5 et 6 juin: Haykel n'a pas chômé

Imprimer

maudet journée de l'environnement.jpgUn samedi de folie! Nassim Ben Khalifa fête son départ des Pâquis pour l'Allemagne La fête à la Coulouvrenière et Inauguration de Making peace Une fois de plus Haykel Ezzeddine n'a pas chômé en cette fin de semaine estivale Textes et très très nombreuses photos sur planetephotos.blog.tdg.ch. (cliquez ci-contre pour agrandir Maudet tenant une plante sur le quai Wilson). Djemâa Chraïti s'est aussi essayé au reportage photos sur Pâquis j'adoooore.

Plusieurs nouveaux blogs sont créés chaque jour, mais rares sont ceux qui durent longtemps. N'oubliez pas: si vous rencontrez un problème, consultez la colonne de droite de ce blog où vous trouverez des aides et des modes d'emploi. Sinon contactez le soussigné à blog@tdg.ch. Au plaisir de vous lire.

Ma Coupe du monde 2010
A quelques jours du début du Mondial, Arnaud Cerutti, journaliste Freelance, collaborateur notamment de la Tribune de Genève et de Top Football édite le blog macoupedumonde2010.blog.tdg.ch. Il a déjà publié quatre notes:  France: Aux (l)armes, citoyens? Que penser de l'Uruguay? La dernière cartouche mexicaine? et Afrique du Sud, un hôte qui tremble. "Merci d'y laisser vos analyses, commentaires et autres réactions!" écrit-il.

L'Afrique se révèle sous d'autres images.par Gorgui Ndoye
De Geopoltis de la TSR au journal Le Temps de ce jour. Geopolitis l'émission de Xavier Colin qui sera le lundi 7 juin sur TSR 2 avant d'être repris par TV5 et ses réseaux..).

Le chef de la police de RDC suspendu pour faciliter une enquête par Justino da Olivera bango
Le chef de la police de la République démocratique du Congo, le général John Numbi, a été suspendu de ses fonctions afin de faciliter le déroulement de l'enquête sur la mort suspecte du défenseur des droits de l'homme Floribert Chebeya, rapportent des responsables congolais. Plusieurs grands pays comme les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, mais aussi les Nations unies, avaient fait part de leur préoccupation après la mort de Floribert Chebeya, chef de l'ONG Voix des sans-voix (VSV) dont le corps a été retrouvé mercredi dans la banlieue de la capitale, Kinshasa.

Droits populaires Pourquoi Pierre Gauthier se trompe
par Pierre Kunz
ierre Gauthier (ndlr constituant AVIVO)m’a glissé quatre feuillets dans lesquels il avait mis en évidence quelques lignes tirées d’un ouvrage que Jacques Généreux, professeur à l’Institut d’études politiques de Paris. Il entendait évidemment me montrer combien les droits populaires sont essentiels. (...) Sur le fond mon collègue a évidemment entièrement raison. Si la démocratie helvétique est bien vivante, si le monde politique reste plus humble qu’ailleurs, si le pays est socialement équilibré et économiquement performant c’est grandement grâce aux droits populaires. Mais il faut par contre souligner que si la gouvernance du pays et des cantons est si médiocre, si nombre de problèmes graves ne trouvent pas leur solution, c’est parce certains milieux populistes ont compris, notamment à Genève, comment ils pouvaient utiliser la démocratie directe à des fins partisanes. Quitte à engendrer l’affaiblissement des institutions et à contribuer à la perte de crédibilité des autorités. Pierre Gauthier se trompe donc dans ses ambitions rendre les droits populaires toujours plus "accessibles aux minorités". (...)

Le bonheur de Francesca par John Goetelen
D’un coté un bout de femme, de l’autre un colosse taillé dans le granit. D’un côté une créativité permanente, des coups incroyables, une intelligence de jeu bluffante. De l’autre une fille capable de tirer des boulets de canons et qui ne se laisse pas facilement démonter. (...) PS: J -6 pour l’otage suisse Max Göldi en Libye.

Nonante secondes pour les lions indomptables! par Etienne-Didier Onana
Juste une petite minute et demie d’attention,de pensée,de prière,de méditation et de soutien. Qui qu’on soit, quoi qu’on fasse, peu importe son obédience ni où on se trouvera ce lundi à 12h. 90s pour une communion d’esprit, une convergence de vues, de pensées,un élan de cœur et non de folie,c’est plus que des millions qu’on dépenserait pour des primes ou pour un billet de stade . C’est ce que Jérôme Minlend,un homme d’affaires camerounais, propose comme soutien aux lions Indomptables du Cameroun qui sont arrivés ce matin à Yaoundé pour une cérémonie d’au revoir, de bénédiction et de communion avec le peuple camerounais avant de s’envoler pour l’Afrique du Sud.  

