Blogueurs, faites le ménage!

Imprimer

blog portail 12 mai 10.jpgLa qualité de l'espace des blogs de la Tribune dépend de vos contributions régulières. Elles sont toujours plus nombreuses, variées, riches et souvent très intéressantes. Soyez-en tous remerciés.  Et j'ai le surprise  quelques fois de voir d'anciens blogueurs revenir soudain à la vie. Et ça me fait un grand plaisir.

La qualité des blogs Tribune dépend aussi de votre vigilance concernant les commentaires.

Ce petit message pour vous rappeler amis blogueurs que vous disposez depuis peu de la faculté de valider ou de refuser un commentaire indélicat ou hors propos à partir du courriel que vous recevez. J'en explique le fonctionnement dans ce billet. Je ne saurais donc trop vous recommander de faire régulièrement le ménage et de refuser les commentaires qui s'en prennent aux personnes ou pire qui se croient permis d'user de l'insulte. Tous les internautes vous en seront gré.

Consultez régulièrement le blog des blog à cette adresse: http://webzine.blog.tdg.ch, vous y trouverez des modes d'emploi pour mieux bloguer (cliquez sur l'image ci-dessus pour l'agrandir et voir quelques liens utiles) et notamment comme créer des liens hypertextes, insérer correctement une image, un son ou une vidéo, créer des catégories pour ranger vos billets ou aménager les éléments de la colonne de droite.

Au plaisir de vous lire! Bonne journée

JFM

Samedi 19h j'ai fait tardivement le ménage mais il est fait (en gros) et les commentaires sous ce billet sont fermés

Commentaires

  • Et surtout de respecter la censure étatique en lien directe avec la mafia locale !
    Chassez le naturel, il revient au galop !

    De quoi avez-vous peur, des mensonges ou de certaines vérités bien planquées par la pègre ?

    Insultes à qui ? se taire et participer aux silences coupables, n'est ce point une insulte ?

    Cacher les grosses ordures protégées et s'attaquer à des petits, n'est ce point une insulte à la vie ?

    J-F. Mabut vous êtes un pion dans ce jeu petit et mesquin !

  • JF Mabut, pour que votre petite entreprise ne parte pas à vau-l'eau, cessez de protéger vos grossiers blogueurs de M.U.R et leur complice lyonnais du 69 ? Retirer cette bande d'analphabètes qui pratiquent le terrorisme intellectuel et l'antisémitisme dans tous les blogs de la TG et outrepassent de loin la norme tolérée par notre code pénal. Ceci fait, vous verrez que tout ira mieux parmis vos détenteurs de blogs. JF Mabut à force de jouer les pyromanes-pompiers vous finirez par vous brûler les doigts et ne pourrrez plus jouer du clavier avec votre air de sainte nitouche qui pousse les libres penseurs à expier leur goût de la contradiction dans ce genre de débat. Et à l'avenir, commencez par respecter vous-même les règles qui lient les blogueurs et leurs commentateurs en respectant l'anonymat de ces derniers. Merci par avance.

  • ......et mieux encore. Osez vous engager dans la suppression définitive de l'anonymat, même si cela demande un certain courage.....qui vous fait cruellement défaut.

  • c'est très bien, mais.... bon, lorsqu'on laisse un commentaire, quel qu'il soit sur la page de propagande islamiste et compagnie, même si le commentaire est poli mais pertinent, il est automatiquement mis à la poubelle.... étrange !

    La haine qui règne sur vos colonnes donnent la nausée, et l'omniprésence de la propagande islamique donne la sale impression qu'il faut adhérer à une pensée unique... fort dangereuse !

    Dommage, j'aimais l'idée de pouvoir participer à des échanges d'opinions...

  • @lappal le LIBRE PENSEUR :
    Terrorisme intellectuel, anti-sémitisme, propagande islamiste...?? et sur les blogs de Patoucha et Rose...c'est pas de la propagende ça...????? MUR aussi est un adepte...Cela concerne TOUS les blogeurs alors il faudrait commencer a accepter que des avis diffèrent des vôtres et que c'est la raison même de ces blogs...Vous préférez des blogs ou tout le monde est d'accord avec tout le monde, ou les idées et opinions ne s'opposent pas...??? Allons allons lappal ça n'aurait plus beaucoup d'intérêt et je suis entièrement d'accord avec vous pour la suupression de l'anonymat...

