Rock'n'boue

Imprimer

paleo 2011 rock n boue.jpgRock'n'boue par Fabrice Gottraux & Cie Paléo, mardi, 19h. Comme une grande, la petite souris de la chanson française d'obédiance festive s'est perchée sur la Grande scène du festival. D'entrée, Zaz, c'est son nom, sert son tube maison... Paléo, 19h30. Sur la scène du Détour, le Genevois du jour... Paléo, 21h15. Pas évident de se frayer un passage dans le public agglutiné devant la Grande Scène et qui danse sur les airs endiablés de Cali. Mardi, 22h30. The National, pour beaucoup, c'est le concert attendu ce jour-là. Une voix à mi-chemin de JJ Cale à Lambchop...  Paléo, mercredi, 0h30, Grande Scène. Les pieds dans la boue pour écouter Jack Johnson, c'est un peu de ce sentiment terrien qu'on partage avec le grand gaillard si naturel qui sillone la scène de son regard petroleum.

A suivre jusqu'à dimanche sur http://festivalge.blog.tdg.ch/

Un champion pour les Français de l'Etranger! Par Marie-France de Tassigny (...) Que ce soit la taxation pour les non-résidents, Français compris, la taxation fiscal des Français de l'étranger ou, cerise sur le gâteau, la binationalité remise en cause, il faut une personne en haut lieux pour faire barrage à de telles actions qui vont à l'encontre des expatriés et font de l'ombre au gouvernement ! Mais notre champion olympique est-il le fin connaisseur des questions d'expatriation, ainsi que du réel vécu des Français ayant opté pour un ailleurs pour raison professionnelle ou familiale ? Le profil de Monsieur David Douillet nous interpelle face à ces questionnements !

Alcoolisme interdire la pub à la télé par Béatrice Deslarzes Le dernier Montreux Jazz Festival a été marqué par des bagarres d'une rare violence dues surtout à la consommation excessive en particulier d'alcool. Les jeunes s'en sont pris aux policiers et aux forces de l'ordre qui ont eu toutes les peines à renverser la situation. Dans une de mes derniers blogs je critiquais une certaine pub faite pour la bière en particulier à la TSR. Tous les soirs cette pub continue à plusieurs reprises pour 2 types de bière que je n'ai pas envie de nommer ici car cela leur ferait encore de la pub. Quand est-ce que nos politiciens interviendront pour empêcher ce type de publicité qui incite les jeunes à consommer encore plus d'alcool?

Pas de parachute doré par Michel Chevrolet La récente divulgation d'une convention secrète entre la Ville et l'Etat concernant l'ancienne directrice de la Comédie laisse perplexe. Le PDC a décidé tout simplement de proposer de sursoir à tout versement d'une subvention de reconversion à Madame Bisang. Ci cela n'a rien de personnel, ces pratiques doivent être par contre vigoureusement condamnées.

En attendant les Fêtes de Genève par Haykel Ezzeddine

Pour un air démocratique, Soudan, mon Soudan par Aurore Bui Le 09 Juillet 2011 est né un nouveau pays. Après une décennie de guerre, le Sud Soudan a déclaré son indépendance et est devenu le 193ème état de la planète. La France, les Etats-Unies et le Royaume-Uni l'ont déjà reconnu en tant que pays. Mais surtout, le gouvernement du Soudan qui avait freiné pendant des années son accession à l'indépendance a reconnu l'indépendance de son nouveau voisin avant même la cérémonie officielle. Mais beaucoup reste à faire!..

Inventer une autre culture ? par Pascal Holenweg L'art moderne n'a pas fait faillite : il a, plus simplement, fait son chemin, jusqu'à son terme. Parti d'une critique radicale du patrimoine et des traditions artistiques, il a abouti à la mise en scène éclatante de sa propre impuissance à faire le pas menant de la critique à l'alternative -comme si Van Gogh restait indépassable, Schiele insurmontable, Bacon incontournable. Mais cet aboutissement de l'art moderne au néant ne signifie pas que toute pratique artistique soit condamnée à y aboutir. Ce sont d'autres pratiques artistiques que celles reconnues comme telles qui doivent prendre le relais -les unes à inventer, d'autres déjà émergentes, quelques unes à redécouvrir. Il nous reste non à réinventer « la » culture, ou à inventer une « autre culture »

Juillet pluvieux par Didier Ulrich Il n'y aura pas besoin d'attendre la fin du mois pour l'affirmer : juillet 2011 sera pluvieux, voire localement très pluvieux. Et il suffit de regarder par la fenêtre aujourd'hui pour s'en convaincre. Depuis un peu plus d'un mois, la pluie a régulièrement et copieusement arrosé la Suisse romande. A Sion notamment, on a mesuré autant de pluie entre le 17 juin et le 17 juillet (30 jours), qu'entre le 1er janvier et le 16 juin (150 jours), soit une bonne centaine de millimètres. Toutes ces pluies n'ont cependant pas encore comblé le colossal déficit de précipitations accumulé depuis le début de l'année. Mais le spectre tant redouté d'une sécheresse estivale sans précédent semble s'éloigner.

Mais où va donc le Servette FC?  Par Arnaud Cerutti Servette, heureusement, n'est pas Neuchâtel. A Genève, il n'y a pas eu de fronde anti-Pishyar. Reste que, au lieu de profiter de la sérénité dans laquelle il peut travailler, l'Iranien semble faire beaucoup de choses de travers. Des déclarations à l'emporte-pièce - les Porsche, le titre, la Ligue des champions... - et des décisions brusques ne cessent d'animer ses semaines. Si la dernière en date (Varela) est apparemment celle de Joao Alves, il n'en demeure pas moins que le SFC ne fait pas montre d'une grande confiance à l'heure actuelle.

En marge de la Pravda de Saint-Julien par Antoine Vielliard (...) Puisque nos interventions ne sont pas relatées dans les Procès Verbaux officiels, je rédige mes propres comptes rendus des Conseils Municipaux. Je rends essentiellement compte de nos interventions qui manquent dans les comptes rendus officiels... et parce que je ne dispose pas de services contrairement à la municipalité. Mes comptes rendus des conseils municipaux publiés rapidement après le conseil sont lus par plusieurs centaines de St Juliennois contrairement aux comptes rendus officiels. Nous avons donc laissé ce sujet de côté depuis ce jour. Nous nous attachons aux sujets qui comptent pour la vie des habitants : écoles, crèches, voirie, propreté, urbanisation, commerce..etc..etc.. Le fait que nos interventions figurent dans les Procès Verbaux des Conseils Municipaux n'est pas le sujet le plus important pour les habitants. Nous avons donc été un peu moins vigilants sur ces Procès Verbaux façons Pravda soviétique.

 

 

Les commentaires sont fermés.