27 février: Charly fait de la résistance

Imprimer

schwarz portrait d'un blogueur.pngCe lundi 1er mars l'Office du tourisme de Genève, en présence du maire rouge Pagani, lance sa nouvelle marque Genève et un nouveau visuel. Cette "appropriation" ne plait pas à tout le monde.

Le blogeur de la semaine, Charly Schwarz, radical canal historique, organise un rassemblement contre la spoliation de la marque Genève lunid à 8 :30 sur l’esplanade du Palais Eynard rue de la Croix-Rouge n°4 (Mairie de Genève). "Genève, n’est pas une marque, c’est une ville, NOTRE VILLE, VOTRE VILLE. Elle appartient à chaque habitant. Allons-nous accepter de nous faire spolier de la sorte ? Je n’espère pas." écrit-il sur son blog "L'Esprit de Genève", un libellé dont il a pris soin de déposer la marque...

A noter que Charly publie régulièrement sur un autre blog Genève, événements gratuits ce week-end…

 

Entretien exclusif avec Youssou Ndour par Gorgui Ndoye
Le chanteur sénégalais présent à Genève pour le concert en faveur d'Haïti explique, dans cet entretien, les raisons de son engagement humanitaire, annonce la sortie de son album-hommage à Bob Marley et parle de ses relations avec Me Wade dans le contexte de l'aide destinée à Haïti. L’homme d'affaires se veut par ailleurs optimiste quant à la concrétisation de son projet de télévision, bloqué par de ‘petits problèmes administratifs’.

« Moins de bureaucratie pour les Suisses de l'étranger qui souhaitent acquérir des armes »
par André Reymond
Une mère parfaite? Pour parler de ce que je connais (déjà) assez bien: avoir un très jeune bébé et mener une carrière et une présence associative est extrêmement délicat. On doit se remettre en cause à chaque étape, en évaluant à chaque instant ce qui est bien pour l'enfant, et les sacrifices qui sont acceptables. http://aurorebui.blog.tdg.ch/archive/2010/02/26/une-mere-parfaite.html

Réportage 60 tonnes sur la TSR, Le soutien du vice-directeur de l'ASTAG à l'Initiative des Alpes fait chaud au coeur... par Elena Strozzi


Le malheur d'Antoine de Saint-Exupéry
La Jeunesse Socialiste Genevoise déplore l'usage démagogique du Petit Prince par le Comité pour la LEn pour sa campagne en faveur du OUI à la loi modifiant la Loi sur l'Energie. En réalité, cette mesure à tendance écologique aura pour conséquence principale la hausse des loyers sur le canton de Genève.


Démocratie et islamophobie
par Hani Ramadan
Observons les méthodes publicitaires pour vendre en masse  les produits de consommation: beaucoup de représentations, et peu de texte. On baigne constamment dans le registre de la caricature. Or, il suffit de considérer l’affiche proposée par l’UDC en novembre dernier pour se convaincre que l’on est aux prises avec la même logique de communication. (...) Quelle place pour une réflexion saine qui nous conduirait posément à penser, comme l’affirmait avec raison un journaliste, que les Américains ne sont pas en Afghanistan pour résoudre le problème, mais qu’ils sont le problème?


Clandestins : réponse à Eric Bertenat par Boris Drahusak

Clandestins: hors la loi point de salut! a écrit le secrétaire général de l'UDC Eric Bertinat sur son blog. Le Vert Drahusak lui répond: Les clandestins sont là car ils travaillent et ils travaillent parce que nous avons besoin d'eux. Ils gardent nos enfants, s'occupent de nos aînés, font leurs courses, sont à leurs côtés. Ils nettoient les assiettes et les couverts dans les restaurants que nous fréquentons. Ils participent donc au fonctionnement de notre communauté, c'est-à-dire l'ensemble de la population présente sur le territoire genevois. Je n'évoquerais pas les termes d'humanité et de dignité. Comme vous restons cynique, mais soyons intelligent. Faut-il continuer à les précariser, à alimenter le fantasme sécuritaire les concernant ? Ou plutôt reconnaître simplement leurs actions sociales et économiques et les régulariser. (...) Mais, au fond est-ce bien l'intérêt général qui vous intéresse?

La planète hilarante et délirante
Retrouver la chronique hebdomadaire de Christian Brunier: En Grèce, des manifestants syndicalistes ont muré plusieurs entrées banques en affichant en grand « Fermée pour cause de spéculation ». Les syndicalistes font de la maçonnerie … Quand le bâtiment va, tout va !

Les commentaires sont fermés.