Bonnes fêtes et bonne année 2014

Imprimer

voeux 2014.jpgChroniquer la vie qui va ou ne va pas, conserver des impressions de lecture, de culture, d'action, réfléchir au temps qui passent... Le blog est une machine à être... Une parmi d'autres, comme la marche, comme l'amour. Je blogue donc je suis...

En ce tournant de l'an, que nous impose le hasard des astres et qui coïncide, de ce côté-ci de la terre, avec des jours qui vont grandir, l'heure est aux bilans.

Sachez donc, chers blogueurs, qu'en cette année 2013, plus de treize mille notes ont été publiées dans les quelque quatre cents blogs hébergés par la Tribune. Et que plus de 30'000 commentaires ont été postés...

Tous les jours ou presque paraît la revue des blogs www.bonsblogs.tdg.ch

Quant à l'audience, elle varie de très élevée pour le blog Les hommes libres, de John Goetelen, dont les lecteurs se comptent en dizaines de milliers par mois, à modeste pour les blogs les moins actifs ou dont les sujets n'excitent pas les foules et ne font pas le buzz. Mais toujours, elle dépasse la confidentialité de bien des livres rangés sagement sur les étagères des librairies avant de finir au pilon tandis que le blog demeure...

Tout n'est pas perle ou pépite bien sûr.  Mais toutes ces proses - quelques-unes sont des poèmes, d'autres des images - sont œuvres humaines. Elles méritent en tant que tels notre respect.

Je le dis et le répète: Le  blog est à la tête ce que le jogging est au corps une discipline.
Merci de vous y adonner, à votre rythme, et d'embellir notre prairie fleurie commune.*

Au plaisir de vous lire encore régulièrement durant toute l'année qui vient et d'autres encore..
Bonnes fêtes à tous et belle année 2014!


* Soignez la forme et exigez des commentateurs les mêmes règles de courtoisie que vous vous imposez.  Autant que possible, illustrez vos billets (sans violer le droit d'auteur), enrichissez-les de liens hypertextes et faites connaître votre blog autour de vous et dans vos réseaux sociaux. Parcourez ce webzine vous y découvrirez de bonnes pratiques!

Tous les jours ou presque paraît la revue des blogs www.bonsblogs.tdg.ch

Commentaires

  • Joyeux Noël à tous et à toutes ! Merci aux blogueurs et à leurs fidèles lecteurs...et à notre Arbire Suprême des Elégances.

    Pourquoi notre sublime aubergiste, Jean-François Mabut, ne créerait-il pas Le Grand Prix du Blogueur de la TdG ? Avec des sous-catégories pour "le plus confus", "le plus insolent", "le plus réactif", "le plus irascible"etc.

    Deuxième idée que je dépose sous le Sapin des Blogueurs:

    Souffler à l'oreille du nouveau Conseil d'Etat une idée pour éteindre la dette publique de la République et Canton de Genève: une taxe sur les blogs au motif que c'est un privilège, voire un luxe, que de propager ses idées dans l'espace public. On taxe bien les affiches sur nos murs. Il y aurait donc une logique pour légitimer cette innovation civique.

    Ah bon ? Cette innovation ne soulève pas l'enthousiasme ?

    Alors vite un Bureau du Contrôle Textuaire !

    On a déjà un Bureau de l'Egalité.

    Pourquoi pas, sur cette lancée, un Bureau de la Vérité:-) ?

    Bonne Année à tous !

Les commentaires sont fermés.