Soignez vos images!

Imprimer

rade jet d'eau scherb.pngCher Monsieur Scherb, merci pour votre billet original sur la parade du lac (Lake Parade) vue de dos. Vous avez inséré dans votre blog quelques photos en optant pour le format large. Je vous suggère de consulter cette marche à suivre que vous pouvez retrouver avec d'autres dans la colonne de droite de ce blog.

Elle vous indiquera que, pour afficher une image sur toute la largeur de l'espace d'écriture, il faut sélectionner l'option "personnalisé" et indiquer la largeur dudit espace, soit 630 pixels. N'oubliez  pas aussi de cocher la case "Agrandir l'image dans une nouvelle fenêtre".

Vos images n'ont pas besoin d'être compressée, le blog s'en charge. En revanche vous auriez intérêt à leur faire subir un petit traitement automatique (contraste, luminosité, couleur).

La plupart des traitements d'images vendu avec les appareils photos offre ce service gratuitement. La suite Microsoft offrel'outil Microsoft Picture Manager qui permet des traitements basiques mais suffisants. Pour trouvez ce logiciel il suffit de cliquer sur Démarrer et de rechercher le dossier Microsoft Office, puis Microsoft Office Tools.

microsoft picture manager.png

D'autres logiciels peuvent être téléchargés gratuitement telle la suite Open Office, Google Picasa ou encore Paint.net.

 

PS: plutôt que de publier un commentaire sous votre billet, j'ai pris le parti de publier un billet dans le blog des blogs et de vous le faire savoir grâce à la technique du trackback (rétrolien) que vous pouvez mettre en oeuvre en suivant cette procédure. Je fais ainsi d'une pierre quatre coups:

  1. J'ajoute un billet à mon blog
  2. Je fais profiter tous les lecteurs du blog des blogs du petit conseil que je vous donne
  3. Je les informe de l'existence de votre blog
  4. Grâce au rétrolien, un petit commentaire s'affiche sous votre billet (enfin j'espère que vous accepterez ce trackback puisque vous avez choisi de modérer les commentaires). Ce sont les premières lignes de cette note.

Magique non!

Commentaires

  • Merci, cher Monsieur Mabut. Pierre Scherb

  • Merci, cher Monsieur Mabut. Pierre Scherb

  • Bonjour M. Mabut... pourriez-vous nous expliquer pourquoi sur notre blog les commentaires et les trackbacks se ferment automatiquement sur toutes nos notes...?

    Certains lecteurs pourraient croire que nous stoppons les débats, et cela est très délplaisant car la fermeture ainsi que le tri des commentaires ne font pas partit de nos méthodes.

    De plus, le fait de ré-ouvrir les commentaires pour remédier aux actions d'une mystérieuse petite main mal-intentionnée, nous prend beaucoup de temps...!!

    Merci d'avance de nous éclairer et de régler ce couac technique !!!!

    bien à vous !

  • Croyez-vous que c'est réellement un couac?

    marche à suivre: allez dans votre surface d'administration. Cliquez sur l'onglet "notes", ensuite sur "propriétés" ce qui vous permet de régler les paramètres des commentaires. Dans la rubrique "Fermer les commentaires après" vous choisissez "jamais".

    Et le tour est joué.

  • Merci Inma, nous avions déjà téléphoné à M.Mabut pour ce problème qui malheureusement à perduré.

    Nous allons appliquer vos conseils en espèrant en voir le bout ,...

    Excellente après midi ;:O)

  • Merci Inma, les blogueurs peuvent en effet paramétrer leur blog. Il n'y avait donc aucun complot. Je rappelle que la colonne de droite de ce webzine propose différents liens utiles, comme celui-ci : http://webzine.blog.tdg.ch/archive/2010/02/13/comment-gerer-les-commentaires.html

Les commentaires sont fermés.