13 octobre: La Julie fait peau neuve

Imprimer

tg nouvelle 13 oct 10.pngLa Julie change de peau mais garde son âme. (...) Je trouve que la rubrique dédiée aux blogs n’est pas assez visible et que la surface qui lui est consacrée est trop réduite pour rendre compte de l’extraordinaire production des blogueurs. (...)  Et pPourquoi ne pas mettre à disposition la version électronique plutôt, je pense aux nombreux noctambules et aux lève-tôt. Deux remarques publiées par Haykel Ezzeddine. Et vous qu'en pensez-vous de la nouvelle Tribune?

De l'emplacement nouveau des blogs, j'en ai parlé ce matin dans Vu du Salève.

Excision décision préoccupante au Sénégal Gorgui Ndoye, est rédacteuren chef du blog d'information édité à Genève continent premier.com. La levée de boucliers des Oulémas et marabouts du Fouta contre la déclaration d'abandon de l'excision par soixante villages du département de Podor a provoqué hier une douche froide sur les participants au Séminaire international sur les pratiques néfastes auxquels devait être présentée l'expérience du Sénégal en matière de lutte contre l'excision. Ce séminaire se tient à Sion, en Suisse, depuis le 10 octobre dernier.

L’opportuniste n’a pas d’état d’âme par Olivier Francey Je ne sais pas vous, mais moi, l’agitation politico-médiatique autour de la question des lieux de sorties nocturnes me laisse perplexe.

Retour sur l'été par Didier Ulrich L'automne s'installe depuis quelques jours avec son cortège de brumes et de brouillards. Avec un peu de nostalgie, j'ai parcouru mes photos prises durant mes balades estivales. Voilà quelques rencontres choisies que j'aimerai vous faire partager.


A la Constituante, passons des signes aux actes… par Boris Calame De nombreux Constituant/e/s de droite comme de gauche se lassent d’une situation destructive, alors même que l’objet même pour Genève de réécrire sa Constitution est et devrait être de fédérer les Genevois et Genevoises autour d’un projet commun et novateur, qui préserve les acquis populaires.

Pôle métropolitain du Genevois français : la loi en discussion aujourd’hui à Paris par Antoine vielliard Ce 13 octobfre, dans une salle de réunion parisienne aura lieu une discussion décisive pour l’avenir du Genevois français et de Saint Julien. Deux petits chiffres : soit le chiffre 5 pour 50 000 ou les chiffres 1 et 2 pour 120 000 dans la loi de réforme des collectivités territoriales… et le quotidien des habitants du Genevois en 2025 changera considérablement.

Récupération à risque : le dur métier des jeunes par Carol Scheller
La zone « tampon » entre Israël et Gaza s’élargit de façon arbitraire aux gré des actions de l’armée israélienne : selon les Nations Unies, depuis janvier 2009, au moins 25 personnes, y compris 6 enfants, ont été tuées par des tirs à plus d’un kilomètre et demie de la frontière. 


Convulsion fébriles suite à une vaccination par Marie-France de Meuron Le titre entier de la communication de l'Office Fédéral de la Santé Publique conjointe à celle de Swissmedic du 4 octobre est : « Risque accru de convulsions fébriles chez des jeunes enfants en Australie suite à l'administration d'un vaccin contre la grippe saisonnière ».

"Cette nouvelle maquette ressemble à quelque chose entre le Manga et un site internet" Charly Schwarz

Vous êtes bien helvète dans votre façon de réagir, avec toujours ce complexe qui hésite entre la supériorité et l'infériorité. Florian à propos de la note de Pierre Kunz "La France a-t-elle encore un avenir ?"


Et pourquoi carouge n irait pas aussi devant les tribunaux ?
demande Rital à Bertrand Buchs qui signe le billet du jour sur http://pdccarouge.blog.tdg.ch. le député annonce que le PDC va déposer, jeudi, devant le Conseil municipal, une résolution demandant au Conseil administratif de faire un acte purement symbolique. Ecrire au Conseil fédéral pour dire que Carouge n’est pas d’accord et refuse l’augmentation des primes. Sur le papier, cela ne va rien changer. Carouge ne peut pas faire grand-chose. Ce qui autorise Said d'ajouter ce commentaire: "un pet dans l'eau, nous devrions tous descendre dans la rue et ne plus payer. voila ce qu'il faut faire"

Faisons plus ample connaissance. par Eulalie Nous habitons la région bâloise voici nos deux compagnes … Une européenne née en 1996 qui nous vient du « Tierschutzverein d’Obwald » et à qui le vétérinaire qui nous la confia, donnait encore quelques mois à vivre tant elle était dans un état déplorable.

Le magique Circus par John Goetelen Je n’ai pas encore parlé de l’oiseau qui illustre mon blog et dont j'ai mis une nouvelle image. (C’est curieux de dire «parler» quand j’écris). C’est un Circus. En français: un busard. Un rapace particulier dont on recense plusieurs variétés en Europe: busard pâle, busard des blés, busard cendré, des roseaux, de la Saint-Martin pour les plus connus. On les trouve sur l’ensemble de la planète.

Les commentaires sont fermés.