattus. Il avait ensuite violé à son tour l'adolescente, Abeer al-Janabi, et l'avait tuée.
    Les soldats, qui s'étaient déguisés afin d'approcher sans difficulté la maison de la jeune fille qu'ils avaient repéré peu avant, avaient ensuite mis le feu à la maison et aux corps.
    Steven D. Green, qui a été jugé par un tribunal civil après avoir été renvoyé de l'armée pour "troubles de la personnalité" avant que cette affaire sanglante ne soit découverte, a pris la parole vendredi lors de l'audience.
    Il a reconnu des actes "vraiment destructeurs et mauvais" mais a ajouté: "vous pouvez décider que je suis un psychopathe ou un prédateur sexuel mais si je n'étais jamais allé en Irak, je n'aurais jamais été rattrapé par ce genre de chose", a-t-il déclaré.
    "Vous ne savez toujours pas ce qui s'est passé, vous n'y étiez pas", a-t-il déclaré en se tournant vers l'accusation.
    Un jury l'avait déclaré coupable en mai des 17 chefs d'accusation qui pesaient contre lui, dont viol, meurtre et obstruction à la justice.
    Des habitants de Mahmoudiyah, la ville où le drame s'était déroulé, avaient alors réclamé la peine de mort contre M. Green. "Nous attendons de la justice américaine qu'elle prenne la bonne décision en infligeant la punition la plus forte à ce criminel", avait déclaré à l'AFP une parente de la famille.
    Après le verdict de culpabilité, le jury n'était pas parvenu à l'unanimité pour le condamner à la peine capitale.
    Pendant les audiences, la procureure Marisa Ford avait expliqué que le contexte de la guerre en Irak ne pouvait en aucun cas servir d'excuse à l'expédition meutrière.
    M. Green, avait-elle estimé, a "agi en toute connaissance de cause". "C'était un crime prémédité, exécuté de sang froid", avait-elle assuré. "Tout était planifié".
    A l'inverse, l'avocat de M. Green, Scott Wendelsdorf, avait plaidé la clémence en invoquant le traumatisme de la guerre qui avait "brisé" l'ancien soldat. Reconnu victime de stress post-traumatique trois mois avant le crime, il avait plusieurs fois dit à un officier qu'il voulait "tuer tous les Irakiens".
    "Folie, folie, c'est le seul mot possible", avait affirmé son avocat. "Steven Green est responsable (du viol et des meurtres) mais les Etats-Unis ont échoué avec Steven Green", avait-il estimé.
    Trois autres soldats ont déjà été condamnés par une cour martiale à la prison à vie dans la même affaire et un quatrième, qui montait la garde, à deux ans et trois mois de prison.

  • Je ne vois pas pourquoi nous nous éloignions comme à chaque fois du sujet et pourquoi ne dépeignons nous pas cette sainte piéta de kadhafi portant rudolf nu sur l'autel de la finance criminelle ?

  • En tous cas lors de la cérémonie des Oscars, heureusement beaucoup de personnes d'origine maghrébine se font récompenser pour leur magnifique travail de création, cette une grande victoire pour la France !

  • @ Inside,

    La question n'est pas d'être pro ou anti de je ne sait quoi; mais c'est votre refus ainsi qu'à La Franchise de ne jamais accepter les critiques à votre encontre en rapport à vos propos. Du reste personne ( à part vos quelques adeptes ) n'arrive à débattre avec vous plus de deux lignes. Votre arrogance dernièrement chez Hommelibre en est l'exemple type.

    D.J

  • http://www.dailymotion.com/video/x85oli_les-fran%C3%A7ais-d%C3%A9noncent-les-crimes-d_news

  • http://www.dailymotion.com/video/x85oli_les-fran%C3%A7ais-d%C3%A9noncent-les-crimes-d_news

  • http://www.youtube.com/watch?v=agyvcau1j1g

  • Les musulmans, ils n'ont pas encore conscience, mais ils ont fait un pas vers la révolution. Oser critiquer Kadhafi qui critique les mécréants, ce n'est pas rien.

    Qu'ils se manifestent, qu'ils descendent dans la rue, qu'ils prônent une religion libre et indépendante et qu'ils demandent la séparation de l'Eglise et de l'Etat.

