- Page 2

  • Joyeux Noël du blogueur de l'année de la Tribune de Genève

    Imprimer

    ezzeddine noël 09.pngUn an déjà! Joyeux noël et bonne année souhaite  le blogueur Haykel Ezzeddine à ses fidèles et infidèles lecteurs.

    "A mes visiteurs uniques et aux occasionnels, aux commentateurs tenaces, pertinents (un clin d’œil à Loredana), impertinents, intelligents ou peu inspirés… à la plateforme des blogueurs et à La Tribune de Genève qui nous héberge.

    "Bilan 2009: des milliers de photos prises dans les rues de Genève, de la Suisse et de quelques pays étrangers, des centaines d’heures de travail, 267 notes pour 357 commentaires. Moins de 5 commentaires ont été supprimés pour non respect de la charte des blogs. (...) Grâce aux blogs, l’information, l’analyse et le témoignage sont devenus accessibles par la magie de l’instantané et la volonté citoyenne."

    A voir et à revoir ici: une étourdissante galerie du macadam genevois et quelques points d'ancrage: le jet d'eau et Maudet... ;-) L'auteur de ce bilan mérite le titre de blogueur de l'année 2009.

    Lire la suite

  • Les 300 blogs les plus visités

    Imprimer

    50 blogs 6 déc 09.jpgLes statistiques des blogs relèvent encore d'une science inexacte. Les scores d'audience peuvent être perturbés et les instruments de mesure ne sont pas sans défauts. N'empêche régulièrement les blogueurs me demandent leurs performances. J'hésite toujours à les leur donner de peur qu'un petit nombre de lecteurs ne les décourage.

    On lira donc ci-dessous la liste telle qu'établie par XITI des 300 blogs qui ont enregistré plus de cent visites ces 30 derniers jours. Parmi eux, 95 blogs ont reçu plus de mille visites. Cinq ont atteint plus de dix mille visites. Il n'y a pas beaucoup d'auteurs qui peuvent se prévaloir d'un tel tirage.

    Honneurs ce mois à John Goetelen, Thomas Veillet, Jérôme Estèbe, votre serviteur avec le blog des élections et Pascal Kümmerling qui dépassent 15'000 pages vues. Au total, les blogs Tribune s'approchent des 300'000 visites par mois. Ils représentent 5,5% de l'audience totale du site www.tdg.ch. Il est vrai que les élections et l'affaire des minarets ont gonflé notre audience.

    Merci à tous et merci aussi aux milliers d'internautes qui ont publié des milliers de commentaires sous les notes publiées. (JFM)

    Lire la suite

  • Rangez vos notes et gérez la colonne de droite

    Imprimer

    éléments de droite Bons plans.jpgUn blog, c'est comme la Tribune, c'est d'autant plus intéressant que le contenu est varié. Une variété bien ordrée. La Tribune est subdivisée en rubriques, Monde, Suisse, Genève, Sports, Culture, etc. Ainsi votre blog devrait-il aussi contenir des subdivisions que notre plate-forme appelle des catégories.

    Pour créer ou modifier une catégorie, suivez le guide ci-dessous.

    N'hésitez pas à poser des questions en adressant votre courriel à blog@tdg.ch et à cliquer sur les éléments de la colonne de droite de notre webzine.

    PS: Il est possible de ranger vos notes dans plusieurs catégories. Et pour faire apparaître le bloc des catégories dans la colonne de droite de votre blog, au cas où il n'y serait pas, suivez encore le mode d'emploi ci-dessous.

    Lire la suite

  • Une bonne (?) idée pour Charly Schwarz

    Imprimer

    fléchage des municipaux lausannois google Hubler.jpgCharly Schwarz fourmille d'idées citoyennes qu'il s'emploie à mettre en oeuvre. Il milite par exemple pour que Genève devienne (enfin) une ville branchée en propageant un projet de wifi gratuit.

    Il entretient deux blogs sur l'espace de la Tribune le sien geneve.blog.tdg.ch et un blog - votewatch.blog.tdg.ch - dédié aux questions civiques. Alain Hubler, blogueur lausannois qui publie sur la plate-forme de 24 Heures - qui est le miroir de la plate-forme Tribune - s'est livré à un petit exercice de pistage municipal qui pourrait devenir une sale manie. Jugez-en:

    Lire la suite

  • "Allez voir le film de Michael Haneke «Le ruban blanc»... Commentaires d'internautes

    Imprimer

    ruban-blanc1_news_big.jpg"Allez voir le film de Michael Haneke «Le ruban blanc» et comprenez que les générations de schizophrènes frustrés, lâches et vindicatifs, fabriqués par les religions chrétiennes nous plongèrent dans le chaos. La rigidité des doctrines et l'impossibilité de les harmoniser avec les besoins de la vraie vie..." Ce commentaire a été publié mardi par L. Graenicher sous le billet Minarets: ce qu'en disent les blogueur. L'occasion de remercier les internautes, en particulier ceux qui signent leurs commentaires, nombreux et souvent argumentés.

    Tous à Saint-Pierre le 12 décembre à 18h30!

    "De retour le 30 novembre de Marrakech où j'ai été si bien accueilli je suis scandalisé par les résultats du vote sur les minarets", écrit pour sa part Fernand Perrot. "Comment nos concitoyens ont-ils pu manquer pareillement de lucidité en ternissant notre amitié pour nos amis musulmans et en oubliant nos malheureux otages en Lybie , sans compter les séquelles que va subir notre industrie . C'est lamentable ! En attendant rassemblons-nous nombreux à Saint-Pierre pour la cérémonie qui doit réunir nos frères protestants , juifs et musulmans le samedi 12 decembre à 18 h. 30 . C'est le minimum que l'on puisse faire en pareilles circonstances"

    Les commentaires vont bon train aussi sous les articles publiés sous les articles publiés par le site web de la Tribune. Ils se comptent par centaines. Le service Web en élimine environ 10% qu'il juge insultants ou hors propos. (JFM)

    Lire la suite