Coller un texte depuis Word: utilisez la nouvelle fonction!

Imprimer

word coller 3.pngDifficile de faire passer la consigne! Un simple copier coller depuis le traitement de texte Word peut pertuber l'affichage de votre blog. L'action copier copie en effet simultanément des balises invisibles de mise en page. Et hop, une fois collé, c'est votre blog est qui affecté d'une page blanche.

Pour éviter ce syndrôme, il est impératif de copier coller via la fonction "coller au départ d'un texte créé sous word". Il suffit de cliquer sur l'icône toute à droite au-dessus de cet espace d'écriture.

NB: il est prudent d'utiliser également cette astuce lorsque vous souhaitez copier coller un texte depuis une autre application ou un gestionnaire d'e-mails par exemple. Deux images vous montrent la marche à suivre ci-dessous.

NB bis: on ne peut pas simplement copier coller une image.

word coller 1.png
L'écran ci-dessous vous montre le genre de commande html qui perturbe l'affichage d'un blog. Il s'agit d'une commande commençant par if et se terminant par endif. Elle peut être très très longue. Rappel
  • Pour viualiser le code html de votre note il suffit de cliquer sur l'onglet html désigné ci-dessus par la flèche jaune.
  • Pour copier un texte depuis Word, il suffit après l'avoir copié de cliquer sur l'onglet désigné par la grosse flèche rouge.

word coller 2.png

Commentaires

  • Mr. JFM
    Merci pour le billet.
    On a beaucoup bénéficié de vos conseils.
    M.F.

  • Ja, aber teufel, il manque la Kommande bouton de TAILLE des polices (nein pas la stature de la police), unt entrer celle-ci dans le code html,ja ein teufelerei, même chose pour le Style de police, ce qui est bizzaren, car si on lit l'aide de blogspirit, celle-ci y fait référence, à ce menu. Ils seraient dès lors inspirés de l'afficher dans la barre d'outil, teufel!
    Sinon, danke vielmal pour les conseils et l'aide qu'ils apportent

Les commentaires sont fermés.