29 octobre: "Faites l'amour, pas les magasins"

Imprimer

Kannan interviewé par Preti 28 oct 2010.jpg"Les course, pas la course" clament les partisans de l'ouverture prolongée des magasins. Romain de Sainte Marie, président des Jeunes socialistes et Julien Cart co-président des Jeunes Verts, qui blogue par ailleurs sur http://objectiondecroissance.blog.tdg.ch, ont lancé le troupe dans l'opposition.

"Durant un mois, écrivent les deux jeunes leaders sur le blog des Jeunesses socialistes, la jeunesse de gauche distribuera préservatifs et câlins gratuits devant les commerces pour inciter la population à faire l'amour, pas les magasins. Comme les shadoks, les jeunes organiseront le jeudi 4 novembre une nuit de mobilisation en faveur du NON à la LHOM où ils pomperont toute la nuit afin de souligner l'absurdité de ces ouvertures prolongées.

En photo (postée sur FLick par la JSG), Antoine Preti de la RSR interviewe Sami Kanaan candidat socialiste à la Mairie de Genève.

L’affiche du MCG par Haykel Ezzeddine Beaucoup de bruits pour rien. L’affiche du MCG, objet d’une interminable polémique et d'un feuilleton sans saveur est déjà placardée en ville de Genève aujourd’hui dès les premières heures de la journée. Expurgée de la photo du colonel Kadhafi et de l’article de 20 minutes l’affiche du MCG trône sur les panneaux d’affichage côte à côte avec les Verts, les Socialistes, Solidarité, UNIA...

Deuxième tour des élections brésiliennes : Dilma toujours en tête par Bernard Comoli L'importance du résultat obtenu au premier tour par Marina Silva (du Parti Vert), a montré la sensibilité d'une partie de l'électorat brésilien à l'égard des problèmes environnementaux. Dilma Rousseff (Parti des Travailleurs - PT) et José Serra (Parti de la Social-Démocratie Brésilienne - PSDB), les deux candidats restés en lice pour le deuxième tour qui aura lieu ce 31 octobre, ont cherché à récupérer une partie au moins des vingt millions de suffrages du Parti Vert. Ce dernier leur a demandé de se positionner sur une plateforme, un "Agenda pour un Brésil Juste et soutenable". Une des propositions de ce texte est "La conclusion de la démarcation et de l'homologation des terres indigènes et la création d'un fonds pour appuyer les projets indigènes et des autres populations traditionnelles".

Survivre dans la blogosphère par Pierre Scherb
Voici quatre mois que je me suis lancé dans cette aventure de tenir un blog.(...) Les débuts étaient peu prometteurs, avec un taux de visite insignifiant. Puis tout à coup le saut avec un article d'une certaine  agressivité sur un sujet d'actualité. A partir de ce moment, il fallait toujours faire mieux, rester dans le peloton : Trouver des sujets, trouver un titre accrocheur... Et le « succès » créa la jalousie. (...) Le temps sacrifié au blog devenant de plus en plus important, la question de son intégration dans les activités d'une journée s'est posée. Etait-il nécessaire de l'écrire en pure perte où une certaine rentabilisation était-elle possible ? Relation blog - site internet, référencement - liens entrants, etc. - autant de questions à se poser et à répondre.

Bagan, la huitième merveille du monde par Hank Vogel Comme toujours et comme partout, Bagan n'échappe pas aux pilleurs. A voir en vidéo d'un pro

Feu orange, feu rouge par François Velen. (...) Faut avouer que la/les fonctionnaires qui a/ont infligé une telle amende n’ont pas inventé la machine à courber la banane. N’auraient-ils pas dû se renseigner avant de sauter sur leur clavier et pianoter la bûche. C’est incroyable le mauvais fonctionnement de la communication entre Services. Un feu orange à la manifestation? Un carton rouge aux Autorités du Canton !

Interview d’Abderamane Djasnabaille par Micheline Pace De passage à Genève, Abderamane Djasnabaille, Ministre des droits de l'homme du Tchad, un pays douloureusement ébranlé par des guerres effroyables, s'est prêté au jeu des questions sur la réalité (ou l'illusion) de l'indépendance des pays africains francophones.

Faut-il être une "ortie" en politique ? par Béatrice Fuchs (...) Roses, Verts, PLR, PDC, UDC, restons attentifs à ce que les orties (MCG) n'étouffent pas nos différentes formations et nos jardins respectifs.

A moi le Moa ! (Michel Chevrolet puis les autres..) par Myriam Bango Désormais en retrait de la bataille du MOA, Michel Chevrolet avance de son côté et réfléchit à d'autres sujets qui restent à l'agenda. Il est déjà passé à autre chose mais le problème maintenant (pour les autres candidats au Conseil Municipal) est de savoir quel est son nouveau cheval de Troie ?

