• La revue de presse prend la clé des champs

    Imprimer

    parasol.jpgChères blogueuses, chers blogueurs, je vous retrouve le 3 juillet. Je compte sur vous pour publier tout plein de billets d'ici-là, car la revue de presse des blogs publiée en page Courrier de la Tribune continue tous les jours. Au plaisir de vous retrouver.

    En cas de problèmes durant mon absence, pensez d'abord à consulter la colonne de droite de ce webzine vous y trouverez, je l'espère, de bons conseils. En cas d'urgence uniquement, écrivez un gentil courriel à news@tdg.ch, expliquez simplement votre problème, identifiez-vous et laissez un numéro de téléphone.

    Et si vous profitiez de vos vacances pour lancer un blog estival? Vous trouverez ici quelques bons plans pour démarrer. Cliquez sur Lire la suite pour consulter la dernière revue de presse des blogs.

    Lire la suite

  • Politblog: mais pourquoi si peu de commentaires en français?

    Imprimer

    rizcasimir300x300.jpg« Trucs et astuces pour être un mauvais politicien » par Jean-Martin Büttner am, « Romands à Berne: il n'y a qu'à faire comme en foot! » Grégoire Nappey, « Too-big-to-fail: l'Etat ne doit plus subventionner les grandes banques » par http://tdg.wemfbox.ch/cgi-bin/ivw/CP/ACTUALITE/InformationsSusanne Leutenegger Oberholzer.

    Ce sont les trois derniers articles parus dans Politblog. Politblog, c'est une plateforme nationale et bilingue consacrée à la politique fédérale, aux grands thèmes qui animent l'actualité. Quatre grands quotidiens suisses animent ce projet : « La Tribune de Genève », « 24 Heures » le « Tages-Anzeiger », la « Baslerzeitung », « Der Bund » et la « Berner Zeitung ». Commentaires, points de vue des journalistes de toutes ces rédactions, Carte blanche de politiciens romands et alémaniques.

    Signe particulier, des dizaines de commentaires, souvent plus de cent ou deux cents, sont publiés sous chaque article. La plupart en allemand. La greffe de ce côté-ci de la Sarine peine à prendre. Je me demande bien pourquoi! Avez-vous une idée?

     

  • Maigrir...

    Imprimer

    piano jouez je suis à vous.jpg"Imaginez que vous êtes en train d'ingurgiter une bombe atomique... calorique." En deux mots Bertrand Buchs torpille toute l'industrie des régimes amaigrissants. A-t-il une semblable potion pour nous passer des remèdes de l'industrie pharmaceutique? Je rigole...

    Et l'industrie de la justice, est-elle faite pour la paix des ménages ou pour la guerre dont se repaissent les amateurs de série tv? L'avis de Jean-Noël Cuénod en marge de l'affaire DSK. DSK qui inspire quelques jeux de mots à Jill Székely-Hedinger.

    Pour illustrer cette revue de presse, j'emprunte trois images au reportage photo et vidéo réalisé par Demir Sönmez sur le projet Pianos en ville. Une belle initiative de la Ville de Genève note Béatrice Fuchs à l'occasion de la future fête de la Musique que d'offrir cette possibilité tant aux habitants de la cité qu'aux touristes d'une heure ou d'un jour.

    Lire la suite

  • Envoi photo

    Imprimer

    http://webzine.blog.tdg.ch/media/00/01/824287396.2.JPG

  • Je ne suis plus président

    Imprimer

    tremblet Laurent.jpgIl fut le seul pendant une année à relever le défi de chroniquer dans un blog sa présidence du Conseil municipal de Meyrin. Un coup de chapeau à Laurent Tremblet qu'on espère retrouver cette année encore car l'homme ne manque pas de ressources. On espère que d'autres présidents de conseils municipaux prendront la relève.

    Leader d'une Action villageoise bien implantée à Plan-les-Ouates mais sans visibilité cantonale, Laurent Seydoux, devenu président des Verts lib, n'a pas été réélu à la Mairie sans doute victime de son projet sportif aux Cherpines. Il ne se décourage pas et est en lice pour Berne.

    Hughes Hiltpold profite de la blogosphère de la Tribune pour faire connaître ses solutions, un bon plan que d'autres blogueurs pourrait tester, tel cet avocat genevois Jean-Cédric Michel que j'ai découvert hier soir grâce aux sélections que François Brutsch publie sur Google Reader.

    Je note à nouveau de très bons blogs aujourd'hui. Cliquez sur webzine pour découvrir la revue de presse du jour.

    Lire la suite