Bloguer en bonne intelligence (22/03/2021)

Chers blogueurs,

Voilà une semaine que les nouvelles conditions des utilisateurs est en place et qu'une sélection de notes de vos blogs est publiée sur la front page du site de la Tribune, avec de bons taux de lectures. La diversité d'opinions est un des atouts de ce forum. Elles s'expriment souvent avec pertinence dans des posts documentés présentant des liens ou des sources d'information sérieuses. Et cela me ravit comme lecteur et représentant de la Tribune de Genève, partenaire de la plateforme. En revanche, les injures et diffamations ou insultes raciales n'y ont pas leur place.

Cette semaine, déjà trois coups de canifs dans ce contrat qui nous lie dans ce partenariat. Je vous rappelle donc que des commentaires de ce type sur vos blogs doivent être rejetés par vous ou signalés à mon adresse mail olivier.bot@tdg.ch, si vous avez un doute sur la nature des propos susceptibles de tomber sous le coup de la loi suisse. La communauté des blogueurs doit vivre en bonne intelligence et ne pas accepter des commentaires qui nuisent à la qualité des échanges.  S'il devait y avoir des manquements répétés à ces conditions générales d'utilisation de la part d'un blogueur, je me verrai contraint de fermer son blog. Ce n'est pas ce que vous souhaitez, moi non plus. Les abonnés aux commentaires insultants ou haineux pourront aussi être exclus s'ils ne respectent pas ce modus vivendi.

Riche de plus de 196 Blogs, de blogueurs très actifs et très avisés,  la plateforme Les Blogs en partenariat avec la Tribune, tient une vraie place dans le débat citoyen. Chacun peut s'en féliciter. Pleine d'idées, d'analyses, d'avis contradictoires, de créativité,  de poésie et d'humour parfois, elle fait partie de la vie publique genevoise. Pour le meilleur, j'espère.

Vive Les Blogs!

Olivier Bot

18:20 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |