30 décembre: Merci John, Haykel, Thomas, Djemâa, Bertrand, Béatrix, Jérôme, Julie, Antoine, Jill, Pierre,...

Imprimer

bissig philémon.jpgDifficile de tirer un bilan des blogs en cette fin d'année. Je ne suis pas trop adepte des palmarès "en +", car il y a dans la blogosphère de la Tribune et de 24 Heures de grandes valeurs humaines, des gens qui bloguent comme des fous et d'autres à la mesure de leur temps. Dans l'ensemble il y a de la sincérité, de la passion, de la ténacité, de la persévérance, de la qualité, de l'espérance et sans doute beaucoup d'amour.

Pour tout cela je vous dis donc merci.

Aujourd'hui je mets en exergue un blogueur épisodique. Car je sais que sa voix dit le souci de milliers de voix qui se taisent, n'osent pas parler, n'ont pas les mots pour protester - ni le ton qui fait la chanson... Bref des gens qui finissent pas se dire qu'ils n'ont pas eu de chance ou pire que c'est de leur faute... qu'ils sont pauvres. Son billet s'intitule "Bonnet d'âne aux Bi-latérales".

Mon souhait pour 2011: Que beaucoup de Michel Philémon Bissig se mettent à bloguer

Bonnet d'âne aux Bi-latérales par Michel Philémon Bissig A-t-on vraiment fini de faire le tour des événements  de l'année dans nos médias, ou a-t-on juste le droit de voir que des faits marquant! C'est vrai, il n'y a pas assez de temps pour parlez de toute la misère du monde ,et, de la pauvreté d'ici. (...) Les ouvriers, les prolétaires et maintenant des cadre... sans oublier des PME, et des artisans, qui ce retrouvent gruger par les bi-latérales... Je dit aujourd'hui mono latéral, car bien de nos  convention européen n'ont pris le chemin que de l'aller, en engagent  du personnel de la communauté, plus maniable sur tout les point de vu...forme d'esclavagisme ?

Manifestation contre licenciements chez Baboo ! par Demir Sönmez La compagnie aérienne Flybaboo a annoncé un licenciement collectif. 52 employés restent sur le carreau, en attendant les prochains. Un licenciement collectif fait à la hâte, au détriment des droits, de la sécurité et du simple bon sens. Mais pourquoi cette boucherie ?

Gay-pride 2011 à Genève ? Oui mais.... par François Velen Genève pourrait accueillir une gay-pride en 2011 ? Un  grand défilé avec des chars. Oui très bien, je ne suis pas contre. Où je trouve défavorisant pour le bien fondé de la communauté des gays-lesbiennes, ce sont ces personnes qui n’ont plus de limite lors du défilé. Habillements trop légers, trop de déhanchement, trop exposés, trop libertins, etc. etc, etc…. Cette frivolité gratuite ne donne pas une bonne image des Communautés très respectable...

Des vœux ! Pas n’importe quoi ! par Gérard Ballaman (...) Je n’aime pas non plus ces formules toutes faites que plus personne ne lit, qui noircissent une page blanche sur laquelle on aurait pu dessiner de magnifiques fleurs aux parfums d’amour et d’amitié. Et dessous : juste quelques mots que l’on aurait pu écrire et qui …respirent la sincérité. « Je t’aime et je me réjouis de vivre cette nouvelle année avec toi »

Le roi Nadal veut rester sur le trône! par Edmée Cuttat Meilleur athlète espagnol de la décennie, sportif européen de l’année, sacré champion des champions par l’Equipe douze mois après le véloce Usain Bolt, Rafaël Nadal n’a apparemment pas l’intention de se laisser coiffer en 2011. Le pitbull a en effet plaidé pour une diminution des tournois sur dur et une augmentation de ceux disputés sur terre battue. Et figurez-vous que ce n’est pas pour lui que l’Ibère en appelle à la responsabilité des managers.