  • @Mabut

    C'est bien de traiter vos hôtes avec autant d'égards, dommage seulement que ce soit fait contre les contradicteurs qui s'autorisent la critique objective, voir aussi subjective quand le besoin se manifeste. Votre attitude condescendante vis-à-vis des personnes invitées à commenter les blogs montre combien vous êtes rétifs à la critique vous autres les blogueurs en herbe. Je suis aussi d'accord avec lappal en ce qui concerne M.U.R et du personnage plus qu'énigmatique qui signe lyonnais du 69. Il y a chez ces jeunes une très grande violence verbale qui ne devrait pas trouver refuge dans des débats démocratiques.

  • @Lyonnais du 69

    Vous parlez d'idée différentes, mais avec vous le débat n'est pas possible. Vous vous en prenez directement aux gens qui n'ont pas le même avis que vous et faites de la provocation stupide. En gros vous êtes un troll. Vous êtes pour l'anonymat, moi pas, ceci pour plusieurs raisons. Je pense que c'est à cause de comportement comme le votre que la blogosphère aura moins en moins de libertés.

  • NON NON JUSTEMENT RIRO SI TU LISAIS LES COMMENTAIRES JUSQU'AU BOUT TU AURAIS VU QUE JE SUIS POUR LA SUPPRESSION DE L'ANONYMAT...et c'est normal que je fais de la provoc...sous prétexte que je n'ai pas une rhétorique aussi développée que la vôtre vous me faites passer pour un idiot...alors que c'est vous qui vivez encore au XVI éme siècle avec vos idées archaiques...Bref, désolé Riro mais quand je vois commment Corto ou Carlitos me parle des fois et me prennent pour un con simplement parce que j'ai des idées diamétralement opposées aux leurs...eh ben je suis pas près d'arrêter de dire des conneries...j'en pense même pas la moitié d'ailleurs mais c'est juste pour rendre l'appareil...

  • M.U.R est un groupe de jeunes qui défend certaines idéologies comme fut notre cas quand nous avions leur âge. Je ne suis pas souvent d'accord avec eux mais je préfère communiquer dans le respect total. De plus, je ne les trouve pas injurieux ni irrespectueux.

    Il faut que jeunesse se passe!!


    je suis surprise de la réaction de certaines personnes qui poussent l'interlocuteur à la provocation, et se plaignent après de sa réponse.

  • Tout à fait Fatima, ils te poussent à la provoc et après ils se plaignent des réactions ou des fautes d'orthographe...symptomatique...et représentatif ;-)

  • @tous
    Un peu d'humour dans ce monde cruel où cohabitent les blogueurs virtuellement anonymes! La TG d'aujourd'hui demande à M.U.R de faire la police (?!). JF Mabut milite aussi pour que les internautes abandonnent la culture de l'anonymat qui est la leur. Tiens donc ! Mais comme la grosse majorité des commentaires anonymes sont intéressants........attendons de voir, écrit-il ! Mais en attendant encore et toujours, nombreux sont ceux qui ne veulent plus venir sur les blogs TG pour la seule raison que j'ai déjà clairement et plus d'une fois expliquée, non sans avoir au passage essuyé quelques nouveaux sarcasmes de lyonnais du 69. Indécrotable le squatter de www.tdg.ch !

  • @Fatima

    Emouvant votre angélisme et votre propension à passer la pommade :-) Et pourquoi lyonnais du 69 ne ferait-il pas l'effort de ne pas céder à la provocation tout en cherchant le dialogue constructif...voir ne pas réponde du tout aux insultes ? Parce qu'il est jeune et fougueux ? Si jeunesse doit se faire, qu'elle se fasse aussi dans le respect des autres. On peut être jeune, intelligent et respectueux à la fois ! Oui, je vous l'assure pour avoir la chance de les côtoyer journellement.

