26 mars: B16 et les crimes diaboliques

Imprimer

laufer david.jpgDavid Laufer est un double blogueur sur le site de notre confrère 24 heures avec qui nous partageons notre plate-forme de blog. Il a publié ce matin sur portrait.blog.tdg.ch un billet d'actualité qui s'intitude: Benoît XVI a provoqué le tsunami de 2004 . C'est le texte de sa chronique hebdomadaire qui est diffusée en direct tous les vendredis matins sur LFM à 7h50 dans l'émission de Rodolph de Marco.

(...) B16 pourra s’excuser, ça ne changera rien si l’institution qu’il dirige, l’église Catholique, ne change pas complètement si vraiment elle entend faire cesser ces crimes diaboliques. Et puis aussi, incidemment, survivre au XXIe siècle. David Laufer publie également le blog dlaufer.blog.tdg.ch

Sur un autre registre quasi religieux aussi, je note l'appel que relaie Blaise Dunoyer Earth Hour 2010 : Pour le changement climatique équitable. Ce 27 mars 2010, de 20h30 à 21h30, faites un geste pour la planète : éteignez vos lumières, allumez vos consciences ! »

Le slogan de WWF, mobilise de nouveau pour 2010, année internationale de la biodiversité, 100 jours après le sommet de Copenhague. http://energie-positive.blog.tdg.ch/archive/2010/03/04/earth-hour-2010.html

L'individu méritocratique par Julien Cart
L’individu méritocratique n'est autre que le capitaliste type qui se complaît dans un système où le mérite détermine la hiérarchie. En bon libéral, il juge naturel que celui qui a fait un effort en tire un avantage, soit récompensé, en domine d'autres, moins méritants. Les dommages collatéraux, qui ne manqueront pas d'accompagner cette idéologie, ne l'empêcheront pas de dormir. Normal, c'est mérité !

Saint Julien en Genevois Compte rendu du Conseil Municipal du jeudi 25 mars par Antoine Vielliard

Jacques Laurent, Histoire égoïste par Alain Bagnoud
La lecture d'Histoire égoïste avait été une sorte de révélation pour moi, quand j'avais 20 ans. Dans cette autobiographie de Jacques Laurent, j'ai appris qu'on pouvait avoir flirté avec l'extrême droite, avoir appartenu à l'Action française, avoir collaboré au gouvernement de Vichy, avoir polémiqué pour que l'Algérie reste française, et être un homme passionnant dont la fréquentation (en tout cas littéraire) pouvait être très fructueuse.


Plan-les-Ouates : on prend les mêmes ?...
par Dominique von Burg
S'il ne tenait qu'aux membres du Conseil administratif, le «gouvernement» de Plan-les-Ouates serait reconduit dans une année. Tant la démocrate-chrétienne Geneviève Arnold que le «villageois» Laurent Seydoux et le Vert Thierry Durand s'y sentent bien. Avec une petite hésitation pour le dernier nommé, qui se dit surchargé, mais qui ajoute narquoisement qu'il finira sans doute par céder à la pression de la foule en délire. Alors, la messe est-elle dite, ce qui serait logique dans cette commune où le PDC continue de peser d'un poids certain? Rien n'est moins sûr ! La suite sur webmairies2011.blog.tdg.ch

Israël,le pays des juifs, le pays pour les juifs (...) par Rose de Tel-Aviv (une Genevoise émigrée en Israël)
Ce que je "reproche" aux gens, ce n'est pas de ne pas aimer Israel ou les israéliens, ou meme les juifs, finalement, nous sommes libres d'aimer qui on veut, mais simplement j'aimerais ici- par ce blog- tenter de poser le doigt sur certain disfonctionnement de l'attention de certaines personnes, qui pointe trop facilement leurs doigts  dans la même direction pour condamner et qu'ils s'intérogent de savoir: pourquoi Israël, les israéliens et par conséquent les juifs, les intéressent tant et surtout pourquoi ils sont si enclins à les condamner ? Shabbat shalom.

La politique énergétique en questions par Clovis Chollet
Une étude mandatée par le Conseil d'Etat conclut que, pour atteindre les objectifs théoriques fixés par la Confédération en termes d’économie d’énergie et de production de renouvelables, l’ensemble du canton de Vaud devrait investir un peu moins de 40 milliards de francs !

Le suisse-allemand . polémique ... par Bertrand Buchs Monsieur Hodgers s’en est allé vivre à Berne. 1 année pour mieux comprendre le suisse allemand. Super bonne initiative. Le problème ; c’est qu’il beaucoup de peine à simplement comprendre le bernois moyen et que malgré toute sa bonne volonté, il se retrouve un peu, comment le dire, énervé par son échec.

A l'école le mercredi matin? par André Duval
(...) force est de constater que le DIP a des méthodes bien à lui… et qui dérangent. l

 

Les commentaires sont fermés.