Cure de jouvence pour Genève-Servette? par Arnaud Cerutti Voici une semaine, tout le monde, ou presque, s’interrogeait sur le bien-fondé de la participation de Genève-Servette à la mythique Coupe Spengler. Après la demi-finale, perdue d’un rien cet après-midi (3-4 en prolongation), c’est une autre question qui surgit sur le devant de la scène: et si cette expédition davosienne représentait un acte fondateur dans la saison des Aigles?

ezzeddine voeux 2011.jpg

Les vœux de PLANETE PHOTOS! par Haykel Ezzeddine

Notes en vrac par Hank Vogel Voici quelques notes que j'ai retrouvées dans l'un de mes cahiers... Voyager, c’est chercher la terre promise. Dieu est un farceur... Qu’est-ce que l’amour ? Toute réponse est chargée de mensonges... La philosophie : du vent. Les philosophes : des moulins à vent. (...)

Jean-Luc Godard est-il antisémite? par Maurice Ruben-Hayoun Lu dans le journal Le Monde de ce lun di 27 décembre 2010, sous la plume de Daniel Cohn-Bendit : un article étrange de leader écologique, destiné, sur toute une page (p 13) à laver son ami Goda    rd de tout soupçon d’antisémitisme… (...) J’ignore s’il est ou a été antisémite, ce qui tombe sous le sens c’est qu’il n’a jamais été l’ami des juifs. Enfin, son génie cinématographique est discutable et lorsqu’il aboutira dans le creuset de la critique, je me demande vraiment ce qui en restera. Dans l’intervalle, Cohn-Bendit devrait réfléchir un peu plus avant de signer des textes qui n’ont rien queue ni tête. Et nous lui souhaitons de se trouver de meilleurs amis.

Quand Marine Le Pen prendra le pouvoir par John Goetelen Janvier 2011. Marine Le Pen (MLP) se fait élire à la présidence du Front National. C’est la légitimité qu’elle attendait. Elle a gagné en épaisseur. Elle est désormais incontournable. Elle peut maintenant mettre en place sa stratégie et son scénario de conquête du pouvoir. Son premier train de décisions est de mettre en place autour d’elle une équipe jeune et intelligente avec comme objectif unique: gagner en 2017 ou en 2022. 2012 ne sera donc qu’un test pour évaluer les améliorations à apporter pour gagner.

2010 de A à Z par Thomas Veillet (...) Durant ces 12 mois, nous sommes passés par tous les états. Plusieurs fois nous avons pensé (enfin, moi surtout) que nous allions tous mourir. Mais finalement, quand on voit comment nous avons traversé vents et marée durant cette tourmente de la dette souveraine, comment nous prenons bien les chiffres économiques moyens et la déprime du marché immobilier US, je commence à me dire que nous, les investisseurs, les financiers et autres joueurs de tribolo, sommes des « Highlanders », immortels, invincibles... Bon, le problème, c'est que les Highlanders, il ne peut en rester qu'un... Alors, serons-nous celui-là, c'est une autre histoire... Vous êtes assis ? Alors c'est parti : A comme Apple... B comme Bernanke... C comme chômage ... D comme Dublin... E comme Euro... F comme FIFA... G comme GM... H comme Hedge Funds... I comme Initiés... (...) T comme Tribune de Genève...

Le " consommez local !!! " ruinera les producteurs locaux par Dominique Jordan Si le principe de consommer les produits locaux, devenait la norme dans nos sociétés occidentales, par des législations publiques, cela signera la fin de l'agriculture locale et ceux que l'on est censé soutenir, par la faillite. La posture idéologique des adeptes du " consommez local " oublient que le commerce mondial fonctionne dans les deux sens...

C’est à boire qu’il nous faut! par Christian Brunier J’ai bu deux vins remarquables. J’ai envie de partager avec vous mon diagnostique et vous les recommander. Le Coma Vella : Fin assemblage ibérique...