  • Lappal, vous l'avez dit, je suis une lèche bottes, ça vous convient comme réponse!!

  • @Lyonnais

    Le fait d'écrire en lettre majuscule et de tutoyer des gens qui vous vouvoient est déjà un manque de respect et un signe d'agressivité. De plus, je n'ai jamais mis en doute le fait que vous étiez pour la suppression de l'anonymat, donc pourquoi s'emporter?

    @Fatima

    J'ai 28 ans... Les "jeunes" du MUR ont combien? Là n'est pas la question. Je critique pas l'existence du blog du MUR, car je pense qu'il doit y avoir de la place pour tout le monde et tant mieux si les avis sont différents. Mais là où je ne suis plus d'accord, c'est quand des gens comme Lyonnais font dans la provocation et s'attaquent aux directement aux gens, sans se préocuper du contenu. Si les réponses le Corto ou Carlito sont sujets à des frustrations pour Lyonnais, faudrait que ce dernier sache se contenir ou aller courir....

  • Lappal tu veux pas m'oublier un peu ...?? je sais que tu aimes bien la provoc et les conflits avec moi...tu aimes tellement mettre an avant ta supériorité intellectuelle et ton joli phrasé...C'est pour ça que tu parles tout le temps de moi mais tu sais les gens sont très différents sur terre et tu n'es point un modèl en la matière...alors me dis ce que je dois faire et oublie moi un peu STP

  • Hé mais tous le monde parle de moi ici...en fait cette page blog a été créée spécialement pour moi haha j'ai niqué MUR il va etre trop jaloux ouiiii c'est bon...et Riro tu peux bannir le mot frustration quand tu parles de moi ;-) et vu la tribune que vous me faites, c'est génial je suis pas prêt d'arrêter la provoc, de tutoyer des gens qui me vouvoit ou encore de m'attaquer directement aux personnes...et moi quand au me dit la racaille, le lilydesbanlieues...etc...j'en fait tout un drame...?? Arrêtez un peu chers amis car là c'est votre frustration qui resort de ses attaques envers ma petite personne...pas l'inverse, moi je le vis très bien ;-) Peace and Love

  • @lyonnais du 69

    Merci de me donner une fois de plus raison :-) Il n'y a que la vérité qui..... Comment faire pour t'oublier, toi qui squatte dans tous les blogs pour jouer de la provoc ! Je veux bien t'ignorer si tu te contentes uniquement de braire chez M.U.R......un blog dans lequel je ne tends plus mes cordes depuis que j'ai établi ma table d'harmonie dans l'intelligence des autres blogueurs. Le problème vient de toi le lyonnais. Oublie-moi donc pour ton bien !

  • @ TOUS....
    EN TOUT CAS, VIVE L'ANONYMAT !!

    à vous lire tous ..on constate que l'anonymat à encore de beaux jours sur la blogo...pas un seul qui signe de son nom, que des pseudo miteux...et après, cela veux donner des leçons de bonne conduite...LOL...vous nous faites bien marrer ...bande de cloportes !!!

    ps...cette remarque ne concerne pas Fatima qui a au moins le mérite d'assumer son identité... les autres, vous êtes d'insignifiantes petites choses qui ne méritent même pas notre attention...juste un détail pour le premier d'entre vous : Lappal...quand tu traites le MUR d'antisémitisme...tu te goures profondément pauvre petit...mais on s'en tape...continues à te ridiculiser en sortant des énormités qui ne font rire que toi et ta troupe de saltimbanques...

    allez...tschusss...on se casse de ce débat minable....

