Abonnez-vous au portail des blogs Tribune!

Imprimer

rss.jpgLancé vendredi 23 juillet, le nouveau portail des blogs rencontre un vif succès. J'en suis le premier content et je remercie les blogueurs qui ont déposé un sympathique message sous le billet posté dimanche. J'y ajoute quelques réponses @ briand à propos de l'anonymat et @ Loredana à propos des blogs 24 Heures.

Le nouveau portail ajoute enfin la possibilité de s'abonner aux sélections grâce au système RSS. C'est le moyen d'installer dans les favoris (si vous butinez avec Explorer ou Safari) ou dans les marques-pages (Firefox que nous recommandons) un liens qui affiche directement les derniers billets publiés dans la sélection choisie. Par exemple, le lien pour les invités est http://blog.tdg.ch/invites.xml

@ tous. Merci de vos messages. Vos remerciements s'adressent au service technique qui mis en place ce nouveau portail et qui gère techniquement les blogs.

@ briand. La question de l'anonymat est en effet un débat récurrent. Pour ma part, je demande à tous les blogueurs de s'identifier et de renseigner au moins la rubrique à propos (TABLEAU DE BORD/à propos). C'est une règle que nous allons peu à peu imposer sauf rares exceptions dûment motivées. En fait nous allons appliqué les mêmes règles qui prévalent pour le courrier des lecteurs.
En revanche, s'agissant des commentaires, leur gestion relève entièrement des blogueurs. Un blog est en effet un journal. Le blogueur en est l'éditeur, rédacteur en chef et journaliste. Chaque blogueur assume donc l'entière responsabilité de ce qu'il publie. A chacun donc de définir sa politique en matière d'anonymat. En revanche, nous attendons des blogueurs qu'ils fassent le ménage et efface les commentaires franchement discourtois ou sans rapport avec le sujet.

@ Loredana qui s'inquiète de ne plus accéder aux blogs de 24 Heures. En effet, les blogueurs de 24 Heures ont disparu de nos sélections. Et c'est une erreur que je vais m'employer à réparer. Pour l'heure vous pouvez les retrouver en cliquant sur le nouvel onglet Blogs de 24 Heures.

PS: pourquoi briand et Loredana vous cachez-vous derrière un pseudo? Que craignez-vous à vous démasquer?

Commentaires

  • Bonjour Monsieur Mabut et merci d'avoir répondu ;o) Effectivement pour ceux qui connaissent un peu les blogs 24h il n'y a qu'à cliquer sur l'onglet. Pour les nouveaux lecteurs c'est moins évident. Alors tant mieux si cela sera réparé !

    Quand à mon pseudo, je ne me cache pas derrière ;o) Comme je vous l'ai dis lors de notre rencontre, la TdG connait mon nom, prénom et adresse depuis que je me suis inscrite pour commenter les articles, que j'ai toujours utilisé le même pseudo dans les blogs (à part quelques exceptions durant la période ou les attaques perso étaient un peu trop hard à mon goût). Je ne vois pas quelle est l'utilité de donner mes généralités complètes aux autres intervenants (surtout qu'il n'y a aucune protection quant à l'utilisation d'un pseudo par quelqu'un d'autre ! alors vous vous imaginez les problèmes liés à l'utilisation abusive d'un nom et prénom "réel")
    Qui plus est, je ne suis qu'une faible femme lambda qui n'a pas envie de trouver un huluberlu à qui les commentaires n'aurait pas plu derrière la porte de chez elle ;o)

    L'idéal serait de demander l'inscription des intervenants comme pour les articles ... mais apparemment cela semble être trop compliqué à mettre en place pour les blogs ;o)

    Voilà pour mes raisons. J'espère que cette fois-ci elles vous auront convaincus sur le bien fondé de mes réticences ;o)

    Cordialement

    "Loredana"

  • Pas du tout convaincante la miss! Au fait, elle est tout aussi lâche que tous ceux qui signent par des pseudos et qui le font pour insulter ceux qui ne sont pas des anonymes et les autres!

  • Le ramadan n’a rien de respectable. C’est une tradition de porcs, qui se goinfrent la nuit, et de singes, qui se vantent la journée d'une piété de pacotille, d'une soumission à une religion d’assassins, de voleurs et de tyrans. Ne pas manger pendant le ramadan pour ne pas offenser les musulmans, c’est encourager la pire manière de pratiquer une religion qui ait pu persister depuis les plus sombres errances des hommes en la matière. Respecter le ramadan, c’est une honte.

    Ecrit par : Alain Jean-Mairet | 29.07.2010

    Si ce genre d'incitation à la haine étaient proférés contre des juifs, cette personne aurait été poursuivi pénalement et la TdG prié de regarder d'un peu plus près ce qui se passe sous son toit! J'espère que les musulmans réagiront rapidement et déposeront une plainte pénale contre cette personne qui dépassent le cadre de la liberté d'expression!

  • Et en voilà la confirmation !! Des huluberlus qui se prennent pour les Zorros, pardon Zozos, des blogs ;o)

    Que pouvez-vous faire Monsieur Mabut ? ... Rien, c'est bien ce qu'il me semblait :o/

  • Bonjour à tous. Merci, chère Loredana, de prendre la défense des blogs 24 Heures qui sont sur une plate-forme un peu moins, voir nettement moins active, que celle de la TdG. C'est vrai que pour les anciens, cela ne pose guère de problème pour conserver l'adresse d'un blog qui les intéresse. Mais pour les nouveaux arrivants, le fait que la TdG ne mette plus en évidence quelques blogs 24 Heures est dommageable. Je remercie Monsieur Mabut de son attention à cela. A part ça, j'ai bien compris votre désir d'anonymat. Comme déjà dit il y a quelque temps si tous les anonymes étaient comme vous, cela serait un régal. Mon seul regret est de ne point connaître votre frimousse... J'ai envie d'écrire Free Mousse, je ne sais pas pourquoi. Peut-être pour les bulles de savon dans la baignoire, et celles de champagne dans la coupe... Un petit Jacuzzi et ça repart :) Merci à tous les informaticiens de nos médias préférés. Ils font un super boulot.

  • Voir ma frimousse Pachakmac ? Vraiment ? Avé le risque de ne plus être ce que votre imagination a élaboré à partir de mes réactions et sautes d'humeurs ? Je préfère resté un mousse intemporel qu'un mousse plus free ;o)

    La free mousse vous envoie tout pleins de bulles depuis son lagon bleu ;o)

Les commentaires sont fermés.