9 novembre: Les Créatives et l'horloge fleurie

Imprimer

Zahra hindi.pngPetite promo pour les Créatives à Onex. C'est Gorgui Ndoye, rédacteur en chef du magazine en ligne édité à Genève Continent Premier qui nous le propose.

Elles sont femmes dont Hindi Zahra (photo). Elles sont talentueuses. Elles sont artistes. Elles sont à Onex jusuq'au 13 pour les Créatives, ce que j'appelle le Festival des Femmes de talents ouvert à toute l'Humanité. Créé en 2004,  le Festival les Créatives est devenu incontestablement le rendez-vous de l'automne de notre Canton-monde.

Pour le reste, nouvelle journée faste dans la blogosphère Tribune. Jugez plutôt!

"On stérilise bien les pigeons" par Djemâa Chraïti "Plonge tes yeux dans les miens, et dis-moi franchement ce que tu vois ?" demande-t-il en hochant la tête. "Des lacs de souffrances, des rivières de larmes, voilà ce que tu découvriras au fond de mes yeux." il a plutôt l'air d'un "Parrain" à la Marlon Brando version Pâquis, c'est-à-dire moins hollywoodien plutôt petit et trapu,  qu'un père de famille avec ses 11 enfants. (...) "Un pigeon ?Moi, un pigeon? Je suis sûr que les pigeons, eux, ont une vie  meilleure que la mienne !

La mauvaise graine de Monsanto Par Charles Magnier Après quinze ans d'usage intensif et exclusif du glyphosate, une dizaine de mauvaises herbes, présentes à l'origine en quantités modestes, sont devenues résistantes au produit; dont l'amarante de Palmer. 22 Etats américains, soit un peu moins de 10 % des surfaces OGM du pays sont touchés. Des résistances similaires ont déjà été observées dans une quinzaine de pays, dont la Chine, l'Argentine, le Brésil, ou le Canada. Dans l'Arkansas, l'explosion a eu lieu cette année. Les agriculteurs ont été pris par surprise désolés devant des champs, où le soja a littéralement été étouffé.

Le jour où de Gaulle est vraiment mort par Jean-Noël Cuénod Pour Le Plouc, le jour où Charles de Gaulle est vraiment mort remonte au 8 janvier 2008. Nicolas Sarkozy organise alors sa première conférence de presse à l’Elysée. Impressionné, Le Plouc a mis son plus beau costume pour ne pas trop faire tache sous les ors et les lustres de la grande salle de l’Elysée.

Une question sur la Suisse ? Le guichet virtuel SwissInfoDesk par Jean-Philippe Accart La Bibliothèque nationale suisse à Berne reçoit des centaines de questions chaque mois sur la Suisse, en provenance pour moitié de l'étranger. L'équipe des recherches de la BN traite annuellement plus d'un millier de questions grâce à son guichet virtuel SwissInfoDesk.

Le tabou de la pauvreté en Suisse par Grégoire Praz Vom Traum, reich zu sein, Armutszeugnisse aus der Schweiz, un livre de Walter Däpp et Hansueli Trachsel vient de sortir aux éditions Staempfli. Caritas Suisse a soutenu la réalisation de ce magnifique livre qui montre le quotidien des personnes en situation de pauvreté en Suisse. C'est l'une des premières fois que de nombreuses personnes touchées par la pauvreté témoignent. Dans le contexte de la Conférence nationale sur la pauvreté qui a eu lieu ce mardi à Berne, ce livre montre une réalité que les politiques et le grand public préfèrent ne pas voir.

Le pourquoi du comment par oursgris (nom connu de la rédaction) J'habitais avec ma femme un appartement depuis avril 2000 dans la banlieue de Genève, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. En en mars 2002, j'ai appris que j'avais un cancer du poumon et que je me suis retrouvé à l'AI. (...) En Août 2008 je me suis retrouvé avec une convocation du tribunal des beaux et loyers ce qui est normal...

horloge fleurie orange nov 2010.pngL’Horloge fleurie éclatante par Haykel Ezzeddine L’horloge fleurie change de couleur. J’ai déjà mis sur ce blog des photos de l’horloge fleurie avec son nouvel habit d’hiver. Aujourd’hui, de passage pour mémoriser le Jet d’eau j’ai trouvé notre horloge encore plus épanouie avec des couleurs resplendissantes.

Nike enflamme Tel-Aviv par Rose de Tel Aviv (nom connu de la rédaction) Chaque année NIKE offre aux habitants de Tel Aviv ( Israel) un énorme marathon en ville. Ils arrivent à transformer la ville aux couleurs de NIKE pendant une journée. C’est le plus grand événement sportif – publicitaire qu’il y a en Israel. Cette année plus de 15.000 coureurs ont participé à cette incroyable course. J’étais en ville pour voir Tel Aviv se transformer, ce qui est vraiment impressionnant.

