14 février: Kanaan veut une amnistie fiscale raisonnable

Imprimer

blog st valentin.jpgSurprise, le socialiste Sami Kanaan propose une amnistie fiscale raisonnable. Son colistier vert Boris Drahusak nous signale lui "Les sept valeurs de l'économie sociale et solidaire".  Tojours sur les votations, Patrice Gras parle de "Genferei".  Tandis que Pascal Holenweg se demande que fait encore Genève dans cette Confédération de nains de jardin.

Michèle Roullet a calculé combien Moubarak gagnait par jour. Et Daniel Warner remarque que les Etats-Unis ont connu plus de 200 ans d'élections régulières.

Pascal Décaillet se fait le défenseur de Marie-Hélène Miauton: l'étincelle de la différence. Ce qui provoque quelques réactions et une mise au point de Pierre Veya, rédacteur en chef du Temps. A Vernier, l'UDC Stéphane Valente fait part à propos des citernes de l'incompréhensible refus des Verts. Ben de quoi on va parler maintenant ? demande Thomas Veillet. ça n'est pas une conclusion.

A noter enfin que les blogs ont connu eux aussi une période de turbulences informatiques ce week-end. La situation est sous contrôle nous assure Blogspirit, mais comme disent les météorologues, un ciel de traîne suit toujours un front orageux. Merci à tous de votre compréhension.

The United States: regular elections for over 200 years by Daniel Warner The creation of a new state by popular vote in Sudan is also extraordinary. The birth and death of states, if not the definitions of their borders and citizens, are not determined by any international regulations but rather by custom. Language, history and organization are certainly important criteria, but most important is recognition by other countries, especially important ones. The situation in Kosovo is a complex one since certain countries have recognized its existence, while many others have not. The Western Sahara is recognized by the African Union, but not Morocco and many other countries.

Moubarak gagnait 68 millions de dollars par jour par Michèle Roullet Posons le problème suivant : sachant que Moubarak a régné durant 30 ans, combien la journée au pouvoir lui a-t-il rapporté ? Pour connaître la réponse, il suffit de diviser 80 milliards par 11'680 (soit 30 x 365, qui correspond au nombre de jours au pouvoir). (...) En résumé, être raïs en Egypte peut rapporter gros, puisque le gain, par jour, est de presque 68,5 millions de dollars !

Marie-Hélène Miauton: l'étincelle de la différence par Pascal Décaillet (...) Comme tout chroniqueur qui ose, Mme Miauton est truffée d'ennemis. C'est bien la preuve de son talent. (...)  Alors, de grâce, qu'elle continue de froisser, irriter, grattouiller, chatouiller, qu'elle dépare et dérange, qu'elle heurte et tranche. C'est aussi là, depuis Théophraste Renaudot, l'une des fonctions de la presse. (...) Et ses ennemis, qu'ils l'attaquent par le verbe et par l'esprit. A en juger par certaines sécrétions récentes, ils semblent également dépourvus de l'un que de l'autre.

Le MCG par Pierre Maudet! Une vidéo courte d'Haykel Ezzddine qui par la grâce aux accointances techniques de Youtube on découvre aussi une petite séquence du magazine Nouvo où Pierre Maudet s'amuse comme un gamin sur la table magique de Microsoft au dernier Lift 11 de Genève.

Coquineries littéraires rassemblées par Joseph Vebret par François Pulazza De Sade à Houellebecq, des Amours de Catulle aux Exploits d'un jeune Don Juan d'Apollinaire, sous le manteau ou en toutes lettres, la littérature n'a jamais boudé les plaisirs de la chair. Joseph Vebret a rassemblé dans ce bréviaire indiscret les coquineries les plus insolites, libertines ou sulfureuses de nos bibliothèques...

Les sept valeurs de l'économie sociale et solidaire  par Boris Drahusak Nous venons de traverser des moments économiques très forts : crise des subprimes, crise financière internationale, faillites bancaires, descente aux enfers pour des milliers de petits épargnants, intervention des Etats, crise financière de la Grèce, jeu trouble de certaines banques comme la pieuvre Goldmann Sachs qui encouragea la Grèce à cacher ses dettes et poussa ses propres clients/spéculateurs à jouer sur la faillite de ce pays. (...) Existe-il une autre alternative à cette économie là ?  L'économie sociale et solidaire est une réponse. La chambre de l'économie sociale et solidaire (Après-Ge) a validé une charte de l'économie social et solidaire qui met en avant sept valeurs fondamentales ...