Saïf al Islam Kadhafi ou l'échec démocratique du monde par Jean-Marie Gumy (...) Monsieur Muammar Kadhafi, salam alaykoum, le Coran nous enseigne de savoir se prosterner devant Dieu. Et si Dieu vous a offert un tel fils sachant construire des ponts avec l'Occident plutôt que détruire des avions et des villes, c'est qu'il attend de vous un sursaut d'humilité qui vous permettra de vous racheter devant Lui. Saurez-vous comprendre cette Force et cette Sagesse qui nous vient du Ciel avant qu'il ne soit trop tard et que le monde islamique ne devienne définitivement l'instrument global de Satan plutôt que la victoire de Dieu sur la corruption, le crime, la perversion, le reniement de Dieu et Ses prophètes? (...) Allah n'a pas fait descendre son Autorité sur l'Humanité pour que l'Humanité s'étripe à Son sujet. Allah a fait descendre son Autorité pour que nous sachions nous comporter de manière juste, droite, fidèle, et solidaire à Ses commandements. 

Des ordures radioactives pour cadeau de Noël ? par Christian van Singer Au Niger, en guise de cadeau de Noël à la population, la société minière Somaïr (groupe Areva, ) a répandu 200 000 litres de déchets extrêmement radioactifs dans l'environnement, à seulement 3,5 km de la ville d'Arlit. Trois hectares sont gravement contaminés. À l'origine de cette pollution, la rupture, le 11 décembre dernier, des digues de bassins de décantation, qui contiennent des éléments radioactifs hautement toxiques. Cette grave contamination montre la négligence dont Areva fait régulièrement preuve dans l'extraction de l'uranium pour nos centrales. Le groupe français sacrifie la santé des Nigériens pour alimenter les réacteurs nucléaires en uranium.

Commentaires

  • Comme mon blog est de nouveau (partiellement) censuré et ne figure plus sur la liste des blogs de la Tribune de Genève, je me permets de signaler ici mon dernier biller sur ce sujet dans l'intérêt des propriétaires de blogs dans la Tribune de Genève:

    http://blogdesamialdeeb.blog.tdg.ch/archive/2010/12/31/mon-blog-encore-censure-pour-la-troisieme-fois.html

  • @ Sami Aldeeb: Cher Sami Aldeeb, Votre blog n'est pas censuré. Il n'est pour quelques jours plus référencé sur le portail des blogs de la Tribune de Genève. Je rappelle au passage que le mot censure s'applique à une décision d'une autorité publique. Mais l'abus des mots fait partie de votre fond de commerce, semble-t-il.

    Comme tout blogueur, vous pouvez parfaitement, mon cher Sami Aldeeb, comme je vous l'ai écrit plusieurs fois, exporter le contenu de la totalité de votre blog et le consulter ensuite dans sa forme originelle. Vos accusations sont donc mensongères.

    Je vous souhaite néanmoins une excellente année 2011 et me réjouis de lire dans votre blog des informations et des points de vue pondérés.

  • Mr Mabut, non content d'héberger le blog de son ami Hani, censure le seul blog contre-islamiste de la tribune et joue avec les mots, en fait Mr Mabut use de mobbing, de chantage et d' intimidation pour que Mr Aldeeb ferme son blog. ainsi ses petits copains islamistes pourront comtinuer à erructer en paix...

  • Et de fait il a procédé exactement de la même maniere avec le mien à l'époque et quand j'ai décidé de le fermer il a encore eu le culot de me demanfer pourquoi par email! C' est dire que le type est fiable, honnête, non partisan... Un parfait candidat à la dhimmitude qu'il a déjà embrassé avec enthousiasme... Il est temps de définitivement déserter ces blogs à la con... En plus confier l'administration d'un média moderne à un Journaliste scrogneugneux et has-been est des plus ridicules...

  • @JF Mabut "Comme tout blogueur, vous pouvez parfaitement, mon cher Sami Aldeeb, comme je vous l'ai écrit plusieurs fois, exporter le contenu de la totalité de votre blog et le consulter ensuite dans sa forme originelle. Vos accusations sont donc mensongères"

    Le dernier mot me choque terriblement. Vous savez très bien, et je vous l'ai écrit, que je souhaite avoir les données techniques appropriées pour pouvoir transférer mon blog ailleurs, mais le gérant des blogs refuse de les livrer. J'ai sous ma main un message de vous dans ce sens. Mais je ne veux pas le publier sans votre permission. Alors que faire?

