Rappel aux blogueurs: soyez rigoureux dans la gestion des commentaires!

Imprimer

commentaires.jpgEn avril dernier, nous avons offert aux blogueurs hébergés par la Tribune la possibilité de rejeter un commentaire importun, discourtois ou hors propos d'un clic depuis le courriel qu'ils reçoivent lorsqu'un commentaire est publié. Le forum des blogs de la Tribune s'en porte mieux.

J'ai expliqué le principe et le mode de fonctionnement de cette nouvelle fonctionnalité dans un billet que vous pouvez retrouver en cliquant sur son titre: Du nouveau pour gérer les commentaires. Cette innovation a amélioré le forum des blogs, mettant un sérieux frein aux spammeurs et autres trolls qui polluent le web. Je remercie les blogueurs qui font régulièrment le ménage et espère que tous s'y mettront.

Pour les blogueurs qui voudraient lire les commentaires avant leur publication,...

Je rappelle, dans une autre note opportunément intitulée Comment gérer les commentaires, comment s'y prendre pour paramétrer correctement le mode de gestion des commentaires a priori.

Je rappelle encore que vous pouvez récupérer l'e-mail des commentateurs en cliquant sur "Afficher tous les commentaires" ou NOTES/Tous les commentaires, puis en cliquant sur le mot modifier.

Merci de contribuer à rendre plus citoyen le forum des blogs de la Tribune de Genève.

Pour ma part, je prends le large jusqu'à fin septembre. Mes collègues de www.tdg.ch assureront la sélection des blogs pour la Tribune. En cas de problème, ne les accabler pas de questions. consultez d'abord le blog des blogs, notamment la colonne de droite, où vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question. A tout bientôt.

JFM

Les commentaires sont fermés.