Un million de pauvres en Suisse..... la honte par François Velen GRAVE de chez GRAVE : En Suisse, ils comptent environ 1 million de pauvres. C’est terrible, ça touche autant les Aînés que les jeunes. (...) Est-ce que les millions festifs de certaines Communes genevoises ne devraient pas être versés à un tronc commun pour les pauvres...

Trafic régional : succès pour l’ATE par Alain Rouiller Le Conseil fédéral fait machine arrière et renonce aux mesures d’économie prévues dans le trafic régional, l’engagement de l’ATE, du Syndicat du personnel des transports SEV, de Pro Rail Suisse et de la Communauté d’Intérêts pour les Transports Publics en Suisse (CITraP Suisse) est couronné de succès.  Cela permet d’éviter un affaiblissement néfaste des régions périphériques.

Monsieur Hiltpold a-t-il la mémoire courte ?  par André Duval J’ai bien lu dans la TG du 8 novembre que l’introduction de l’accueil continu à l’école primaire visait à développer les activités parascolaires, notamment des cours d’appui pour les élèves en difficulté scolaire. Voilà qui m’interpelle.

Quand les écolos tendent la main aux promos par Christina Meisner Pour le WWF, il n'y a pas de développement durable sans densification du milieu urbain (magazine de novembre 2010). Le WWF oublie que la biodiversité a besoin d'espaces pour vivre. L'intensification des pratiques agricoles, l'urbanisation du territoire font que c'est dans le milieu urbain que se rencontre aujourd'hui la biodiversité. Mais pas n'importe où, dans les grands parcs et ...les anciens quartiers de villas n'en déplaise au WWF ! 

Houellebecq, malgré tout par Jean-Michel Olivier J'ai toujours aimé Michel Houellebecq, auteur improbable d'une œuvre qui sans doute le dépasse, tant elle surmédiatisée, comme son auteur. Dans Extension du domaine de la lutte (1994), Houellebecq explore les méandres et la détresse du monde de l'entreprise. Les rages, les jalousies, l'obsession du succès retournée en échec. Sa plume s'affine dans Les Particules élémentaires (1998), à mon avis son meilleur livre, qui retrace la vie de deux frères jumeaux aux destins inextricablement liés. Satire des années post soixante-huit, de l'idéal communautaire et de la fameuse « libération sexuelle ». 

Vue du large, sur jet d'eau lumineux. par Laurent Guiraud Au large de la rade. Mardi après-midi. Lumière capricieuse. Mais aussi très généreuse. Comme on les aime.

Trois Africains poursuivis par Justino da Oliveiro Bango la France par Aujourd'hui, nous nous réjouissons que la France ordonne l'enquête sur les biens mal acquis de Denis Sassous Nguesso du Congo Brazzaville, deTeodoro Obiang de Guinée et le défunt président du Gabon, Omar Bongo. Ces trois présidents et leurs descendants continuent à piller l'Afrique, nous nous réjouissons que l'homme blanc commence à réagir à la souffrance du peuple noir, dont les dirigeants font partie du club des présidents à vie en Afrique.

Amnistie pour les fraudeurs. Pas pour Rappaz? par JF Mabut La Suisse est engagée depuis quelques mois dans une amnistie fiscale qui permet aux fraudeurs d'éviter tout ou partie de l'amende, qui s'ajoute ordinairement aux montants dissimulés. Imagine-t-on des voleurs, qui auraient rendu le produit de leur larcin, s'en aller sans un jour de prison, des conducteurs arrêtés en état d'alcoolémie avancée bénéficier d'une mesure de clémence? Ce ne sont là, bien sûr, qu'exceptions, particularités, normalités, qui n'ont rien à voir avec un certain producteur de chanvre récidiviste...

TPG par Mariette Bauduccio-Deluc Lundi, c'était le pompon,  quinze trams en direction de carouge, meyrin et lancy, deux ou trois en direction d'annemasse et l'on ne fait pas tourner un tram en direction d'annemasse. Le comble on annonce que c'est une raison métérologique, il pleut un peu. De qui se moque t-on ? des usagers et l'on veut faire passer une augmentation. Les trams ne sont pas à l'heure, c'est des boîtes à sardines et les TPG veulent avoir raison. Ce n'est pas ainsi que l'on aura une politique des transports qui en soit une.

1400 pour l'or et un faire-part de décès par Thomas Veillet
Le truc en ce moment, c’est que les « bears » sont en phase d’hibernation, il commence à faire froid, ils rentrent dans leur caverne, font des provisions pour l’hiver et se fichent totalement de ce qui se passe sur les marchés financiers.

Les commentaires sont fermés.