  • La Censure ne s'applique qu'aux musulmans:
    http://savoir-la-verite.blog.tdg.ch/archive/2010/12/31/2664a4f67dbbc685a1b061948896fe37.html

  • @Jean-François MABUT

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous expliquer pourquoi le blog de Sami ALDEEB « n'est pour quelques jours plus référencé sur le portail des blogs de la Tribune de Genève » ?

    Que ce blog ne soit plus sélectionné parmi vos invités, c'est une décision qui relève de votre seule liberté de choix, incontestable.

    En revanche, que vous décidiez arbitrairement de retirer ce blog du système qui recense d’une part la fréquence des consultations et d’autre part celle des commentaires de tous les blogs de la plateforme de la TdG, cela relève bel et bien d'une censure, peut-être mêlée d‘autocensure.

    Il m'arrive de cliquer sur le nom d'un blog dans l'une de ces 2 listes statistiques, et SANS RAISON RECEVABLE ce n'est plus possible pour CE blog.

    Ce blog était remonté en tête des deux classements, place qu’il avait perdue après une précédente censure de votre part. Il semble que ce classement vous dérange.
    Peut-être ne voulez-vous pas devoir en rendre compte pour votre bilan 2010 ?

    Vous prétendez que "le mot censure s'applique à une décision d'une autorité publique" ? C'est une définition excessivement restrictive :
    La censure est exercée par quiconque détient un pouvoir sur autrui.

    Voir ce billet récent (attention, caca, c’est un UDC…) :
    http://laicitesansconcession.blog.tdg.ch/archive/2010/12/28/oui-les-medias-romands-censurent.html

    Je vous souhaite une année 2011 meilleure que 2010.

    gugus

    PS :
    Vous aviez annoncé il y a plusieurs semaines une discussion publique au sujet des pseudonymes, mais je n’ai retrouvé aucun compte-rendu de cette réunion. Pourquoi ?

  • @Jean-François MABUT

    1) Je constate que mon commentaire ci-dessus n'a été publié qu'une heure après avoir été posté.
    Comme par hasard c'est juste en même temps que la copie que je me suis résigné à adresser sur le blog de Victor DUMITRESCU :
    http://victordumitrescu.blog.tdg.ch/archive/2010/12/31/petition-en-faveur-du-retour-de-sami-aldeeb.html

    2) Autre bizarrerie, le classement des blogs les plus commentés.
    À part la disparition voulue du blog de Sami ALDEEB, on peut se poser des questions sur le sérieux de vos interventions.
    Et là, la vérification pourra être faite par les blogueurs et par leurs commentateurs !

    Voici le copier/coller du classement de ce jour à 13h20 :

    Les blogs les plus commentés | Tout afficher
    Les hommes libres | hommelibre | 14/05/2008

    Un plouc chez les bobos | Jean-Noël Cuénod | 26/03/2008
    journal de bord d'un correspondant à Paris

    Liberté | Pascal Décaillet | 26/03/2008

    Vu de la place Victor Hugo | Pierre Emerach | 26/03/2008

    Lala, l'air ou la chanson... | Lala | 04/10/2010
    Les blablas de Lala

    Ecrivain de la comédie romande | Jean-Michel Olivier | 26/03/2008

    Regards de femmes... musulmanes | Fatima & Zakia | 14/02/2010
    Franchise/Inside

    Vu de Landecy | Olivier Emery | 26/03/2008

    Julien Cart | Genève multiculturelle | 22/12/2009

    Instants Genevois | Ines El-Shikh | 29/11/2010
    La vie genevoise en images... la capture des petits instants qui font une ville...

    => J'attends avec intérêt vos explications.

    Merci d'avance !

    gugus

  • On peut fermer le blog du professeur ALDEEB, heureusement il a un grand nombre d'admirateurs qui mettront tout ce qu'il faut pour que sa parole soit portée le plus loin possible. Des blogs amis sont prets à reprendre le flambeau comme celui de nos amis Patrick Lussi, DJ, Pierre Scherb et bien d'autres encore.

    Bonne année quand même

Les commentaires sont fermés.