Les blogs sont aussi des forums de discussion

Imprimer

fil de discussion.jpgPierre Weiss est un blogueur trop épisodique à mon goût. je le lui dis ce matin dans un commentaire que je poste sous son dernier billet. Critique mon commentaire, comme est critique son billet. Mais là n'est pas la raison de cette note. Le but est de vous apprendre à mettre en oeuvre un forum de discussion.

Quand vous postez un commentaire, vous êtes vraisemblablement curieux des autres commentaires qui vont ête postés à la suite du vôtre. Pour en prendre connaissance, vous pouvez bien sûr retourner dans le blog en question. Il y a un moyen automatique d'être tenu au courant automatiquement. Il suffit de s'abonner au fil de discussion. Résultat: Aussitôt qu'un nouveau commentaire est posté un e-mail vous est envoyé. [cliquer sur la vignette pour l'agrandir]

Je profite de ce billet pour faire la promotion des rétroliens, une technique qui permet à un blogueur à la fois de commenter un blog tiers et d'alimenter son propre blog. Le mode d'emploi du trackback est ici. Excellente fin de semaine à tous.

Les commentaires sont fermés.