31 mars: à propos de deux secrétaires UDC

Imprimer

bertinat Eric.jpgL'un, Eric Bertinat, annonce dans son blog riton.blog.tdg.ch sa décision de quitter son poste que la nouvelle présidence réduit à un mi-temps, l'autre, Soli Pardo, secrétaire de l'UDC ville de Genève, rebondit sur substratum.blog.tdg.ch sur la prise de position du Conseil suisse de la presse qui a condamné la Tribune pour l'odeur de la racaille.

NB: pour retrouver tous les blogs de la Tribune, suivez ce mode d'emploi ou copiez collez blog.tdg site:http://blog.tdg.ch dans le moteur de recherche Google, cliquez sur Affichez les options et sélectionnez l'option qui vous convient. Très puissant!

Je quitte mon poste de secrétaire général par Eric Bertinat
Dès le 1er mai, je n'occuperai plus la fonction de secrétaire général de la section genevoise de l'UDC. Pour comprendre ma décision, il faut revenir quelques mois en arrière.,,,

La "racaille" de la Tribune de Genève par Soli Pardo
Loïc Sécher: condamnation bientôt annulée! par John Goetelen Ce nom vous rappelle-t-il quelque chose? C’est un homme accusé de viol par une adolescente. Sans preuve, et suite à une instruction aux graves lacunes, il avait été condamné. Son procès en appel avait confirmé la condamnation à 16 ans de prison. Il en a déjà fait 6. En 2008, son accusatrice reconnaît avoir menti. Elle l’écrit au Tribunal, ne supportant plus de voir M. Sécher en prison. Deux ans après, soit hier 30 mars, la Cour de révision propose l’annulation de la condamnation de Loïc Sécher. http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2010/03/31/loic-secher-condamnation-bientot-annulee.html

Small is beautiful par Pascal Rebetez
J’aime le cirque et surtout les petits, les passagers, ceux avec les bouts de valise et de carton. J’étais à la Première genevoise du cirque Starlight dans la cour de la Caserne. Les Cubains nous ont envahis ! Il y en a partout, des acrobates et des jongleurs, des clowns et de ravissantes danseuses : on rit d’abord au second degré, tant ce qu’ils nous montrent a déjà été vu en mieux et en gros plan à la télé ou au cirque Knie, puis l’émotion gagne peu à peu : on est happé par l’humain bondissant qui nous raconte des histoires d’équilibre et d’efforts concentrés contre la pesanteur. A voir à Genève jusqu’au 5 avril.

Kadhafi le Chat et la souris Göldi...
par Philippe Souaille
Jusqu'à présent, la Suisse a cédé beaucoup. Enormément. Sans jamais rien obtenir de concret en échange, si ce n'est la libération d'un des deux otages, dont la double nationalité – tunisienne et suisse – gênait Kadhafi dans son opération de séduction du Maghreb... (...) Cela me rappelle la situation colombienne, où à force de fermeté, le gouvernement contraint peu à peu les FARC à libérer un à un leurs otages les plus précieux. Comme ce militaire hier, qui a passé 12 années dans l'enfer de la jungle. (...) Pour servir son jeu, Kadhafi a de nombreuses cartes en main...  Suit une longue et bien intéressante analyse à lire et à commeter sur philippesouaille.blog.tdg.ch

Et ne nos inducas in tentationem... par Pierre Losio
Le bon sens étant la chose monde la mieux partagée il semble évident d’une part que ces prêtres ont commis des crimes (c’est le juste mot lisez le code pénal) et qu’ils doivent être déférés devant la justice des hommes et que d’autre part l’Eglise doit faire le ménage en son saint (oups ça m’a échappé).


Autres collisions que celles des protons !
par Jean-Claude Bouille 
Le journal «Le Temps» de lundi (29 mars 2010) propose trois articles qui entrent en  collision. Faim du monde ! Fin…esse d’un certain monde ! Fin du Monde et des autres journaux ? 

Vers l'emploi vert... par Pascal Holenweg
Le Parti socialiste suisse lance une initiative populaire fédérale, soutenue par les Verts et les syndicats, pour « de nouveaux emplois grâce aux énergies renouvelables », titre malencontreusement résumé en anglo-zurichois par un très ridicule « Cleantech » qui renvoie plus à une marque de détergent qu'à un projet politique. L'initiative vaut mieux que cette navrante trouvaille publicitaire...

Comprendre l'autisme de l'intérieur par Marie-Jeanne Accietto, alias Beatrix
Vous venez d'apprendre que votre enfant a de l'autisme. Que faire à présent ? Allez-vous tout d'abord essayer de changer son comportement ? Ou allez-vous essayer de le comprendre ? Face à une personne différente, il est d'abord important d'essayer de se mettre à sa place et de comprendre d'où vient son comportement. Si on ne regarde que le comportement, on ne peut que penser : ce n'est pas ‘normal' et cela doit devenir ‘normal'. En essayant de comprendre l'autisme ‘de l'intérieur', on tente de découvrir d'où provient ce comportement et de cette façon, de travailler sur les causes.

L’anonymat, un droit ! par Charly Schwarz
Le droit à l’anonymat est inhérent à la Constitution fédérale. Il faut donc le renforcer, tout comme le droit de chaque individu de connaître ses données personnelles.

Les commentaires sont fermés.