• 30 avril: déluge de blogs avant la pluie du 1er Mai

    Imprimer

    marsu_pluies.jpgLa fin de la semaine est-elle propice aux blogs? Toujours est-il que je constate que le vendredi est souvent le jour d'un excellent marché sur la blogosphère de la Tribune. je vous laisse donc découvrir mes trouvailles que vous pourrez lire ci-dessous. Un clic sur le titre et vous êtes au coeur du débat. Commentez, mais svp, restez courtois et signez vos messages, c'est tellement plus sympa d'être entre gens de bonne compagnie.

    Salon du livre oblige, je mets en exergue un billet d'Alain Bagnoud Ecrire à Genève au XXIème siècle et de Jean-Louis Kuffer Vallotton de glace et de feu.

    Ce samedi, je vous recommande la page de la Tribune des blogs où j'y interviewe les compères de Blogres. Vous trouverez l'intégrale de cet entretien ici-même demain dès 11h.

    Et pour ce 1er Mai, Murad Akincilar aurait voulu aussi manifeste avec nous ce samedi 1er mai 2010 note Demir Sönmez. Mais, il reste enfermé dans une cellule de prison en Turquie et cela depuis 222 jours. Max Göldi est victime de discrimination en Libye, otage du klan Kadhafi depuis 21 mois, rappelle John Goetelen.

    A noter que la pluie est attendue avec impatience par les paysans. Promenez-vous en campagne, les champs de colza sont magnifiques!

    Lire la suite

  • 29 avril: retour au fondamentaux...

    Imprimer

    terre dans mains.jpgUn leader ne naît pas à sa naissance, il le devient ! nous explique aujourd'hui Claire-Marie Jeannotat. Cette soeur blogueuse garde l'esprit vif et sait puiser dans ses souvenirs les gestes du développement durable. Une sacrée leçon à l'heure où, comme le souligne jean-Noël Cuénod, notre plouc chez les bobos, Le voile islamique, masque de l'impuissance politique.

    Le voile c'est le contraire de la clarté concept qui n'implique pas forcément le vrai comme l'explique Rémi Mogenet qui publie Le goût de la Clarté. Une clarté qui n'est pas le fort du corps de police, une situation qui inspire le député UDC Patrick Lussi qui signe:  Les intrigues du "Palais Police".

    Lire la suite

  • 28 avril: Quizzzzzzzzzzzz par Pierre Losio

    Imprimer

    losio.jpgQuizzzzzzzzzzzz :Tu m'dis pas ça ....... Pierre Losio est un drôle d'oiseau. Le député vert, habitant des Pâquis, a son quant-à-soi. Voilà que pour alléger le poids des jours, il nous propose un quizz. ça tombe bien , car je suis pour ma part convaincu que les journaux doivent réinventer l'art d'informer et que le quizz pourrait être une des formes nouvelles d'apprendre des choses.

    La livraison de ce jour de la blogosphère de la Tribune est riche et variée. Cliquez sur les Lire la suite puis sur chaque titre - c'est un lien hypertexte - qui vous conduit droit sur le blog ad hoc.

     

    Lire la suite

  • 27 avril: Deux nouveaux blogs sur le hockey.

    Imprimer

    josi_0910.jpgLes blogs sportifs sont rares. Saluons donc l'arrivée dans la blogosphère de la Tribune de deux nouveaux blogueurs.  Roman Josi en NHL? demande Guillaume Claude. Les Genevois doivent-ils être satisfaits ou déçus? demande Daniel Zurcher sur dzudzu11.blog.tdg.ch?

    Pour le reste, la journée du 27 avril a livré son lot de billets variés et intéressants. Malgré la panne. Une panne due à une inadvertance d'un informaticien qui perturbé l'affichage des blogs durant plusieurs heures. Encore toutes nos excuses et nos remerciements aux blogueurs et aux internautes pour cet incident.

    Une bonne nouvelle toutefois, vous pouvez désormais rejeter un message directement depuis le courriel que vous recevez automatiquement dès qu'un commentaire est posté sous l'une de vos notes. A lire ici.

    Lire la suite

  • Du nouveau dans la gestion des commentaires

    Imprimer

    commentaire interdit panneau.jpgRedisons-le haut et fort, la plupart des commentaires postés sous les blogs hébergés par la Tribune relèvent de ce qu'il est convenu d'appeler le débat citoyen. Il y a évidemment les exceptions. Peu nombreuses, sauf excès de fièvre, mais particulièrement polluantes. Comment s'en débarrasser?

    Il vous suffit d'un clic sur le lien adéquat dans l'e-mail qui vous alerte de la publication d'un nouveau commentaire pour publier ou rejeter le message.

    Si vous modérez les commentaires a postériori, le commentaire est publié tout de suite. A vous de le rejeter ensuite, s'il contrevient aux conditions générales d'utilisation des blogs. En clair, les commentaires discourtois, hors sujet ou abscons doivent être effacés.

    Si vous êtes en modération a priori, le commentaire reste en attente. C'est à vous de décider de publier le commentaire en cliquant sur le lien ad hoc.

    NB: les blogs nouvellement créés depuis l'été 2010 paramètrent par défaut les commentaires sur le statut fermé. Pour ouvrir les commentaires, cliquez sur ce lien et suivez les instructions!

    Lire la suite