    Oups... sorry JFM !! ;o)

  • Un échantillon non exhaustif des blogs propagandistes, il n' y a pas que les "islamistes". Chacun prêche pour sa paroisse, certains avec plaisir et d'autres...on ne leur a pas laissé le choix vue la haine incroyable qu'ils subissent! Il y en a pour tous les goûts et chacun à ses propres blogs amis dont il apprécie "la propagande" car elle va dans le sens de son propre intérêt. C'est comme ça, il faut faire avec, point! Si quelqu'un doit se plaindre ici ou ailleurs, ce sont ceux qu'on veut museler par n'importe quel moyen car ils dérangent les préjugés tenaces! Certains des blogs ci-dessous ne me dérangent aucunement, mais je les ai choisi pour montrer qu'il y a toute sorte de propagande :


    Blog de Sami Aldeeb: Savoir ou se faire avoir

    PDC Carouge | PDC Carouge

    Pierre Emerach | Vu de la place Victor Hugo

    Carlitos de Unamuno

    Patrick Lussi. Patriote, démocrate et laïque.

    Rose Tel-aviv

    Soeur Claire-Marie Jeannotat | Katutura

    Dominique Jordan | Le blog D.J et liberté

    Le blog du pasteur Daniel Neeser

    Valérie Kasteler-Budde blog évangéliste

    Eric Stauffer | Eric Stauffer, Président du MCG

    Demir Sönmez | Demir SÖNMEZ

    Jean-Michel Olivier | Ecrivain de la comédie romande

  • @lyonnais du 69

    Enfin une belle autocritique de ta part ! "...ses attaques envers ma petite personne..." Et si tu apprenais enfin à devenir une grande personne ?

  • Il est tout de même amusant de constater que les gens pour la suppression de l'anonymat utilisent eux-même des pseudos....

  • lappal, excusez le peu, mais si vous vous occupiez un tout petit peu de votre cul ?
    Et si vous participiez aux échanges, à chacune de vos interventions, vous ne faite que vous en prendre aux autres, jamais vous ne donnez votre avis sur les sujets !
    Voulez-vous rester toute votre vie à la circulation ?

  • @M.U.R pour la seule et unique fois dans ce blog

    Vous avez oublié de signer votre billet de votre nom et prénom. Pour le reste du "texte" je laisse le soin à votre psy de faire son analyse tant il y a de contradictions....probablement liées à votre complexe de ne pas converser les yeux dans les yeux avec vos interlocuteurs. Il est vrai que les blogs anonymes cachent bien des soucis intérieurs.....bien plus profonds en ce qui vous concerne, vous les deux petits jeunes. Si JF Mabut vous lit, qu'il se fasse enfin une juste opinion de vos qualités de blogueurs.

  • Zakia, vous vous trompez lourdement,

    Pour les autres cela s'appelle la liberté d'expression démocratique,

    pour les musulmans, ceci a un nom, des islamistes extrémistes propagandistes.... la liste est longue.

  • @Corto pour la seule et unique fois dans ce blog

    Mon avis sur le sujet ? Je ne fais que de le donner ! Mon cul ? Je n'ai pas besoin de m'occuper de lui car contrairement à vous, il ne risque pas d'être investi d'un intru. Toute ma vie à la circulation ? Alors là, j'avoue mon désarroi. Il n'y que des gamins parmis les supporters de M.U.R. ?

  • mon pauvre petit Lappal...tu te goures de plus belle...nous sommes de fervents défenseurs de la culture de l'anonymat sur les blogs...alors tes remarques complètement décalés...gardes-les pour d'autres !!...toi par contre...c'est plus litigieux...tu te fais le pourfendeur de l'anonymat, mais en fait tu en use et abuse à outrance pour déverser ton misérable fiel....lol...non franchement ne le prends pas mal...mais tu as sérieusement besoin de consulter au plus vite un bon psy qui pourra ressortir toutes tes contradictions et frustrations de petit mec bien banal et somme toute, INSIGNIFIANT ¨¨^^....
    considères que c'est notre dernière réponse...car c'est encore te donner trop d'importance que de te lire et de te répondre !!

    salut....;o)

  • lappal tu es en train de passer pour un idiot...;-) relis toi avant de publier parce que tu fais pitié un peu quand même...hahaha eh oui le lyonnais fidèle a lui même...Ben oui les arabes sont bien tous des voleurs et les islamistes sont bien tous des kamikazes poseurs de bombes et les gens des bvanlieues sont bien tous des racailles casseur de voitures...alors oui Le lyonnais il continue sur sa lancée parce que ça fait jaser et ça fait parler les mecs comme lappal qui , sur le fond, ont pas grand chose à dire, par contre sur la forme respect, c'est toujours joliment dit mais pas exprimé car ton manque d'opinion est aussi flagrant que mon envie de

  • @lyonnais du 69
    "...Ben oui les arabes sont bien tous des voleurs et les islamistes sont bien tous des kamikazes poseurs de bombes et les gens des bvanlieues sont bien tous des racailles casseur de voitures..."

