La mort d'Oussama Ben Laden un signal pour Kadhafi ?

Imprimer

ben laden.pngLa mort du terroriste saoudien suscite une certaine effervescence dans les blogs.

Jean-Noël Cuénod a réagi le premier à réagir : « Les Occidentaux ne doivent pas réitérer les erreurs de jadis. Qu'ils soutiennent politiquement et économiquement les jeunes démocraties arabes, une tâche redoutable comme je le souligne sur Vu du Salève. Si nous ratons ce train-là, alors des clones de Ben Laden risquent fort de ressurgir ».  

Daniel Warner considère que « The War on Terror was a mistake to begin with. If the death of Osama bin Laden ends that War on both sides, whether in reality or symbolically, then so much the better ».  

Maurice-Ruben Hayoun écrit : «  Il est trop tôt pour prédire l'avenir. Emettons un vœu : c'est que certains se choisissent leurs héros avec plus de discernement, l'Occident n'est pas mort, ses dépouilles ne sont pas encore à ramasser, il a des armées puissantes capables de faire respecter la loi et l'ordre dans toute la surface de la planète. Le colonel Kadhafi devrait y réfléchir. »

Blogueurs à vos plumes!

 

Le besoin d'information va grandissant. le sondage lancé par la Tribune ce matin dépasse déjà mille réponses. Sans surprise, les internatues ne croient pas que la disparition de Ben Laden mette un terme au terrosime islamiste.

Alors que faut-il faire pour désarmer les fous de Dieu?

Les commentaires sont fermés.