Date et heure d'affichage des blogs, c'est un peu le cheni!

Imprimer

vélo moule repêché du rhône.pngOui, hélas! Vous êtes quelques-uns à avoir constaté que des anciennes notes s'affichent soudain dans les différentes rubriques du nouveau portail des blogs.

Cela provient du fait qu'un billet est indexé à la date et à l'heure de son premier enregistrement et non à la date et à l'heure de sa publication effective.

En outre, lorsqu'un billet est d'abord enregistré comme brouillon puis que sa publication est programmée pour le lendemain, c'est le dernier billet publié qui s'affiche pendant quelques heures, d'où la salade russe des dates, et le fait que les blogueurs concernés aient le sentiment que leur billet n'est pas indexé. Vous suivez?!

Le problème n'est pas mortel. En attendant que Blogspirit le règle, le bon plan c'est de taper votre note dans un traitement de texte et la publier directement à l'heure de la publication souhaitée en veillant bien à utiliser la fonction" coller depuis word" (dernière icône à droite au-dessus de l'espace de rédaction) dont vous trouverez le mode d'emploi ici.

Un blogueur, Jemaï Faouzi, qui nous donne à voir une curiosité touristique [cliquer sur l'imagette ci-dessus et sur le lien pour accéder au blog] se demande aussi quelle logique commande l'indexation des blogs dans les rubriques du portail des blogs. La seule réponse est la logique floue...

L'indexation des blogs dans les différentes catégories ne suit pas toujours en effet une logique rigoureuse. Elle relève même parfois d'un arbitraire contestable. Disons que l'élection à la rubrique Nos invités est le produit d'une subtile pondération entre la notoriété des blogueurs,  l'intérêt et l'originalité du blog, la diversité des opinions et des sujets.

Dans les blogs citoyens, j'ai installé parfois les mêmes, l'idée étant d'encourager les blogueurs nouveaux-nés à bloguer régulièrement. Même chose pour les blogs publics catégories qui, en principe, regroupe les blogs à vocation associative ou assimilés.

A noter encore que les blogs ne s'affichent qu'une fois par catégorie et que c'est le billet le plus récent qui s'affiche (sous réserve du bug expliqué ci-dessus). Si vos lecteurs se demandent comment voir vos autres billets, il faut leur expliquer comment naviguer notamment qu'un clic sur le titre du blog fait apparaître les derniers billets publiés. Vous pouvez décider du nombre de billets visibles en allant sur TABLEAU DE BORD/ Prorpiétés d'affichage.

Commentaires

  • A noter encore que les blogs ne s'affichent qu'une fois par catégorie et que c'est le billet le plus récent qui s'affiche (sous réserve du bug expliqué ci-dessus). Si vos lecteurs se demandent comment voir vos autres billets, il faut leur expliquer comment naviguer notamment qu'un clic sur le titre du blog fait apparaître les derniers billets publiés. Vous pouvez décider du nombre de billets visibles en allant sur TABLEAU DE BORD/ Prorpiétés d'affichage.

Les commentaires sont fermés.