26 avril: L'islam première religion du monde

Imprimer

gorguindoye devant vitrine.jpgL'Islam est la première religion au monde lis-je u sur le blog de Gorgui Ndoye. Le directeur de Continent Premier reprend un article de Mamadou Aliou Diallo du site sénégalais Walfadjri. Faut-il s'en réjouir ou s'en alarmer? Je prie - si je puis dire - les internautes qui auront envie de commenter cette information d'appliquer le slogan popularisé par l'ancien maire d'Avusy devenu Monsieur Intégration à Genève "Le respect ça change la vie". Je sais que c'est le cas de la majorité d'entre vous, chers lecteurs, et je déplore comme vous qu'une poignée d'illuminés se croient permis tous les écarts.

En écho, mais sans lien, Philippe Barraud s'interroge sur l'acharnement à dénoncer la pédophilie des prêtres. L’Eglise catholique face au désastre écrit le publiciste sur son blog.

Et bienvenue à un nouveau blog à qui l'on souhaite longue vie Actualité du hockey helvétique et nord-américain(NHL) par Guillaume Claude qui nous propose la situation des joueurs du GSHC à fin avril 2010...

Huitième semaine et "perfect game" par Thomas Veillet
Huitième séance de hausse consécutive et les marchés américains nous donnent l’impression d’être dans un « perfect game », un peu comme quand un sportif ne fait pas d’erreur et que tout lui réussit et que même, si par hasard, il rate quelque chose, ça finit tout de même en sa faveur.

Michel Halpérin face à la fille du vent par Pascal Décaillet
Au moins, Michel Halpérin est clair. Ce brillant avocat défend le secret bancaire, bec et ongles, avec constance et panache. (...) Bref, Pelli est-il encore l’homme de la situation ? Quant à l’avenir du PLR, pour peu qu’il demeure dans une forme non-divorcée, un hasard de mise en page, dans le Matin dimanche d’aujourd’hui, nous en esquisse une solution claire et droite, rafraîchissante, dynamisante. Une solution parmi d’autres, oh juste une idée en passant. Disons une hypothèse, une machine à dissoudre les calculs qui font mal. Une médication qui porterait un nom : Pierre Maudet.

Ces trop grandes banques qui menacent l'économie helvétique Par Jean-Daniel Delley
A l'occasion de son 90e anniversaire, La Vie économique a récemment présenté un tableau de l'économie suisse et des raisons de son succès (DP 1866). Un tableau qui passe sous silence les dangers que représente pour cette économie la croissance rapide de ses grandes banques. Pour compléter le tableau et en particulier pour prendre connaissance de ses inquiétantes zones d'ombre, il faut lire l'ouvrage de Peter Hablützel, ancien collaborateur personnel du conseiller fédéral Willi Ritschard puis directeur de l'Office fédéral du personnel (Die Banken und ihre Schweiz. Perspektiven einer Krise, Conzett Verlag, Zurich).

Vers l’interdiction de la prostitution des mineures par Patrick Lussi
"Au niveau fédéral, c’est un Genevois, Luc Barthassat, qui porte le combat". Dans les faits, si M. Barthassat veut réellement résoudre ce fléau, il doit se rappeler que pour Genève, l'ensemble des partis réprésentés au Grand-Conseil ont voté et demandé la prise en compte de la résolution 601 (déposée en janvier par l'UDC). La fanfaronnade permet, on le constate,  un article de presse. Mais pour un résultat concrêt, il faut une majorité au Parlement fédéral. Souhaitons que Monsieur Barthassat s'exprime aussi en faveur de la Résolution 601.

Lettre ouverte au Grand Conseil et aux représentants des médias par Eric Stauffer
Outre le titre racoleur de la Tribune, qui comme d’habitude n’est pas en relation avec l’article (ce n’est pas Eric Stauffer qui veut aller en Alsace mais la Commission de l’Energie à l’unanimité), il y a une réflexion de fond à avoir !

Stupeur en ville! par Julie

Guerre du gruyère: prenons le camembert en otage ! par Jean-Noël Cuénod
De part et d’autre de la frontière franco-suisse, les deux camps se préparent au conflit. L’heure est grave. La guerre du gruyère est déclarée. (...) Après tout, les puissants producteurs champenois avaient réussi à bannir (sauf pour les Etats-Unis) l’étiquette « champagne » au vin blanc produit à Champagne, canton de Vaud. Y aurait-il dans le domaine vino-fromager, deux poids et deux mesures ? Nous vous laissons votre champagne. Rendez-nous notre gruyère! Et les vaches seront bien gardées.

