Le webzine de blog.tdg.ch - Page 2

  • Ce n'est pas la fin des blogs!

    Imprimer

    TF simon.jpg«L’arrêt publié le 13 février par Tribunal fédéral, dont on peut lire le texte intégral ici, ne sonne pas le glas des blogs hébergés par les plates-formes médiatiques», déclare l’avocat de la Tribune de Genève, Me Pierre Martin-Achar. 

    En l'absence d'une loi réglant spécifiquement les questions d'hébergement, les juges de Lausanne ont estimé n'avoir pas d'autres choix que d'appliquer l'article 28 du Code civil qui prescrit ceci: Celui qui subit une atteinte illicite à sa personnalité peut agir en justice pour sa protection contre toute personne qui y participe. On n'épiloguera pas sur cet arrêt, constatant qu'on ne tient pas pour responsable l'Etat, qui met à disposition le réseau routier, du seul fait que des trafiquants l'empruntent pour leur commerce illicite...

    Lire la suite

  • Comment faire pour ajouter, modifier supprimer des liens sous les notes

    Imprimer

    Je voudrais ajouter le lien "J'aime" sous mes notes me demande Adrien. Comment faire? Il suffit de cliquer sur TABLEAU DE BORD dans votre éditeur et de sélectionner les bonnes options. N'oubliez pas d'enregistrer avant de quitter. Le mode d'emploi est disponible ci-dessous en vidéo. Bon blog à toutes et à tous!

  • Comment créer un lien hypertexte

    Imprimer

    Vous avez découvert un article intéressant et souhaitez le signaler à vos lecteurs. Ne faites pas brutalement un copier coller qui vous pourrait vous exposer à des poursuites pour violation du droit d'auteur. D'autre part, ce n'est pas la vocation d'un blog que de jouer les photocopieuses. Faite simplement un lien hypertexte qui, d'un clic, permettra à vos lecteurs et à vous aussi de pointer directement sur l'article en question.

    La vidéo ci-dessous vous donne la marche à suivre pour réaliser ce petit miracle qui fait l'essence-même de la toile. En l'occurrence, il explique comment lier le mot "hypertexte" à sa définition dans Wikipedia. Attention la démonstration démarre au quart de tour. A la fin de l'opération, n'oubliez pas d'enregistrer. Puis testez votre lien pour vérifier sa fonctionnalité. Bon blog!

  • Modérez vos commentaires avant de les publier!

    Imprimer

    Malgré la vigilance des blogueurs, trop de commentaires non pertinents, hors propos, discourtois ou pire sont publiés dans les blogs de la Tribune. Nous invitons vivement les blogueurs à modérer les commentaires a priori. Au fond, c'est la règle à laquelle s'astreignent les journaux dans leur gestion des lettres de lecteurs.

    Suivez la petite vidéo ci-après. Vous apprendrez à positionner le curseur du menu Modération des commentaires sur l'option Toujours!

    Au plaisir de vous lire!



  • Fred Oberson : Les Français se sont-ils trompés de Président ?

    Imprimer

    montebourg.jpgA voir et à écouter le ministre du Redressement productif sur TV MEDIAPART vendredi soir passé, nous avons eu en face de nous un homme politique dans le vrai sens du terme, un premier ministrable en devenir à défaut d’un président. Arnaud de Montebourg ne manie pas encore la langue de bois, son propos est clair et précis. Il a la tchatche facile. Tout au plus s’est-il abstenu de s’exprimer sur l’attitude de certains de ses confrères. « No comment » ou presque sur des sujets qui ne concernent pas directement son dicastère… même s’il prend la tangente par ses explications. Ses silences ne trompent pas et il va partir à la charge pour imposer ses idées, notamment sur la démondialisation. Pas évident de ronger son frein, d’être solidaire du gouvernement, d’attendre que celui-ci trouve ses marques pour asseoir rapidement le changement dans la durée.  Lucide, cet « urgentiste », comme il se nomme, reconnait qu’il n’a pas la potion magique pour faire baisser la fièvre, tout au plus l’atténuer par le dialogue et la concertation, voire le compromis… http://fredob.blog.tdg.ch/archive/2012/09/28/19-52-les-francais-se-sont-ils-trompes-de-president.html

    Lire la suite