François Schenk, photographe et quelques autres

Imprimer

schenk François Genève internationale.pngQuelque 8500 photos sur Genève et sa région en 75 chapitres. Une mine, dont le mineur est François Schenk. Genève internationale a des allures de site officiel avec ses drapeaux et son jet d'eau. Mais c'est un site perso.

Comment suis-je tombé sur François Schenk? En tapant tout simplement vieilles photos Genève dans Google. Son site est le premier à être apparu.

Evidemment ce n'est pas le seul photographe à flasher la ville et la région.

Genève sur web: un billet par jour durant l'été sur les blogs et les sites les plus curieux, les plus originaux, les plus extraordinaire de Genève. Envoyez-moi vos suggestions à blog@tdg.ch. Merci

 

J'ai trouvé plus volumineux.

Notamment www.jjkphoto.ch de Jean-Jacques Kissling. Un peu âge de pierre en terme de mise en page, mais "fourmilleux" d'images. "De novembre 1977 à août 2002, nous confie-t-il sur son site, j'ai été 50% photographe et 50% auxiliaire postal. En septembre 2001, il ouvre l’agence www.jjkphoto.ch et se lance comme artiste photographe indépendant et autodidacte. Résultat : "20 000 photos en lignes, 12 millions de photos ont été consultées depuis plus de 100 pays, la plus grande base d’images sur Genève et le développement durable."

Autre site à l'allure plus smart, www.pixeraphoto.com d'Eric Rakotomalala, un homme né à Madagascar dont, dit-il, "je garde un goût prononcé pour les paysages et les voyages. Ma formation d’ingénieur me conduit en Suisse où je pose mes valises au début des années 2000. A 30 ans, inspiré par les reflets de Genève dans les eaux de l’Arve, du Rhône et du Léman, je me lance dans la photographie en amoureux des grands espaces, des paysages urbains nocturnes et surtout de la photographie aux grands angles et ultras grands angles. Parce que pour moi, la photo c’est « Tout dire sans un mot… » Eric avait un blog http://pixera.blog.tdg.ch. Malheureusement, il a sans doute été un peu dépité de l'allure âge de pierre de notre plateforme...

Il y en a qui s'en accomode heureusement. Je ne manquerai donc pas, au terme de ce premier billet sur Genève sur web, de citer nos deux blogueurs photographes Laurent Guiraud qui livre une image par jour sur Macadam Foto et Haykel Ezzeddine qui poste des dizaines de clichés sur Plamète photos.


Les commentaires sont fermés.