Maurice Gardiol victime d'un copier-coller direct

Imprimer

word if not if gardiol juillet 2011.jpgLe constituant socialiste Maurice Gardiol se réjouit dans un récent billet publié sur son blog Résistance et ouverture des accords intervenus au sein de la commisison 1 de la Constituante sur les droits fondamentaux. On lira son propos ici. Quelques internautes m'ont cependant signalé que le texte ne s'affichait pas dans leur navigateur.

La raison tient au fait que le blogueur a alimenté son blog par un copier-coller direct d'un texte produit sur Word, plutôt que de passer par la procédure recommandée. Ce faisant, il a importé dans son blog à son insu des balises de mise en page du traitement de texte initial lesquelles sont entrées en conflit avec les balises de mise en page du blog, empêchant l'affichage correct du texte. La copie écran ci-dessous montre l'espace d'écriture et le code perturbateur que chaque blogueur peut afficher en cliquant sur la vignette html dans la barre de menu.

Pour éviter ce désagrément je ne peux que vous recommander à tous d'utiliser la bonne procédure qui est décrite ici.

L'occasion aussi de rappeler à tous les internautes qu'il est important de mettre à jour leur navigateur internet et que les blogs de la Tribune s'affichent sans problème avec Firefox, Chrome et Safari.

 

word if not if gardiol juillet 2011.jpg

Les commentaires sont fermés.