31 août: Longchamp envahit Genève

Imprimer

Longchamp affiché ezzeddine.jpgC'est encore une fois Haykel Ezzeddine qui court les rues jour et nuit qui poste la nouvelle du jour: François Longchamp à l’affiche à Genève! Il faut en rire, il faut en pleurer. Jugez vous-mêmes! Il y a plus tragique.

En ce mois Béni du Ramadan, l'on apprend, et tenez-vous bien par la presse saoudienne! On apprend donc que : " Des Éthiopiens (sans papiers) sont morts étouffés dans des camps de déportation. La Presse saoudienne a annoncé le décès de 5 Africains, selon une reprise de l'AFP.  On apprenait par la même occasion que l'ONU n'a aucun accès à ces camps pour s'enquérir de la condition de survie de ces pauvres gens. Je suis RÉVOLTÉ! C'est Honteux pour ce pays riche en pétrole et dont les princes dépensent sans compter des millions de dollars lors de leurs différentes escapades ! C'est Gorgui Ndoye, journaliste sénégalais, directeur de Continent Premier qui relaie cette information sur son blog et ameute l'opinion.

Candidatures au Conseil administratif de la Ville : Un socialiste, qui d'autre ? par Pascal Holenweg
Ce mercredi 1er septembre (jour de la truite, dans le calendrier républicain, ce qui convient assez à cette pêche au vif), le PS procèdera à la désignation de sa candidate (une seule postulante : notre Maire à tous) et de son candidat (d'entre quatre postulants) au Conseil administratif de la Ville, aux côtés des candidates et candidats des Verts et d'A Gauche Toute ! L'Alternative détenant au moinsla majorité simple en Ville de Genève, voire (il ne tient qu'à elle d'y arriver) la majorité absolue, elle est en mesure de faire élire autant de candidates et de candidats qu'elle en présente. Quant à la droite, c'est à elle de se battre pour garder un siège que la gauche n'a pas mission de lui octroyer, princièrement ou compassionnellement. Le PS a deux sièges, il les défendra et soutiendra les candidates et candidats de ses partenaires actuels, même en ayant parfois l'étrange, mais persistante, impression que leur objectif n'est pas de prendre un siège à leurs adversaires, mais de le prendre à un allié...

UDC, élection comité directeur par Ludwig Muller
Contrairement à ce qu'on a lu dans la presse, la liste "Ludwig Muller" n'a pas pu obtenir 17 voix. Elle a été retirée AVANT le vote! Je l'ai retiré en signe d'apaisement et dans l'interêt du Parti. Par consequent, Céline Amoudruz était SEULE candidate, son élection assurée.

Le Pont des Nations avance bien par Philippe Joye
En joignant Genève et Annemasse, c’est une boucle vraiment transfrontalière, utile au Bassin Lémanique! Inauguration : 1er Juin 2015 à 14:00 sur le Pont. Il est consacré à la Région franco-valdo genevoise. Entre le Vengeron, rive droite et la Rampe de Vésenaz rive gauche Il s’agit du Pont des Nations de Genève, dont je suis le promoteur, avec un groupe d’amis, depuis le 11 avril 2007. Sa longueur est de 3.3 km de large, raccordé à une Autoroute semi-enterrée comme raccordement autoroutier de 5 km jusqu’à la frontière française à Veigy...

Carouge sous l'oeil des caméras par Nicolas Walder
La rentrée va voir rejaillir le débat sur les caméras de surveillance à Carouge. A entendre certains partis, c’est LA solution qui permettra enfin de distinguer les honnêtes citoyens des méchants. On leur porte tellement de vertus que certains pensent même qu’elles permettront de lutter contre les nuisances sonores. En fait, la seule chose qui est sûre, c’est qu’il s’agit d’un système couteux dont l’efficacité est loin d’être démontrée.

L'Hospice général souhaite la bienvenue aux jeunes ! par Romain de Sainte Marie
Grâce à la 4ème révision de la LACI, les jeunes ne   passeront même plus par la case chômage mais se rendront directement à la case Hospice Général sans toucher les indémnités. Il ne restera plus aux jeunes qu'à tirer la carte "chance" afin de continuer  leur parcours. Un grand merci à la droite de monopoliser la destruction de l'avenir des jeunes.