    On doit prendre cela comme une confession ou cherches-tu enfin à nous rendre à l'évidence ? Moi je suis pour la burqa si tu portes enfin ton bonnet d'âne sur la tête. Quant à M.U.R, ou Sarah et David, que la pitié que j'ai pour vous deux reste à vie le contrepoison de toutes vos conneries sans cesse répétées dans ces blogs.

  • Des jeunes imbéciles ont à nouveau sévi :

    L’église Saint-François-de-Sales à Plainpalais a été l’objet d’actes de vandalisme importants, hier matin vers 8 h 30. Des malfrats ont choisi ce jour solennel de l’Ascension pour fracturer la porte de la sacristie. Les Frères de la congrégation de Saint-Jean venaient de quitter les lieux après leur prière du matin. Selon le Père Johannes Lechner, il s’agit d’un acte clairement ciblé. «Ces gens savaient à quel moment ils pouvaient agir. Il y a généralement toujours quelqu’un dans l’église.» Les ostensoirs et ciboires avec le Saint Sacrement, déjà volés il y a un an à l’église du Sacré-cœur et tout juste retrouvés ont, à nouveau, été dérobés. Le Tabernacle a été renversé et les hosties consacrées éparpillées sur le sol. «Ils ont aussi forcé les troncs puis jeté le matériel liturgique et les ornements au sol, poursuit l’homme d’Eglise. Personne n’a rien entendu.» Dans un communiqué, l’Evêque auxiliaire de Genève, Monseigneur Farine, et d’autres hommes d’Eglise évoquent des actes de profanation. «Ces attaques contre les chrétiens sont en augmentation dans le monde», assure le Père Johannes. Une cérémonie de réparation sera présidée par Monseigneur Farine, à Saint-François-de-Sales, vendredi 21 mai à 20 h 30.

    «Il n’y a pas de messages sprayés sur les M.U.R »

  • @Silvie

    Ce qu'on fait ces personnes est inacceptable car s'attaquer à un lieu de culte est fortement condamnable.

    Espérons qu'ils se feront attrapé par notre belle police.

    Mais comment se fait-il que l'Opération Figaro n'a pas réussit à empêcher ce sacrilège.?

  • "MUR MUR...tu loupes une journée géniale et trop fun...ils ont crées une page spéciale pour moi...c'est "Blogeurs, faites le ménage..." et ils sont tous en train de parler de moi (et de toi aussi un peu...) et je suis en train de leur mettre la triiiiiik hahah c'est trop marrant j'en reviens pas cette bande d'idiots ils sont tous tombé dans le panneau c'est trop fort. Et donc là je suis en train d'alimenter les commentaires pour "ma" page en titillant un peu tout le monde et ils sont tous au taquet et toujours aussi bonne pate je pourrai les faire parler des jours et des jours haha allez bon week Les MUR mais reposez vous pas trop l'éléve dépasse le maître hahah" De Lyonnais du 69

    Le commentaire plus haut a été mis sur le blog du MUR et résume à lui seul les intentions de Lyonnais du 69, qui est de pourrir le débat, rien de plus. Donc je renvois l'acenseur à M. Mabut, qu'attendez-vous pour faire vous-même le ménage?

  • @MUR

    Car les malfrats sévissent toujours dans l'anonymat complet et que les forces de l'ordre n'ont pas le don d'ubiquité !

  • @Silvie

    Bof alors Figaro c'est une belle arnaque..même pas capable d'arrêter les profanateur d'église.

    Des satanistes ?????