La newsletter, carnet d'adresses de 2010
par Stephanie Booth
(...) Trop de structures (surtout petites) ne savent pas comment gérer convenablement une newsletter, et travaillent avec des listes d'adresse manuelles ou des "groupes" à l'intérieur de leur logiciel e-mail (Outlook ou Notes par exemple). C'est dramatique! Premièrement parce que tenir ces listes à jour (et propres) à la main est un travail de titan si on veut le faire convenablement. Et deuxièmement, tout simplement parce que c'est vraiment impoli. (...) La solution? Utilisez un service en ligne dédié pour votre newsletter. Fini le bricolage à la main. Quelques suggestions qui me viennent immédiatement à l'esprit (il y en a des tas d'autres, demandez autour de vous).

L'Islam est la première religion au monde lu sur le blog de Gorgui Ndoye
Près de quatre siècles et demi après sa révélation à la Mecque en l'an 579 de l'ère chrétienne, l'islam est devenue la première religion au monde. Plus d'un quart de l'humanité est aujourd'hui musulmane. Les sunnites représentent 90 % des fidèles contre environ 200 millions de chiites dont la majorité vit en Iran. L'Indonésie est le premier pays musulman du monde. (...) Mamadou Aliou DIALLO- Source Walfadjri  - Sénégal- www.walf.sn

L’Eglise catholique face au désastre
par Philippe Barraud Curieusement, si les médias “mettent le paquet” pour recueillir – ou susciter – les témoignages et les dénonciations de prêtres pédophiles, ils s’intéressent beaucoup moins aux abus qui sont commis dans d’autres institutions religieuses, comme les écoles coraniques ou les monastères bouddhistes. Etonnant, non? (...)

C'est au pied du mur qu'on voit le démago par Pascal Holenweg
Malgré la droite genevoise, on votera donc à Genève sur le principe du salaire minimum. Il y a urgence : 17'742 personnes bénéficiaient d'une l'aide sociale accordée par l'Hospice Général fin 2009, soit 1294 de plus en un an. Certes, pour les juges fédéraux, l'instauration réelle d'un salaire minimum est de la compétence fédérale, mais ce primat de la compétence fédérale sur la compétence cantonale dans l'élaboration d'une loi n'empêche nullement d'inscrire dans la constitution d'une République qui se trouve être aussi un canton le principe dont la loi serait la concrétisation (un article comparable à celui que solidaritéS propose pour Genève est d'ailleurs déjà inscrit dans la Constitution jurassienne après avoir obtenu la garantie fédérale de conformité au droit supérieur).

GSHC: Des actes MM. Tornare et Pagani! par Simon Brandt
Quiconque a fréquenté la patinoire des Vernets ces dernières années a pu se rendre compte en octobre 2009, après la fin de la rénovation, que des points de celle-ci avait été faite à l'envers du bon sens. Et donc qu'en aucun cas ces travaux ne pouvaient être qualifiés de «finis». Ce dont vous devriez, au passage, savoir mieux que personne en tant que magistrats en charge du dossier. Un exemple?

Dernier jour de présidence ou "si c'est mon dernier mot, je veux qu'il soit celui-ci"
Le 2 décembre 2008, le blog de Minet arrivait sur la toile. Walter SCHLECHTEN n'a qu'un but en lançant ce blog, défendre sa profession et ses membres à travers un outil de communication moderne et rapide. Avez-vous déjà : Fait du bouche-à-bouche à un bébé de 4 mois venant de se noyer qui est mort dans vos bras, Fait du bouche-à-nez à un drogué en overdose en attendant l’ambulance, pour lui sauver la vie, Eté piqué par une aiguille d’une seringue d’un drogué, Annoncé le décès d’un bon père de famille de 44 ans à ses enfants, Ramassé un morceau d’un corps d’un motard sur le lieu d’un accident, Ouvert un appartement avec un cadavre en décomposition depuis 6 semaines,...

Le gnome d’Appenzell, la crise et la sphère privée par Yves Nidegger

Commentaires

  • N'avez-vous pas jeté un clin d'œil sur ce blog?:
    21.04.2010
    http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2010/04/21/vatican-l-islam-est-devenue-la-premiere-religion-du-monde.html

    Cordialement.

  • Désolé non, souvent les informations arrivent pas plusieurs canaux. C'est le propre des blogs de les relayer chacun dans leur sphère d'intérêt. Bonne journée

  • Bonjour,

    Le bug persiste sur les blogs suivants :

    http://gorguindoye.blog.tdg.ch/archive/2010/04/26/un-quart-de-l-humanite-est-musulman-l-islam-est-la-premiere.html

    http://mohamedftelina.blog.tdg.ch/archive/2010/04/21/vatican-l-islam-est-devenue-la-premiere-religion-du-monde.html


    avec Internet Explorer 8

    mardi, 11h40

Les commentaires sont fermés.