Sami Kanaan veut une amnistie fiscale raisonnable Ce dimanche 13 février, le projet d'amnistie fiscale a été refusé par 53% des Genevoises et Genevois ayant voté, soit une belle victoire pour les opposants à ce projet excessif. Mais ce résultat, plutôt serré, doit nous interpeller à gauche, par rapport à l'image de l'impôt en général et aux prochains débats fiscaux. Certes, ce qui compte c'est la victoire, courte ou pas. Une amnistie qui allait beaucoup trop loin en récompensant les fraudeurs, au mépris des contribuables qui paient honnêtement leurs impôts, est ainsi rejetée. Les résultats en Ville de Genève, avec 58% de refus, sont nets et donc encourageants. (...) Pourtant un projet plus raisonnable d'amnistie fiscale aurait pu passer la rampe, le score de ce dimanche en est l'indicateur le plus sûr. A lire le long pladoyer du candidat socialiste à la Mairie de Genève dans samikanaan.blog.tdg.ch.

Que fait encore Genève dans cette Confédération de nains de jardin ? par Pascal Holenweg A Genève, nous avons fait carton électoral plein, ce week-end : refus de l'amnistie fiscale, refus de la fusion des fondations immobilières, acceptation de l'initiative contre les armes à domicile.  De bon augure pour les élections ? Pas si vite : les fronts politiques lors de votations ne recouvrent pas ceux des élections. (...) La gauche peut, si elle ne fait pas de conneries, envisager l'avenir électoral avec un prudent optimisme, du moins à Genève. Et nous, continuer à nous demander ce que notre République a encore à faire dans cette Confédération de nains de jardins fétichistes.

Les votations genevoises expliquées à deux touristes madrilènes par PSG Arrivée à midi trente devant les canons pour aller à la salle des pas perdus. Lieu où se retrouvent les politiques et les journalistes pour découvrir ensemble les résultats des votations et réagir "à chaud". Je croise un couple de madrilènes. Je les vois hésitants dans les rues. J'aime Genève et je veux leur faire découvrir notre démocratie qui me tient tant à coeur. Ce sera certainement pour eux un événement qui marquera leur mémoire. Je les invite à me suivre en leur expliquant qu'aujourd'hui est une journée importante pour la démocratie. Le peuple a fait un choix et nous allons apprendre ensemble dans la salle de "los pasos perdidos" quels seront les résultats.

Ben de quoi on va parler maintenant ? par Thomas Veillet De son long billet quotidien j'extraie cette remarque : Berlusconi a sommé Marchionne, le CEO de Fiat de le rassurer sur le fait qu'il ne bougera pas les usines Fiat à l'étranger. Ça doit faire bizarre de recevoir des ordres de la part d'un type qui passe plus de temps au tribunal qu'au ministère.

Citernes : l'incompréhensible refus des Verts par Stéphane Valente Pour l'UDC Genève et l'UDC Vernier, il faut impérativement déplacer ces installations pour les écarter d'un pôle de 4'500 personnes évoluant professionnellement, ou vivant dans le périmètre dit de létalité de 200 mètres. Il ne s'agit pas d'une "croisade" contre les pétroliers, mais bien faire comprendre à ces derniers et à l'Etat que la zone s'est densifiée de manière conséquente, exposant des milliers de vies humaines à un risque de mort, de blessures extrêmement graves.

« Genferei » par Patrice Gras La victoire pourrait paraître totale pour la gauche genevoise. A un détail près: les Suisses garderont leurs armes à la maison. Gros revers sur ce sujet, les Suisses ont balayé l'initiative. Démonstration pour la gauche de ce que pourrait représenter une adhésion à l'UE! On a beau être systématiquement (ou presque) en désaccord avec la majorité, elle nous impose sa logique et ses choix. Le même schéma se présenterait probablement avec une Suisse au sein de l'UE.