    Peut-être ces personnes ont-elles agit car elles ont été victimes d'actes pédophiles...ou simplement en soutien avec les victimes...?

    Mais leur actes est extrêmement condamnable car il y a milles et une façon de se faire entendre pacifiquement.

    Dommage...

  • Silvie c'est la classe à l'état pur, la reine de la répartie bien torchée. Bravo et continuez à nous faire plaisir. Et vous lappal, vous êtes notre Dieu tout puissant.

  • @MUR

    Votre commentaire est scandaleux et dirigé contre ma religion. D'un côté vous vous montrez outrés et de l'autre vous approuvez ces faits en posant des questions de manière insidieuse pour mettre en avant votre haine des écclésiastiques. Cete fois, c'en est trop !

  • Silvie

    Mais non, pas du tout...nous tentons juste de comprendre le pourquoi du comment.
    Mais visiblement pas touche à la religion catholique...
    Au lieu de pester sur notre personne virtuelle, chercher plutôt à comprendre se qui a poussé des personnes à s'attaquer à une église?

  • @lecteursblogueurs

    Merci mais j'ai le triomphe modeste par rapport à certains de ce blog. Vous êtes les trois types que j'ai rencontré hier soir dans un bar des Eaux-Vives ?

  • @MUR

    Chaque religion doit faire son mea-culpa, j'en conviens. De nouveau, je ne crois pas que vous cherchez à comprendre, malgré les efforts que vous faites pour me convaincre de votre honnêteté. Dites-nous le fond de votre pensée au lieu de tourner autour du pot pour attiser les haines.

  • @Silvie
    Dans chaque religion il y a du bon à prendre et le reste on le jette.
    Voilà pourquoi on est athés ;O)
    M Farine est un bon gard, mais il a encore beaucoup de travail pour s'attaquer à la pédophilie au sein de l'église catholique.
    Cette affaire de vandalisme tombe au mauvais moment et nous la condamnons fortement.
    Pas de bil, Nos bleus auront la peau des profanateurs satanistes ...

  • @tous et moi-même

    le titre du billet de JF Mabut est : " Blogueurs, faites le ménage ! " Alors pourquoi discuter à nouveau avec M.U.R. Parce que Sahra et David n'ont qu'une seule intention : monopoliser tous les blogs par des jets subversifs. Ils le font d'ailleurs très bien quand il s'agit de parler religion. Les Israëliens sont leur cible préférée, je le savais, mais les ecclésiastiques non ! Donc les jeunes rejettent ces deux religions pour n'en garder qu'une dans le coeur. Vous devinez tous laquelle. Ce n'est surtout pas le bouddhisme car cette philosophie les dépasse trop.

  • Lyonnais, ne rentre plus dans ce jeu! ceci ne vaut pas la peine

  • De leur côté, Sarah Emonet et David Sanchez, les animateurs du MUR, sont des militants plutôt énigmatiques. Dans la trentaine, ils se sont notamment engagés avec vigueur dans la défense des aînés et des handicapés. Ils sont les auteurs d'un blog foisonnant sur tdg.ch, sur le mode anticapitaliste, écolo-radical et antiraciste. L'an passé, le MUR a organisé un concert de rap en faveur de la liberté d'expression des artistes.
    En 2008, leur parcours original les a conduits à figurer sur la liste du MCG («Changer Genève») lors de l'élection de la Constituante. David Sanchez plaide la bonne foi: «C'était malheureusement la seule qui a écouté nos propositions sociales. On nous a fait croire qu'il s'agissait d'un large rassemblement hors partis. Quand nous avons compris que ce n'était pas le cas, nous avons publiquement appelé à ne pas voter pour cette liste!»

  • Alors M. Mabut, on fait le ménage ou quoi ?

  • Oui c'est vrai M. Mabut, qu'attendez-vous pour gicler définitevent MUR de vos blogs. Quant à lyonnais du 69......ce cas est désespéré.

  • Comité Alerte-57, Av du Lignon- 1219 Le Lignon-Tél :077/441.72.60-Email :equipecomitealerte@romanadie

    Comité Alerte alias MUR....

Les commentaires sont fermés.