Genève sur le web

  • Tempête sur les blogs de la Tribune

    Imprimer

    Blog 2012 tempete.jpgCe n'est pas Andrea, mais c'est tout de même une dépression. Elle balaye la blogosphère de la Tribune de Genève. Depuis le 1er janvier et le lancement du nouveau site internet www.tdg.ch, des blogueurs ronchonnent: De bleu de bleu, où sont passés les blogs!?

    Indignation légitime, mais - avouons-le - un  peu excessive. Une réaction au demeurant banale à Genève, capitale mondiale de la rouspétance. "Conflit de génération, conflit d'intérêt" avance mon confrère PASCAL DECAILLET. Voilà que le liens permanents vers les blogs est relégué sous l'anonyme onglet SERVICES, dans les encarts publicitaires, Tribune immo, Tribune emploi. "Veut-on la mort des blogs", s'inquiètent les plus sensibles!

    Non, la Tribune ne veut pas la mort des blogs. Elle les distingue différemment.

    Lire la suite

  • Trop peu de blogs et de sites d'information générale et politique en Suisse romande?

    Imprimer

    webtv genève.jpgDaniel Schöni Bartoli signe sous la note précédente un commentaire intéressant. Il réagit à mon commentaire sur le livre de Campiche et Aschinger "Une presse qui se vend comme du pop-corn". Je le cite:

    "Si je suis d'accord globalement avec votre constat sur le foisonnement de blogs et de sites d'information, je trouve qu'il y a encore vraiment à boire et à manger. En particulier en Suisse romande, il n'y a pas tant de sites d'information pertinents et fiables. La plupart sont ceux des journaux imprimés (déclinés un peu différemment) ou ceux d'anciens journaux passés sur internet (comme Domaine public). J'attends avec impatience le développement de nouveaux journaux sur le net."

    Moi aussi évidemment. J'essaie, modestement, de susciter des blogs de commune, de quartier ou d'association, de parti politique, en espérant que l'hébergement par la Tribune incitent leurs auteurs à s'inspirer de la règle des devoirs et des droits des journalistes. C'est mon côté idéaliste...

    Lire la suite

  • Les idées des internautes pour débouchonner Genève

    Imprimer

    sondage mobilité internautes.pngRarement sondage de la Tribune aura produit autant de commentaires. Merci à tous les internautes qui ont pris la peine de compléter leur réponses à notre question comment débouchonner Genève? Nous publions ci-dessous les réponses déposées jusqu'à 17 heures. Le sondage se poursuit et vos commentaires sont les bienvenus. Pour lire le dossier de la Tribune, c'est ici [attention il faut être inscrit sur le site pour accéder à la zone abonnés].

    A noter que le péage urbain (36%), le covoiturage obligatoire au centre ville (9%) et la circulation alternée en fonction des plaques paires et impaires (10%) recueillent la majorité des suffrages. Parmi les dizaines de autres propositions (45%), on retrouve l'opposition classique entre les pro et les antibagnoles.

    Lire la suite

  • Morningbull chronique dans la Tribune

    Imprimer

    Veillet chronique TG.jpgOuaih! Morningbull alias Thomas Veillet signe ce matin sa deuxième chronique dans la page Economie de la nouvelle Tribune de Genève. Bravo! Cet honneur retombe un petit peu sur la blogosphère Tribune.

    Il faut dire que Morningbull ne ménage pas ses efforts pour nous entretenir des hauts et des bas - plus des bas depuis quelque temps - de son métier: la bourse américaine. Lui fait partie des bulls, les taureaux qui incarnent dans ce monde étrange les optimistes, les attaquants, tandis que les Bears sont plutôt sur la défensive.

    Et pourquoi Morningbull?

    - Morning car c'était pour le matin et bull parce que j'aime les marchés qui montent...

    Bien vu, c'est entre 8h et 10h que son audience est maximale.

    Lire la suite

  • Devenez fan de la Tribune sur Facebook

    Imprimer

    FB Page Tribune juillet 10.pngComme la plupart des entreprises, la Tribune a créé sa page sur Facebook. Plus de deux mille deux cents fans ont cliqué le lien J'aime! Nous postons pour l'heure trois à quatre infos par jour et quelques promotions de notre service marketing.

    fb tg promo.pngLes blogueurs Tribune peuvent nous aider à la faire connaître. C'est l'occasion de présenter une des fonctions les plus sophistiquées de notre plate-forme blog. Celle d'insérer un widget dans la colonne de droite, en l'occurrence un widget invitant vos lecteur à devenir fan de la Tribune sur Facebook.

    Petit rappel utile, chaque blogueur peut modifier l'ordre des éléments qui figurent dans la colonne de droite, en ajouter, en retrancher et en créer, des simples ou des compliqués. Cliquez donc sur l'onglet PRESENTATION puis sur le lien Contenu des colonnes... Voir ici.

    Lire la suite