• Sale temps!

    Imprimer

    Amy Winehouse, plus que la tuerie norvégienne, a soutenu quelques jours l'audience des sites internets. C'est déjà fini. On passe à autre chose. Pas de quoi se réjouir en ce mois de juillet automnal. sur la durée les faits divers et les pipoleries accrochent les lecteurs. Il suffit pour s'en convaincre d'analyser jour après jour les articles les plus lus sur le site de la Tribune.

    Les blogs sont toujours en vitesse de croissière estivale. mais il y a chaque jour de quoi nourrir sa réflexion. A quand la vôtre? Encore un peit coup de chapeau à Haykel Ezzeddine qui a franchi la barre des 900 billets et nous apprend que notre horloge fleurie a eu une concurrence ukrainienne...

     

    Lire la suite

  • Norvège, le débat s'anime dans les blogs

    Imprimer

    norvège hommage après la tuerie.jpg"La Suisse, comme la Norvège, est multiculturelle" remarque Pascal Décaillet. "Il aura fallu cet horrible drame norvégien pour qu'on découvre que l'acte terroriste est propre à l'être humain et pas seulement à des musulmans fanatiques", écrit Marie-France de Meuron. "Quel exemple leur donnons-nous, collectivement et personnellement, pour que l'un d'entre eux aie tant envie de tuer?" se demande Danéle Bianchi.

    Votre serviteur pose deux questions Vu du Salève: "la société peut-elle se prémunir contre de telles dérives et la Norvège n'a-t-elle pas péché par angélisme en ne surveillant pas ce fanatique, que même le parti du progrès (droite populiste), auquel il avait adhéré, avait fini par expulser?" Haykel Ezzeddine renchérit: "Le poseur de bombe vous ressemble, s'habille comme vous, fréquente comme vous l'église, parle la même langue que vous, vote pour vous, lit vos livres, adhère à votre parti, épouse vos thèses..."

    Lire la suite

  • Fabrice Gottraux blogue depuis Paleo

    Imprimer

    gottraux Fabrice.jpgFabrice Gottraux blogue depuis Paléo Ils avaient les honneurs d'une scène à la mesure de leur ambition. Sous le CLub Tent, restait encore au trio genevois Mama Rosin d'attirer la foule. Pas évident, à 17h. Et pourtant...  En totale fusion avec un autre trio, anglais celui-là, 50 ans de moyenne d'âge, j'ai nommé Hipbone Slim and The Kneetramblers, le rock cajun des premiers joue à chat avec le rockabilly surf garage des seconds. Ajouter du zydeco, secouer savamment avec un culot aussi bonhomme que le propos est solide- très chouette, très bon- le résultat a un goût de Caraïbes sauce piment fort.

    Exclusif: Un concert privé pour les internautes de la Tribune de Genève et l'occasion pour Fabrice Gottraux et Olivier Vogelsang de passer le groupe en revue. Interview vidéo là

    Lire la suite

  • Rock'n'boue

    Imprimer

    paleo 2011 rock n boue.jpgRock'n'boue par Fabrice Gottraux & Cie Paléo, mardi, 19h. Comme une grande, la petite souris de la chanson française d'obédiance festive s'est perchée sur la Grande scène du festival. D'entrée, Zaz, c'est son nom, sert son tube maison... Paléo, 19h30. Sur la scène du Détour, le Genevois du jour... Paléo, 21h15. Pas évident de se frayer un passage dans le public agglutiné devant la Grande Scène et qui danse sur les airs endiablés de Cali. Mardi, 22h30. The National, pour beaucoup, c'est le concert attendu ce jour-là. Une voix à mi-chemin de JJ Cale à Lambchop...  Paléo, mercredi, 0h30, Grande Scène. Les pieds dans la boue pour écouter Jack Johnson, c'est un peu de ce sentiment terrien qu'on partage avec le grand gaillard si naturel qui sillone la scène de son regard petroleum.

    A suivre jusqu'à dimanche sur http://festivalge.blog.tdg.ch/

    Lire la suite

  • Le réveil des blogueurs

    Imprimer

    parapluie orange ouvert.jpgLe mauvais temps est propice à l'internet. Et les blogueurs retrouvent le chemin de leur carnet de route. Enfin pas encore tous, mais d'anciens chroniqueurs et chroniqueuses Aurore Bui , Benjamin Ligier , Gérard Meyer , Walter Schlechten , Marianne Grosjean réapparaissent. On en trouvera une sélection non exhaustive dans cette revue de presse. A vos plumes!

    Pour créer un nouveau blog, c'est ici qu'il faut cliquer...

    Lire la suite