Invitation au Iftar de Ramadan de l'Association Culturelle Egypto-Suisse Par Leila El Wakil

Et Nietzsche a pleuré, de Irving YALOM, 2010 par Maurice-Ruben Hayoun
Ceux qui visitent ce blog régulièrement se souviennent sans doute du long compte-rendu sur un précédent ouvrage du même auteur, intitulé La méthode Schopenhauer : il s’agissait de guérir les malades mentaux, tous ceux qui souffrent des peines psychologiques, par la philosophie de l’auteur du Monde comme volonté et représentation. Ce fut un livre remarquable que j’avais lu de la première à la dernière ligne en rendant hommage (un hommage mérité) à un grand auteur pour ses qualités littéraires et son sens de l’intrigue. Cette année, durant les vacances estivales passées sous l’implacable soleil du Néguev, on m’a offert le tout nouvel ouvrage de Yalom, Et Nietzsche a pleuré. Je n’y ai pas trouvé la même substance que le précédent mais j’ai dévoré le livre avec l’impatience que vous pouvez deviner.

Edward Hopper à Lausanne par Rémi Mogenet
(...) David Lynch fut toujours un grand admirateur de Hopper.  (...) Seulement, Lynch accepte que ces figures puissent être également maléfiques. L'idéalisme moral de Hopper le lui interdit, sans doute: le divin est donc dans la pure absence. Il ne se reflète qu'indirectement sur le monde sensible, qu'il transfigure sans en changer l'aspect extérieur. Il y a aussi un lien, je crois, avec H. P. Lovecraft: le caractère privé de Hopper ressemble énormément à celui de l'écrivain fantastique de Providence. (...) Il y avait une sorte de délicatesse peureuse et timide, chez Hopper...

Un nouveau parti politique par Hank Vogel en vidéo
Est-ce vrai, est-ce faux ? Les éléctions approchent...

Bernard Rappaz et le loup valaisan par Jean-Michel Olivier
Le Valais est un bien étrange canton : on y tue les loups et on y épargne les chanvriers.

Easyjet and I had a bad weekend par Mike Gerard
It has often happened this summer that the easyJet Switzerland flights to and from Berlin, which operate once a day and should return to Geneva at 22h45, have been cancelled, very delayed or had the return journey diverted to Lyon. One flight to Berlin even had an unscheduled long stop in Zurich. Last weekend, 27/28/29 August, was no exception, It mostly involved the aircraft registered as HB-JZI, herinafter referred to as "I".

Le compte à rebours est lancé
par Thomas Veillet et ça va être long jusqu'à vendredi

François Longchamp à l’affiche à Genève! par Haykel Ezzeddine
Un petit tour ce soir du côté de la gare de Cornavin et je suis tombé sur François Longchamp, Président du Conseil d’Etat, Ministre de l’emploi et de la solidarité et patron de l’aéroport international de Genève. Il est partout Longchamp...il est placardé sur une cabine téléphonique, puis sur une deuxième, sur un poteau de signalisation, puis sur un deuxième...sur un quatrième, sur les caissettes à journaux...Les employés de la voirie auront fortement à faire au lever du jour. Des mains mystérieuses ont sillonné le quartier durant cette nuit pour mettre à l’affiche le plus grand élu de la république  soupçonné par le syndicat des Services publics  (SSP) de cautionner le dumping salarial dans l’affaire ISS Aviation. Qui sont les poseurs de ces affiches anonymes? Mystère et boule syndicale en attendant la énième manifestation du jeudi 2 septembre pour soutenir les grévistes de ISS Aviation.

Ce mensonge sur la lapidation en Iran par Hani Ramadan

Les trois jours de Lucerne par Christian Brunier
Nous fêtons déjà nos deux ans de mariage. Que le temps passe vite lorsque l’humain est plongé dans le bonheur. Nous passons trois jours de rêve à Lucerne, ce petit écrin au bord du Lac des Quatre-Cantons, porte d’accès à la Suisse centrale, aux pieds de plusieurs prestigieuses montagnes.

