Nique le diable!

Imprimer

pique nique.jpgCoup sur coup ce matin, deux plaintes légitimes de blogueurs en verve qui souhaitent créer un deuxième blog - on peut créer jusqu'à trois blogs gratuits à partir du même compte Tribune.

L'un tente de créer cette url (adresse interne) "Chronique de campagne", l'autre suivra à Cotonou le Symposium pour le cinquantenaire des indépendances africaines et souhaite créer l'url "L'Audace, Unique Défi pour une Afrique Nouvelle".

Pas de chance. Dans les deux cas, on trouve "nique", mot figurant dans la liste des mots bannis lorsque l'on veut créer une adresse de blog. Quand je vous disais que le diable se cache dans le détail...

Ainsi pique-nique, panique sont bannis, mais pas Titanic ni beatnik. Alerté notre fournisseur d'accès Blogspirit a libéré les mots unique et chronique. Ouf!

L'occasion de montrer que nous développons des stratégies pour réduire l'impact des trolls et autres importuns dans la blogosphère Tribune,  mais qui n'épargne pas les blogueurs de rester vigilants et d'éliminer aussi vite que possible les commentaires discourtois.

Les commentaires sont fermés.