- Page 2

  • Hannetons.blog.tdg.ch, le blog le plus visité de la semaine

    Imprimer

    Logo élection hannetons.pngActualité électorale oblige, le blog des élections http://hannetons.blog.tdg.ch grimpe dans les charts. Il est ces sept derniers jours le blog le plus visité des blogs Tribune. Merci à ces milliers de visiteurs de leur confiance.  Nous reproduisons ci-dessous la liste des blogs ayant reçu plus de 50 visites cette semaine.

    A ce jour, 194 billets ont été publiés depuis le 29 février 2008, date de sa création. Mais le blog a véritablement démarré en juillet lorsque les listes commençaient à être déposées au Service des votations et élections. On peut consulter toutes les notes qui sont rangés par catérogies et par ordre antéchronologique.

    Durant cette période, 530 commentaires ont été publiés. Aucun n'a été retenu, même si je continue à déplorer que certains ne relèvent pas du dialogue citoyen et que la grande majorité reste malheureusement anonyme.

    Pour retrouver les blogs, il suffit de copier l'adresse mentionnée dans le tableau ci-dessous et d'ajouter blog.tdg.ch. (JFM)

    Lire la suite

  • Anonymat, quand tu nous tiens

    Imprimer

    anaxagore michel sommer.JPGOccupé à lire les blogs pour préparer la double colonne que je publie régulièrement dans la Tribune de Genève, je tombe sur un billet intitulé "Mais que fait l'école à Genève ?" signé Anaxagore.

    Il y est question de la culture de l'anonymat très répandue sur la toile et des commentaires quelquefois carrés, parfois hors  propos, voire tout à fait insultants que certains internautes masqués publient, pas seulement dans les blogs, mais aussi dans les forums et sous les articles. Une pollution importune sans doute, comme certains tags qui enlaidissent la ville ou les mégots et autres détritus que certains croient pouvoir jeter sur le domaine public.

    Ce billet suscite un début de débat. Hommelibre, alias John Goetelen, m'y interpelle: Quand donc les blogs Tribune imposeront-ils aux internautes de s'inscrire, cela serait une mesure dissuasive?

    Lire la suite

  • Bertrand Buchs 500e!

    Imprimer

    buchs blog.pngBertrand Buchs a attrapé le virus du blog.

    Conseiller municipal à Carouge, médecin à Coutance, vice-président des médecins genevois, Bertrand Buchs tient un blog sur la Tribune depuis le 10 octobre 2007. Il a publié récemment son 500e billet. Et n’envisage pas d’arrêter ce qui est devenu pour lui une discipline très matinale.

    A découvrir tous les jours ou presque sur blog.tdg.ch. L’adresse excacte de son blog est bertrandbuchs.blog.tdg.ch. Nous l’avons rencontré samedi à Carouge et lui avons demandé ce qui le motivait. A voir en vidéo ci-dessous. Il nous livre aussi un petit scoop municipal.

    A propos bloguer est à la portée de tout un chacun. Et si vous vous lanciez? Marche à suivre et bons plans dans la colonne de droite de ce blog.

    Lire la suite