Accident par Chant du Cygne (nom connu de la rédaction) Elle était appelée à sauver le monde. Elle en était persuadée. Projetée au milieu d'autres, sa vie s'est déchiquetée. On a dit de l'Inconsciente, que ce choc, elle l'avait elle-même créé.

Père Samir Khalil: les chrétiens d'Orient subissent une lente euthanasie par Sami Aldeeb

FEJ: La prison pour faire taire les Kurdes par Demir Sönmez Joignez-vous à la FEJ et à son organisation affiliée, le Syndicat des journalistes de Turquie (TGS), pour demander la remise en liberté immédiate et inconditionnelle des journalistes prisonniers. Signez et envoyez une carte postale électronique au Premier ministre Erdogan

Cinq idées non reçues sur le renvoi des délinquants étrangers Par Alex Dépraz L'initiative de l'UDC se fonde sur des amalgames qu'il faut réfuter et dénoncer-.

Signes extérieurs de richesse par Frédéric Berger alias Barbie Forever
Hier après-midi en sortant de la poste, il m’est arrivé une drôle d’anecdote : J’ai été épinglée par un groupe d’activistes écolos…qui récoltaient des fonds pour une campagne humanitaire. Comme j’étais en plein syndrome prémenstruel et pas « Témestasée » du tout, je leur ai lancé d’un ton morne et froid : « Pas le temps ! » Alors quand je m’éloignais à toute vitesse, l’un deux pour se venger  m’a crié : « Madame ! Avec une seule de vos boucles d’oreilles…on pourrait financer la construction d’un puits au Burkina-Faso ! »

Nuithonie par Gilbert Salem Les 4 et 5 novembre prochains, les jongleurs et voltigeurs du Cirque Hirsute se produiront dans la salle Mummenschanz de L’Espace Nuithonie, à Villars-sur-Glâne. Mais d’où vient ce nom de Nuithonie, qui fait rêver les nouvelles générations de cette région aux enclaves enchevêtrées?

Et si on imaginait de nouvelles formes de fiscalité? par P.-G. Bieri Et si on introduisait un impôt uniquement sur la dépense et plus sur le revenu? Et si on introduisait un impôt exclusivement sur la propriété foncière? Ou sur la plus-value? Ou un impôt négatif en lieu et place de toutes les aides sociales actuelles? Ou un impôt à taux unique? Et si on supprimait toutes les déductions au profit d'une fiscalité plus simple et moins élevée? Telles sont quelques unes des pistes de réflexions lancées lors d'une récente conférence lausannoise par M. Beat Kappeler, connu pour ses chroniques économiques aux idées libérales et originales. (...) Il est fort agréable d’entendre un ancien secrétaire syndical exposer de telles idées, en ayant pour objectif d’encourager la richesse plutôt que de la punir.

Matt Gone: l'homme le plus tatoué au monde par Christian Anlicker Matt Gone est l'homme le plus tatoué du monde avec une surface tatouée de 98%... Il n'y a que les paumes des mains et des pieds qui ne le sont pas, l'encre n'y resterait pas selon lui... Il a été tatoué par 75 "artistes" différents. Et il ne s'est pas contenté du "corps externe", les dents et la langue le sont aussi... Il s'est même fait colorer récemment le blanc des yeux via une opération ophtalmologique...

Islamic Mean Time par Pacha K Mac alias Jean-Marie Gumy
Ni l'Heure ni le Jour / Clepsydres musulmanes ou précision helvétique,/ A la Mecque comme à Neuchâtel./ Cube Noir/ et Horloge de Makkah/ unis par deux religions du Livre./ Ni l'Heure ni le Jour...

Sport et FIFA par Claire-Marie Jeannotat Je crois que, pour ce qui concerne la Corruption,  les cadres de la FIFA l’emportent sur une population qui, culturellement, respecte la dignité humaine de l’Homme ! En Suisse comme ailleurs.  La Coupe Mondiale  a eu des retombées positives par Claire-Marie Jeannotat (...) Même si la nouvelle Afrique du Sud n’est que l’ombre du rêve de Mandela, des millions de personnes construisent un pays neuf sur les ruines et les cendres d’un système entièrement corrompu. L'Apartheid! L’Afrique du Sud, la population, rejette la corruption autant que faire se peut. Le scandale de la FIFA ne concerne guère, à long terme celles et ceux trop occupés à gagner et à partager le pain quotidien, le logis, la terre pour s’arrêter sur ce scandale. La conscience du bien commun nous fortifie afin d’encore croire à la Vie. Du moins je l’espère..

Le Général Guisan, un héros moderne inattendu par Philippe Barraud Deux nouveaux livres incontournables, autour du Général Guisan, viennent de paraître en cette fin d’octobre, témoins de l’intérêt renouvelé qui se manifeste autour de ce grand personnage de l’Histoire suisse.

Les commentaires sont fermés.