Très Cher SSR-SRG-Idée Suisse. Parce des idées, vous en avez. Par Olivier Francey A la lumière de ces présentes remarques (lire le billet sur olivierfrancey.blog.tdg.ch), serait-il envisageable de rétrocéder une petite partie de ces 67 millions qui dorment sur vos comptes, à d'autres médias ? Parce qu'entre les sondages, la barrière de röstis, le clivage ''gauche-droite'' dimanche, on en est presque arrivé à vouloir fêter la Saint-Valentin, aujourd'hui.

L'amour que Jimmy Carter porte à sa mère par Demir Sönmez Vally Carter est candidate sur la liste du parti socialiste aux élections municipales de la Commune de Lancy. Il n'y a rien d'anormal à cela mais son fils Jimmy est un enfant de dix ans et il a préparé une vidéo pour soutenir la candidature de sa mère. Et de manière relativement professionnelle, quand on considère le matériel dont il dispose...

Logements en Ville de Genève, reprendre l'initiative par Thomas Putallaz Le Plan directeur communal actuel de la Ville de Genève prévoit la réalisation de 360 nouveaux logements par année, d'ici à 2020. Selon les chiffres de l'OCSTAT, entre 2006 et 2009, seuls 1'000 logement ont été créés en Ville de Genève (seulement 250 par année). Ces chiffres sont consternants et révèlent la nécessité de changer profondément la politique d'aménagement de la Ville de Genève.

Lu dans les commentaires

Lu dans le blog pdccarouge.blog.tdg.ch: "Je les ai vu aux Acacias ils étaient sur le tracteur du conseiller national Luc Barthassat, je l'ai reconnu, il conduisait son tracteur avec tout le PDC Carouge sur la remorque. C'était assez sympa, différent."

Lu dansbertrandbuchs.blog.tdg.ch à propos du suicide d'un prêtre: ""Je n'arrive plus à dire, je suis son ami." Et si vous aviez su qui il était réellement, l'auriez-vous dénoncé ou encouragé à se dénoncer ? L'amitié nous confronte parfois à des dilemmes cornéliens. Je ne saurais vous blâmer car vos interrogations sont aussi les miennes. Un commentaire de Michel Sommer posté sur le blog de Bertrand Buchs sous le billet « Un immense coup de bâton sur la tête... » à propos du suicide d'un ancien prêtre de Carouge."

Lu dans pascaldecaillet.blog.tdg.ch: "Aux lecteurs de cette chronique: Comme rédacteur en chef, je tiens à préciser que Mme Miauton écrit dans nos colonnes du fait de son talent et de la qualité de ses points de vue. Les relations commerciales entre Le Temps et MIS-Trend sont inexistantes ou si faibles par année qu'elles ne permettraient même pas de couvrir un abonnement au Temps. Suggérer un lien économique entre Le Temps et MIS-TREND relève de la mesquinerie et de la pure désinformation. Pierre VEYA  Rédacteur en chef Le Temps  Lu sous la note Marie-Hélène Miauton: l'étincelle de la différence édité dans pascaldecaillet.blog.tdg.ch"

Commentaires

  • Cher Monsieur,

    Je vous envoie ce message pour vous dire le dégoût que j'éprouve en lisant certains blogs.

    Je ne parle pas des rédacteurs de blogs, courageux et parfois inventifs. Mais de ceux qui les commentent.

    D'aucuns, il suffit de lire la liste Commentaires récents que vous affichez à droite de la page d'accueil, se permettent tout et n'importe quoi. A rebours du processus de civilisation qu'on a parcouru, ils insultent, diffament, mentent, déversent leur haine de la représentation et des institutions.

    Surtout en temps d'élections, c'est impardonnable de la part d'un journal comme le votre, qui sait raison garder sous sa version papier.

    Le lecteur assidu de la Julie que je fais avoue être déconcerté par l'esprit qui règne sur certains blogs.

    Sans en appeler à Arendt, vous devriez revoir votre façon de diriger cette plate-forme, avant qu'elle ne pourrisse. Je suis libéral, mais il y a des lignes jaunes à ne pas franchir.

    Je pense particulièrement au "tous pourris" qui fleurit sous les articles concernant le Président du gouvernement cantonal et sa gestion du parc immobilier cantonal.

    Merci de prendre des mesures. Le Tages Anzeiger, votre alter ego alémanique l'a fait.

    Bien à vous.

    BM

Les commentaires sont fermés.