Un blogueur de la Tribune Prix interallié

Imprimer

l'amour nègre.jpgSoyons juste, Jean-Michel Olivier était écrivain avant d'être blogueur et blogue à double sur son site et sur le site de la Tribune de Genève http://jmolivier.blog.tdg.ch.

Il n'empêche, le Prix interallié qu'il reçoit aujourd'hui pour "L'Amour nègre" nous réjouit au premier chef. L'écriture rapide, truculente, ciselée de l'auteur colle tout à fait à la vie de Moussa, un gosse de 10 ans à peine sorti de l'empire des Reines, ses mères, que son père vend à une actrice californienne, genre Angelina, en panne de maternité, contre un écran plasma et quelques billets verts vite brûlés. Elle le rebaptise Adam: une saga à peine croyable. Mais la réalité de dépasse-t-elle pas la fiction? On lira une critique plus experte sous la plume d'un autre confrère et blogueur Jean-Louis Kufer.

Bref, bravo à notre écrivain blogueur!

L'occasion de faire aussi la promotion d'un autre blog d'écrivains auquel jean-Michel Olivier participe. Blogres, un blog au long court puisqu'il existe depuis trois ans déjà. Avec Alain Bagnoud, Pierre Béguin, Serge Bimpage, Antonin Moeri, Pascal Rebetez et des invités.

Les commentaires sont fermés.