    Ce qu'ils apprécient en Occident, c'est la paix civile sociale et religieuse. Donc pour répondre à leur attente, il est très légitime d'accéder à cette liberté, en faisant une révolution qu'on pourrait appeler: la Révolution des oliviers.
    Ecrit par : oceane | 27.02.2010

    Oceane, Veuillez jeter un clin d'œil à ceci:
    http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2010/02/27/14afe9b3d5c72e570fe23f721ba2b0c0.html

  • De toute les choses, celle qui manque le plus aux Suisses, c'est leur esprit !

  • Mohamed, amène deux cafés stp

  • http://www.dailymotion.com/video/x84f0c_gaza-le-monde-qui-bouge-massacre-si_news

  • http://www.terredisrael.com/wordpress/?p=13104

  • http://www.dailymotion.com/video/xbitot_kadhafi-est-juif_news

  • D.J Inside, est un/une militante islamiste. Tout ce qu'elle "écrit" dans ce dernier message n'est qu'une compilation de nos messages. C'est une plagiaire tout comme ses congénères qui ne sait, quand elle écrit, faire la distinction entre le masculin et le féminin.

    Je sais deux blogs desquels elle s'est fait éjecter pour son irrespect! Mais comme vous le savez - nous rencontrons ce schéma dans les sites islamistes - ils projettent leurs propres faits sur les autres avec une mauvaise foi crasse.

    Bien à vous

  • D.J.
    @ Du reste personne ( à part vos quelques adeptes ) n'arrive à débattre avec vous plus de deux lignes. Votre arrogance dernièrement chez Hommelibre en est l'exemple type."

    Vous me fatiguez. J'aimerais pour une fois communiquer sans méchanceté et dénigrement. J'ai 41ans, suis mère d'un enfant âgé de presque 18 ans, vous pensez que j'ai l'âge de discuter en rond avec des personnes qui imposent leurs points de vues, et qui de surcroît, mettent en doute toute réponse.

    J'ai déserté votre blog ainsi que celui de Hommelibre pour différentes raisons. Le vôtre, je considérais toute conversation inutile car je me faisais traitée d'islamiste terroriste. De plus, certains commentaires étaient tellement haineux que je ne voulais plus que mon pseudo soit associer à quoi que ce soit.
    Hommelibre, car il pense détenir la vérité et a un sérieux problème avec toutes les femmes émancipées. De plus, il fait beaucoup de favoritisme. J’aime les personnse intègres.
    Au début, je trouvais que vous aviez énormément de courage de permettre à tout le monde de s'exprimer, mais il me semble qu'il faut savoir mettre fin à toute discussion lors (when everything goes out of control). Excusez moi, mais je n'arrivais pas à trouvez la bonne traduction.
    Vous avez dit que nous discutions qu’avec nos adeptes. La je vous réponds que vous avez totalement tord.
    J’aime bien et admire Santo, je trouve que c’est une personne très sage, pourtant il est juif européen, pro israélien, aucun sang arabe. Je lui demande souvent conseil.
    Pachmak est une autre personne avec qui je m’entends très bien, et dont j’apprécie le respect et la tolérance. Ce n’est pas un musulman ni arabe.
    Monsieur Schwarz, qui est un politicien libéral, dont je ne partage pas toutes les convictions, j’aime bien le lire et prends note de ses messages.
    Monsieur Decaillet, journaliste, et Dieu seul sait combien je suis allergique aux journalistes, et pourtant j’apprécie la personne et ses billets.
    Audrey ; la fleur et l’intellectuelle des blogs, est aussi parmi les personnes pour qui j’ai beaucoup d’estime.
    Et il y en a d’autres que je n’ai pas nommés.

  • Sabourjian

    je viens de manger iranien, elle très bonne la cuisine de votre pays.

    Amicalement

  • Désolé Hafid, mais il ne faut laisser trainer des types de cet acabit s'immiscer dans le débat.
    Pour revenir, la Suisse doit aussi faire son méa-culpa dans ce dossier, les raisons pour lesquelles les déplacements jugés nécessairement secrets opérés par Merz n'ont jamais été expliqués, donc ni les musulmans de Suisse ni les non-musulmans de Suisse, sont informés sur ces négociations, donc quand on ne connais pas un dossier, rien ne sert d'exprimés une opinion !
    Ce n'est pas kadhafi qui est venu en secret discuté avec Merz que je sache !
    Sous couvert de silence afin de ne pas influencer les pourparlers, tout le monde s'est tu, maintenant, nous ne savons toujours pas pour quelle raison ce voyous à volé un avion de la confédération pour allez en Libye !

Les commentaires sont fermés.