Le scoop d'Israël par jean-Michel Olivier
Tous les médias du monde l'ont présenté comme un scoop. L'armée israélienne a arraisonné samedi un bateau irlandais qui faisait route vers Gaza avec des vivres et du matériel humanitaire. Cela n'étonnera personne. Puisque l'État hébreux dicte sa loi sur toute cette partie de la Méditerranée. Ce qui est étonnant, c'est que l'intervention s'est faite sans violence. C'est le scoop. Aucun coup. Pas une goutte de sang. Il faut dire que le Rachel Corrie, à bord duquel voyageaient 15 personnes de nationalité irlandaise et malaisienne ne transportait aucun terroriste-barbu-islamiste-enragé admirateur de Ben Laden. Mais, au contraire, du beau monde. Un prix Nobel de la paix irlandais et un ancien responsable de l'ONU. Ceci explique sans doute cela.

La dangereuse (et inutile?) réforme du Conseil fédéral par Maxence Carron
Les institutions politiques suisses sont un modèle de stabilité dans une Europe qui a connu tous les régimes en 150 ans. Elles risquent pourtant de connaître de profonds bouleversements motivés par les attaques dirigées contre notre pays. Ces changements sont-ils nécessaires et surtout sont-ils sans dangers?

La flotille de la paix ou de la haine ? par Pierre Weiss
Les Carlo Sommaruga et autres Ueli Leuenberger, figures de proue de l'antisionisme helvétique de gauche et d'extrême-gauche, se sont évidemment transformés en hérauts de l'opération "Free Gaza". Pour cause de session des Chambres, ils n'étaient toutefois pas à bord d'une des unités de la flotille qui a échoué cette semaine à se rendre à Gaza. Dommage ! Car s'ils avaient été à bord du Mavi Marmara, peut-être auraient-ils croisé le regard des "mercenaires sanguinaires" qui y avaient aussi pris place.

“J’te fais la paix” par Daniele Bianchi Dans les préaux d’école, les petits enfants se font et se défont la paix. Et leur expression m’a souvent fait sourire mais aussi interpellée. Je te fais la paix. La paix se fait-elle et se défait-elle ? Ce dimanche, je suis allée jeter un coup d’oeil sur le quai Wilson à l’exposition Making Peace. Des grandes photos pour le grand public. Cette exposition et les autres animations de cette journée marquaient le 100ème anniversaire du Prix Nobel de la Paix décerné au Bureau international de la paix. Mais la paix n’est pas l’affaire seulement de ces organisations. Allons voir cette exposition (jusqu’au 4 juillet) et faisons "l’impossible" pour les générations futures.  http://danieleb.blog.tdg.ch/archive/2010/06/06/j-te-fais-la-paix.html

Pluie de beau temps par Didier Ulrich A découvrir sur Le blog d'un météorologue

La cité en marche ... par Micheline Pace Etes-vous écolo ou égolo ?

Carpe Diem engagé par Christian Brunier La Fado d’Agnès Pellegrin.

L’homme qui fait fuir les cygnes par Pascal Décaillet
« Israël terroriste ». C’est en tête d’une manifestation hurlant ces deux mots que le conseiller national Carlo Sommaruga, hier, défilait sur le pont du Mont-Blanc, à Genève. Peu après, on a pu entendre le même personnage donner libre cours longuement à sa haine d’Israël, sans contradicteur, sur les ondes publiques.

Vidéo Genève 5 juin 2010 Rassemblement contre l'attaque de la "flottille de la paix" par Le Mouvement Unitaire de Résistance

Premiers pas Esther Ackermann
Etre lisible, parfois même audible et visible... C'est de la faute à ma plume et à mon amour du chant qui ne cessent de me pousser en avant ! Sur ce blog, j'espère pouvoir écrire comme on peindrait : avec de la couleur, des nuances, du relief et de la poésie. A tout bientôt !

GVA /Metropolitan Area par Xavier Comtesse 
Ceux qui se penchent sur la question des territoires et leur gouvernance savent à quel point, il est aujourd’hui difficile de délimiter les frontières des régions. Devons–nous encore respecter le découpage territorial napoléonien ? (...) Un nouvel espace avec des orientations politiques plus larges est incontestablement en émergence. Que ce soit au niveau des universités avec le projet Azur, les HES avec la HES-SO, le développement économique avec le « Greater Geneva Berne Area », etc. La métropole se constitue lentement car les anciens territoires politiques semblent toujours ralentir son essor. Et si nous proposions une rupture ? Imaginons que notre territoire métropolitain soit défini dans un rapport global/local avec comme charnière l’aéroport (GVA) qui physiquement est le lieu de bascule du local au global et inversément. 

Tout ce qui brille n'est pas d'or! Baron Tavernier - Le Deck : Terrasse & bar lounge.

Commentaires

  • Dear Ardan,

    What do you mean by Burkha? Hijjab or burkka as in Afghanistan?

  • http://www.youtube.com/watch?v=RQcQdWBqt14&feature=player_embedded

  • e Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré vendredi que le Hamas, le mouvement islamiste radical palestinien, n'est pas un groupe terroriste, dans des déclarations retransmises à la télévision.

    "Le Hamas a des résistants qui luttent pour défendre leur terre. Ils ont remporté une élection", a déclaré M. Erdogan à Konya (centre).

    "Je l'ai dit aux responsables américains... Je ne considère pas le Hamas comme une organisation terroriste. Je pense la même chose aujourd'hui. Ils défendent leur terre", a-t-il ajouté.

Les commentaires sont fermés.