BUS spécial 45 supprimé pour les Troinésiens se rendant au cycle de Pinchat par Corinne Sevino
Nous venons de l’apprendre, la rentrée scolaire s’annonce difficile pour quelques 20 familles troinésiennes. Par hasard, quatre jours avant la rentrée scolaire, des parents d’élèves ont appris que leurs enfants ne pourraient pas se rendre au Cycle d’Orientation de Pinchat lundi matin comme tous leurs copains. Le bus spécial des TPG pour se rendre à Pinchat a été supprimé. Dès lors les élèves doivent prendre le bus 45 qui d’une part ne correspond pas à leurs horaires, et d’autre part les laisse bien loin de leur école.

Embouteillages : le piège se referme sur Genève par Antoine Vielliard

Testé pour vous: la cuisine d'Edgard Bovier sur Swiss
par David Moginier
Dès le 1er septembre et pour trois mois, le chef du Lausanne Palace va proposer ses plats pour les clients long-courriers de Swiss. Du moins ceux qui ont les moyens de voyager business ou première, soit 6000?personnes par jour en moyenne. Hier, Edgard Bovier proposait une sélection de ses plats volants, réalisés, eux, dans la vraie cuisine du palace lausannois. Il est le 30e cuisinier suisse à participer au programme Taste of Switzerland, lancé en 2003. Si vous n’avez pas les moyens de la First, on a essayé pour vous… 

Le journal Le Temps passe au vert ! par Richard Golay
Le journal Le Temps dans son édition d'aujourd'hui se met au vert et nous offre plusieurs articles très intéressants rédigés par des experts suisses romands de haut niveau du secteur des énergies renouvelables (ER).


A cheval et en voiture... par Danielle Bertola
Ne pourrait-on pas obtenir une telle possibilité à Genève même si on ne fait pas d'équitation?voyage. (photo prise à La Rochelle)

Maladie psychique : les mauvaises et les bonnes nouvelles par Barbara Polla
Alors que les troubles mentaux et du comportement représentent 12 % de la charge globale de morbidité dans le monde, la plupart des pays continuent à consacrer à la santé mentale moins de 1 % de leurs dépenses de santé. (...) Les bonnes nouvelles? La recherche et les soins. D’abord, on sait aujourd’hui que l’autisme n’est pas une maladie induite par les familles elles-mêmes qui seraient pathogènes, mais liées, entre autres, à des anomalies chromosomiques comme dans le cas du Syndrome de l’X Fragile...

Le niet de Founex un échec pour Genève par JF Mabut
Le refus par le Conseil communal de Founex de créer avec sept autres municipalités la commune de la Terre Sainte - 15'000 habitants, moins que Carouge, tous ou presque travaillant à Genève - est un échec grave pour la métropole Genève, GVA region dirait Xavier Comtesse qui vient d'éditer une vision de la région centrée sur l'aérport de Genève pour le compte de la Fondation pour Genève.

Bons sauvages et mauvais civilisés par Guy Mettan
Rousseau, au contraire de Diderot, « n’a jamais commis l’erreur d’idéaliser l’homme naturel ». Il n’existe pas plus de « bon sauvage » que de « mauvais civilisé » à ses yeux. Ce que cherchait Rousseau, c’est à réconcilier l’individu et la société, à assurer le bonheur du premier sans détruire la seconde ni entraver le progrès.

Z'avez dit minimalisme par Antonin Moeri
Lors d’une promenade dans l’Est vaudois en compagnie de Valère, un psychanalyste qui aime Malevitch, Le Corbusier, Adolf Loos, et qui possède un dessin de Hopper, nous avons parlé littérature. Je lui ai dit combien j’aimais les romans de Kundera et ceux de Kafka. Il m’a dit qu’il était en train de lire les premières nouvelles d’Hemingway et que l’une d’elle l’avait particulièrement frappé: «Un chat sous la pluie».

La Suisse et l'Europe par Gérard Meyer
Je suis, comme beaucoup de Suisses, catastrophé du peu de vision de notre classe politique quant à nos rapports avec l'Union Européenne et scandalisé par les pressions de celle-ci pour nous forcer à adhérer à ce club de nations dirigé par les seuls technocrates.

Commentaires

  • Invitation au Iftar de Ramadan de l'Association Culturelle Egypto-Suisse,

    Il faut inviter pas la même occasion Sami Adeeb ainsi il fera toute une tartine sur le ramadan qu'il coupera l'appétit à vie à tout le monde!!

  • correction: inviter par la même occasion Sami adeeb...

Les commentaires sont fermés.