28 octobre: (D)élire aux dés ?

Imprimer

sommer michel chat prisme et plume.pngMichel Sommer a fait une découverte qu'il partage sur son blog: "Et bien figurez-vous qu'hier mercredi, en me promenant devant les vitrines du Musée suisse du jeu à la Tour-de-Peilz, je suis tombé en arrêt devant le jeu illustré ci-desous. Si Monsieur, ça ne s'invente pas. A voir sur Le prisme et la plume.

A voir aussi cette image proposée par Klipsi alias Olivier Staiger: "En visite a Dubai, à la tour Khalifa, 828m au total... ici, au 124e etage, on peut admirer le travail des laveurs de vitres."

Assurances complémentaires LCA ou comment plumer les pigeons par Michel Lambert Dans cette course au profit maximum, la palme pourrait être décernée à l’assurance Helsana qui, tenez vous bien, augmente ses primes d’assurances complémentaires (LCA) de 16,7%. Comme il est très difficile de changer d’assurance maladie complémentaire (impossible à partir de 65 ans), une fois piégés les clients ne sont plus que des vaches à lait qu’il suffit de traire à souhait.

Congé parental : the time is NOW. par Mathilde Captyn Aujourd’hui, ce sont la plupart du temps les femmes qui diminuent leurs activités professionnelles au moment de l’arrivée des enfants, surtout parce qu’elles gagnent moins que les hommes et ont plus facilement accès au temps partiel. Or le congé parental a cela d’intéressant qu’il a un effet réel en terme d’égalité des chances sur le marché de l’emploi.

18e salon du livre du château de Ripaille par Rémi Mogenet Comme chaque année, je me rendrai dimanche 7 novembre prochain au château de Ripaille, à Thonon, pour présenter mes livres, lors de la dix-huitième rencontre autour du livre savoyard qui y aura lieu. Le château de Ripaille, je le rappelle, a été bâti par le duc Amédée VIII pour abriter l'Ordre qu'il avait institué, des saints Maurice & Lazare. Le seul nouveau livre que je pourrai présenter est celui que mon père a fait sur Samoëns en mai, et dont j'ai écrit la partie consacrée à la littérature, à travers Gerdil et Biord! Je n'ai plus d'exemplaire des Mémoires du prince Eugène de Savoie: les quelques-uns que j'avais se sont facilement vendus.

Guillaumin et Les Impressionnistes par Alain Vermont S’il est un artiste que les succès de la Peinture Moderne ont oublié, celui-ci a pour nom Jean-Baptiste-Armand GUILLAUMIN. Né à Paris en 1841, ce peintre issu d’un milieu modeste occupa dans sa jeunesse un petit emploi dans l’administration des Ponts et Chaussées. Cela ne l’empêcha pas, en 1863, de fréquenter l’Académie Suisse où se retrouvaient les jeunes artistes qui rejetaient l’enseignement officiel.

"L'islam à Genève, parlons-en" par Hani Ramadan Après une édition 2009 qui a permis la découverte des différents lieux de vie des communautés musulmanes de Genève, l'UOMG organise, samedi 6 novembre, de 14h à 18h, une nouvelle journée portes ouvertes pendant la semaine interreligieuse. Dix associations et fondations musulmanes vous accueilleront pour partager vos interrogations et vos réflexions autour d'un thé de l'amitié...

Climat : les conclusions de l’académie des sciences… par Charly Schwarz « Plusieurs indicateurs indépendants montrent une augmentation du réchauffement climatique de 1975 à 2003. Cette augmentation est principalement due à l'augmentation de la concentration du CO2 dans l'atmosphère » écrit l'Académie dans ses conclusions. « L'augmentation de CO2 et, à un moindre degré, des autres gaz à effet de serre, est incontestablement due à l'activité humaine », ajoute le texte.

«Bagnoloterrorisme »  par Pascal Holenweg (...) quand, pour le plaisir d'un bon mot pré-électoral, le Conseiller administratif Pierre Maudet parle de  « cycloterrorisme »  pour évoquer l'irrespect du code de la route et l'irrespect des piétons par certains cyclistes, il sera aisé de lui répondre que ce fantasmatique « cycloterrorisme » n'est à près tout que l'image inversée d'un véritable  « bagnoloterrorisme »  

Francophonie: France 5 envoie "Empreintes" chez Abdou Diouf par Gorgui Ndoye A noter sur votre Agenda! France 5 diffusera ce vendredi 29 octobre à 20h35 un documentaire de la série « Empreintes » consacré au Président Abdou Diouf, Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (oif). 

Journaliste d'investigation en danger par Philémon Bissig Le journalisme d'investigation est- il en danger en France. En l'espace de quelques heures, deux collègues du Point et du Monde, qui enquête sur l'affaire Bethencourt, ont été cambriolé et leurs ordinateurs ont disparu. Dans le même temps l'ordi d'une journaliste, qui n'a rien à voir dans l'investigation de l'affaire, disparaît aussi. Peut-on y voir une circonstance ? Non!!! " Trois pour deux" comme la pub, sert cette fois à masquer l'avatar de l'affaire , en faisans une basse besogne  le commanditaire fait croire au vol classique et arrivé par la bande...on paye pour cela  dans le clan des présumé coupable... Mais oui les amis, ces bourgeois manipulateur des infamies de la Démocratie, triche.

Soutenons notre police par Dominique Jordan
Mesdames et messieurs les politiques; soutenez votre police et pas seulement passivement. Une société ou la police ne fait plus peur aux délinquants et une société décadente. A moins qu'ils faille une fois de plus attendre le lancement d'une initiative populaire par l'UDC pour serrer la vis contre les voyous qui s'en prennent contre les forces de l'ordre.

Moritz ferme son blog. La faute à la presse? par JF Mabut Merz termine sa carrière de conseiller fédéral en fanfare. On finira par le regretter notre Appenzellois qui ressemblait tant à de Funes. Moritz part en catimini.  Le conseiller fédéral a fermé son blog bilingue. Et en ouvre un autre uniquement en allemand. Son expérience de ministre blogueur est unique ou presque en Suisse. Mortiz regrette le temps où son blog était inconnu des médias. Son dernier billet s'intitule:  Hey, that's no way, to say goodbye.

Un monde meilleur est possible par Alex Capua Théoriquement nous pouvons vivre dans un monde bien meilleur que celui-ci. Mais quels sont les solutions pour améliorer l'état de notre société actuelle? Ces solutions existent selon moi. Je les ai découvertes dans un documentaire qui m'a convaincu!

Les commentaires sont fermés.