Comment faire pour ouvrir les commentaires de mon blog?

Imprimer

Bonsoir, Comment faire pour ouvrir les commentaires de mon blog? Merci de m'aider.

Mais bien volontiers!

En fait, les commentaires sont désormais fermés par défaut lorsque l'on crée un nouveau blog afin de rendre attentif les blogueur qu'ils sont responsables de tous ce qu'ils publient dans leur blog, y compris les commentaires. L'esprit des blogs est bien sûr de laisser ouverts les commentaires tout en modérant leur publication soit a priori, soit a posteriori, ce qu'on peut faire depuis le courriel qui est envoyé chaque vois qu'un commentaire est posté.

Voici la marche à suivre: cliquez sur l'onglet NOTE, puis sur Propriétés... la suite ici et ou ci-dessous.

 

 

Vous pouvez décider de modérer les commentaires reçus a priori, c'est-à-dire les lire avant de les publier) ou a posteriori, c'est-à-dire opter pour une publication immédiate et un effacement ultérieur si nécessaire.

Vous pouvez également décider de femer les commentaires pour une note particulière. (au pied de l'espace de rédaction de la note cliquez sur le lien Voir les propriétés avancées (commentaires, trackbacks).

commentaire propriétés.png
Pour gérer les commentaires reçus, suivez la marche à suivre ci-dessous. NB: inutile de bannir les adresses ip des commentateurs malotrus, en Suisse les pc n'ont pas une adresse ip fixe. Bannir une ip ne permet donc pas de bloquer les importuns. Seule solution: être vigilant et les effacer ou les mettre en attente si vous souhaitez conserver leurs propos dans votre espace de travail.
commentaire gérer.png

Commentaires

  • Cher Monsieur,
    Feriez mieux de surveiller ce qui s'écrit sur les blogs.
    Un commentaire injurieux a été posé sur celui de Babar, surnom d'un ancien conseiller d'Etat. Quelque soit le regard que l'on pose sur l'homme, son parcours et ses lubies, rien, absolument rien ne justifie qu'un commentaire haineux figurant sous billet s'expose à la vue de tous.
    Vous avez d'abord laissé les communiqués de presse politiques s'introduire sur cette plate-forme; on a aujourd'hui droit aux injures. Et demain?

    Je suis outré de ce que j'ai lu.
    M. Mabut, l'irresponsable des blogs de la TdG, laissez de côté la technique et concentrez-vous sur le contenu.
    MS

  • @ Matthias Schafter Merci pour votre alerte. Philippe Joye était en train de supprimer les commentaires injurieux de son blog au moment où vous m'avez alerté. Je signale qu'il existe un lien signaler un abus sur le portail des blogs. Peut-être devrions-nous en installer un dans chaque blog.
    Je reste plus circonspect sur votre appréciation finale. Elle m'incite à souligner une fois de plus que les blogs n'ont pas le même statut que le courrier des lecteurs. Un blog est un journal personnel, dont l'éditeur et le rédacteur en chef responsable est le blogueur et lui seul. La Tribune est l'hébergeur et intervient subsidiairement en cas d'urgence ou de défaillance du blogueur. Merci de le noter.
    Un mot encore pour redire que les chauffards ne justifient pas qu'on ferme les routes à la circulation et les trafics en tout genre que l'on boucle les frontières. Il y a beaucoup d'excellents blogs et malheureusement quelques méchants internautes.

  • A l'aide, mon blog est resté croché sur le titre du précédent, ainsi Boris Cyrulnik est listé comme un poisson-Napoléon. Il risque de se fâcher!
    Autre petit problème, mes stats montrent 0 visiteurs alors que j'en ai eu 4150 ce mois. Y a-t-il quelqu'un qui pourrait m'enlever ces petits bugs-coccinelles-asiatiques? merci mille fois.

  • Merci, le premier problème est résolu. Je tombe sur une belle définition du blog et vous la transmets:
    Le Monde Citoyen » Archive » Le premier pouvoir, 24 January 2007
    […] Nous par­lions, entre autres, de la notion de « Cin­quième pou­voir » de Thierry Crou­zet, pour qui (voir son livre) les citoyens fédé­rés grâce aux tech­no­lo­gies de com­mu­ni­ca­tion forment un nou­veau pou­voir, après les pou­voirs exé­cu­tif, légis­la­tif, judi­ciaire et média­tique. Etienne s’est exclamé : « Non, c’est le pre­mier pou­voir ! » Et il a enchaîné sur une com­pa­rai­son qui m’a frappé. Je vous la livre dans son inté­gra­lité. « Je trouve que les blogs sont une réac­ti­va­tion de quelque chose qui était essen­tiel sous la démo­cra­tie athé­nienne, l’isègoria, le droit de parole pour tous à tout moment. Les Athé­niens le consi­dé­raient comme le plus impor­tant de tous les droits dans la démo­cra­tie. Le fait que toutes les opi­nions dis­si­dentes aient voix au cha­pitre pro­té­geait la démo­cra­tie contre les erreurs, contre les dérives. Avec l’élection, on a renoncé au droit de parole pour cha­cun. Et Inter­net est un outil pour les humains qui ont tou­jours cette pul­sion, ce besoin de s’exprimer, de pro­tes­ter, de résis­ter. C’est l’isègoria qui revient sur le devant de la scène mal­gré les hommes poli­tiques et je trouve ça très fort. » […] Source: http://blog.tcrouzet.com/le-cinquieme-pouvoir/

Les commentaires sont fermés.