• Post tenebras lux!

    Imprimer

    sonmez arbre de lunières 2011.jpgBon 31! Genève commémore la restauration de l'ancien régime après la folle épopée de l'empereur des Français. Genève et le monde fêtent ce 31/12 la bascule d'une année sur l'autre, une référence à la naissance d'un gamin que la cité de Calvin, devenue République laïque, ne sait plus trop comment traiter. A chacun ses problèmes de famille suis-je tenté de répondre...

    Post tenebras lux! La devise de la Rome protestante a été adoptée par la Ville puis par le canton dont on fêtera le bicentenaire dans deux ans. Demain Post tenebras lux sera-t-elle la devise du Grand-Genève?

    A toutes les blogueuses - elles furent nombreuses et bien intéressantes cette année -  à tous les blogueurs passés, présents et à venir, je souhaite une excellente année 2012. L'année de blogs! j'illustre cette revue de presse avec des images de DEMIR SÖNMEZ.

    Pour découvrir les bons billets du jour cliquez ici. Un coup de chapeau à PIERRE LOSIO, premier citoyen de la République, dont PASCAL DECAILLET se paît à saluer l'excellent billet. Que son exemple fasse école!

    Lire la suite

  • L'événement de l'année

    Imprimer

    2011.jpgQue l'affaire DSK soit citée par MAURICE-RUBEN HAYOUN comme une affaire de l'année retourne littéramenent un autre blogueur hébergé par la Tribune de Genève. JEAN-SOUHEL GOWRIE n'en revient pas. Dans un précédent billet, il livre quelques éléments de son cv qui explique son indignation et ses partis-pris notamment par rapport à ce que vit aujourd'hui le Proche-Orient.

    Au fait chers blogueuses - il y en a une beaucoup de nouvelles cette année - et chers blogueurs, dites-nous donc en attendant les 12 coups de minuit, quels sont les trois événements de l'année 2011 pour vous?

    Lire la suite

  • La mère de Jésus est ma sœur

    Imprimer

    marie jean jeésus.jpg«Non, affirme DANIEL NEESER Marie n’est pas cette oie blanche que la tradition a progressivement imposée. Elle exerce son sens critique de trois manières : en interrogeant la parole de l’ange, en testant le signe que ce dernier lui donne, la fécondité de la vieille Elisabeth, et enfin en prenant la route, son chemin.» (…)  Belle entrée en matière, ne trouvez-vous pas? Oh, vous me direz, cette histoire n'intéresse plus personne! Détrompez-vous, plus de mille internautes ont participé au sondage Et Dieu s'est fait homme? que j'ai commenté Vu du Salève. 33 % y croit et 35% estiment que Dieu n'existe pas.

    A propos de Pisa et de la prochaine votation sur le mercredi scolaire, pas de trêve festive. Deux élus PLR croisent le fer. A ma gauche MICHELE ROULLET et  à ma droite JEAN ROMAIN. Ou bien est-ce le contraire?

     

    Lire la suite

  • Et hop la 1100e !

    Imprimer

    ezzeddine à la TG mars 10 2.pngblogs plus prolixes 26 déc 2011.jpgIl y a des chiffres qui parlent d'eux-mêmes, écrit HAKEL EZZEDDINE Son blog a trois ans et 1100 notes à son actif. "Ne me demandez pas combien de photos j'ai postées ici et sur les deux autres blogs (Le blog du Valais où Haykel présente les crèches géantes de Sion et le blog du jet d'eau hébergés également par la Tribune de Genève). Certainement des milliers... Qui aime ne compte pas! Merci  à vous tous de m'avoir lu et certains d'avoir commenté mes écrits. Et hop à la prochaine célébration, la 1200 ème  en principe si je suis la moyenne actuelle dans trois mois et quelques jours.."

    L'occasion, alors que de nombreux blogueurs bloguent sur Noël, de remarquer que si Haykel est sans conteste le blogueur qui a publié le plus de photos, c'est JOHN GOETELEN qui détient le record du nombre des billets publiés: pas moins de 2151! Il est suivi par MAURICE-RUBEN HAYOUN. Puis viennent FRANCOIS VELEN, THOMAS VEILLET, votre serviteur et PASCAL DECAILLET. Cliquez sur la vignette de droite pour voir la liste des blogs à plus de 500 notes ou sur lire la suite.

    L'occasion de dique que les blogs accueillent régulièrement largement plus de trois cents mille visiteurs uniques par mois. Et que c'est John Goetelen qui arrive en tête des blogs les plus visités. Merci à tous les internautes. Belle année 2012 à tous!

    Lire la suite

  • Buon Natale

    Imprimer

    andante co moto milan sept 2011.jpgL'aventure estudiantine qu'avait accompagné un blog de classe hébergé par la Tribune de Genève andante con motto, au printemps a pris fin avec un ballade à Milan. L'écrivaine et la professeure VIOLA ET DANIELA ont mis en ligne une galerie photos. pour remercier les participantes (il y a avait aussi des garçons) au projet Livre (et) Toi pour l'enthousiasme manifesté.  Joyeux Noë!

    Lire la suite